ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Frodon_ : Merci pour la recette de boulettes, elle a l'air chouette faut que je teste :cretin: !
Et je confirme pour les petits sablés postés par @Mû. , ils sont tellement simples et bons, j'suis fan :dowant: ! J'ai été chercher des petits emportes-pièces pipous rien que pour les faire ! (qui me serviront pour d'autres choses évidemment)

@dodoindo @Lisabel : C'est la recette de vinaigrette calédonienne ça, l'huile, le vinaigre de vin, la moutarde et la sauge Maggi XD ! D'ailleurs un truc pour les vinaigrettes qui ont du mal à monter : faites la dans un bocal, vous mettez un tout fin filet d'eau en plus, et vous fermez et secouez le bocal, inrattable :top: !

@pikalovescoke : Trop super pour ton repas de Noël du traiteur ! Tu vas trop bien manger :puppyeyes: !

(oui je suis rentrée :lunette:)

Je suis contente, je cherchais des petits bocaux sympas pour faire comme des verrines pour mes pana cotta de Noël (j'en ai des petits bocaux, mais c'est des mini bocaux à terrine, pour des pana cotta c'est pas le plus mignon, mais parfait pour des flans pâtissiers, mousses au chocolat etc) et je suis tombée par hasard en magasin sur ces adorables bocaux qui étaient en promo en plus, aller hop là, un carton de 12 :drama: Ils sont tout pipous, comme des verrines, mais avec un couvercle à fermeture mécanique quoi, pratique pour les transporter et les réfrigérer :cretin:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Bon. Alors comme on est que 6 à Noël, en famille réduite, j'ai proposé de faire un noël végétalien (mais un seul repas hein, faut pas deconner :lol:). Alors victoire, tout va bien !
Sauf que.
:lol:
Ma mère fait un régime cétogène en ce moment et on père un régime paléo (cétogène en moins strict si j'ai bien compris, en gros). Donc si vous avez des idées, je prends tout :yawn: je pense que je vais leur faire des plats séparés déjà. Enfin pas tout à part mais ils auront certains trucs en moins/différents...

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Shinigamylle avec plaisir ! Tu me diras si tu teste :d

Du coup ce matin j'ai adapté ma recette pour faire des mini galettes avec une fin de boulghour trop cuit et des haricots noirs. Ça sent déjà bien bon!

Et sinon hier, en allant chercher un panier Too good to go au Biocoop on a signalé qu'on est veganes (car parfois en plus des légumes on a eu du poisson ou autres poa) et le vendeur nous a offert des fruits en plus "pour soutenir le fait que vous êtes veganes" :jv:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Ma mère fait un régime cétogène en ce moment et on père un régime paléo (cétogène en moins strict si j'ai bien compris, en gros). Donc si vous avez des idées, je prends tout :yawn: je pense que je vais leur faire des plats séparés déjà. Enfin pas tout à part mais ils auront certains trucs en moins/différents...
Oula, on part dans le compliqué quand même là :P Ce qui convient à tout le monde: les légumes, les oléagineux et les huiles végétales non transformées. (vu que paléo= ce que les chasseurs-cueilleurs mangeaient (donc pas de produits transformés, pas de produits cultivés. Grosso modo: viande, poisson, légumes, fruits, oléagineux, oeuf, huile végétale. Et cétogène = on mange très peu de glucides qu'on remplace par des lipides donc suppression des aliments riches en glucides comme les fruits, les féculents, les légumineuses etc).
Ce que je voie comme plat avec ça, ce serait des légumes rôtis avec de l'huile avec un crumble de noix :/

Faut dire ce qui est, ces régimes sont quasiment l'inverse du végétalisme (niveau nourriture) ^^

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@pikalovescoke ah mais oui j'avais pas pensé aux légumes rôtis :facepalm: sinon je pensais peut être à des lasagnes avec des feuilles de chou vert à la place des pâtes. Et merci pour le crumble de noix, je vais explorer cette option !
C'est aussi pour ça que je suis partie dans l'idée de faire des plats différents pour mes parents VS ma soeur, son copain, mon frère et moi
Sinon je vais pas m'en sortir :yawn:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
J'en suis à mon 2ème Noël, depuis que je suis végétarienne.
Eh ben pour la première fois, je partage le sentiment de beaucoup d'entre vous... Je suis triste...
Mes parents ne font pas l'effort de faire un repas sans viande... Je m'attends à avoir du foie gras à table, et tout un tas de choses...
Ça me fait de la peine...
Dans ma belle famille, ma belle mère avait acheté des petits nuggets végé et Cie au supermarché, ça m'avait tellement touché !
Snif. Ça va être dur...

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
Lors du repas de Noël à la cantine de mon entreprise, il y avait 1 plat végé !! Un feuilleté aux champignons avec plein de graines dessus. Je ne sais pas si c’était VGL, mais au moins il n'y avait pas de fromage (dégeu de toutes façons) ni de béchamel (tout aussi infecte). ça fait plaisir ! Les années précédentes, je me contentais des accompagnements (ce qui est déjà pas mal), mais là je sens qu'ils commencent à comprendre qu'il y a des gens concernés, et pas seulement 1 ou 2.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes