ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Paravelle Merci de ton idée :) Le tofu comme ça je suis pas hyper fan ^^ (de toute manière, on va acheter des pommes de terre en forme de sapin de chez Picard qui cuisent au four ^^^)
Je suis tombée sur une page qui présentait des recettes et j'ai vu un seitan wellington, je vais tenter ça ^^ avec une farce marron-vin blanc-pomme, ça me semble pas trop mal ^^ (ou une farce de pain d'épice, j'hésite encore :P)

16 Octobre 2010
101
292
2 924
Oh la la je me reconnecte sur le forum un peu par hasard après une éternité (et oui, j'ai grandis et ça m'énervait de plus en plus de venir sur le site pour diverses raisons), mais je tenais à remercier certain-es d'entre vous que je vois être toujours là, et les topics végé d'ici en général :fleur:
C'est ici que j'ai commencé tout doucement mon chemin vers le végétarisme puis le végétalisme/véganisme et je pense que si ça s'est aussi bien et sereinement passé pour moi c'est grâce à toutes les infos précieuses et les encouragements que j'ai pu trouver ici, et pour ça merci, merci, merci !
4 ans plus tard je m'apprête à passer mon premier Noël sans aucun contrôle sur le repas (gros diner le 24 chez de la famille qui habite loin, et en arrivant au dernier moment, j'aurais absolument pas le temps de préparer ou cuisiner quelque chose, j'avoue c'est un peu yolo j'espère que j'arriverais quand même à grignoter des trucs - je pense que je vais m'apporter un petit pot de houmous ou quelque chose au cas où quand même haha), je suis juste un peu déçue parce que ça veut dire que pour la première fois je vais pas pouvoir manger mon repas préféré de Noël.
Je vous partage le lien de là où je l'avais trouvée, si ça en intéresse certain-es ! (perso je remplace une partie des champi par des châtaignes pour faire encore plus Noël, et c'est un délice).
Voilà je sais pas trop si je vais continuer à repasser de temps en temps mais en tout cas bonne continuation à tou-te-s et bonnes vacances/fêtes/fin d'année :jv:

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
Dédicace @Bulle-sucrée :cretin::bouquet:
48380129_760341514320993_3795933104552542208_n.jpg

(Source : Fb Amour, gloire et végé)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Alice81 : Je viens de voir ce dessin À L'INSTANT sur FB et j'ai tellement ri XD

EDIT : Rien à voir mais ça me fait penser à un truc très pipou samedi dernier : c'était l'anniversaire d'un très bon pote à nous (le trop cool dont j'en ai déjà parlé ici, qui dit que y'a trop de viande aux campings et qui du coup amène sa poêle et plein de légumes pour faire des poêlées alors qu'il est pas VG du tout <3) et bref, vers la fin de la soirée, le pote en question, assez bien mariné par les différentes boissons présentes, s'est mis à parler avec une cuillère devant la bouche (comme un micro XD) et faire des mini discours à chacun de ses invités, et bref moi il me disait qu'il était trop content car grâce à moi, il avait redécouvert la cuisine, et donc le plaisir de cuisiner (tu parles, mon chéri et moi lui avons offert justement à cette soirée une magnifique poêle De Buyer en acier :drama:), qu'il était pas vg mais que grâce à moi, il prenait énormément plaisir à manger végétal et le faisait de plus en plus (toujours en parlant très sérieusement avec sa cuillère-micro :yawn:). Bref, c'était adorable et je suis contente d'avoir des potes cool, à y réfléchir, j'en ai aucun qui est con au sujet de la bouffe :hesite:

Là genre à Noël, on "adopte" la collègue de ma petite soeur et son chéri (à la collègue), car ils sont seuls cette année, pas de famille chez qui passer le réveillon, et nous ça nous fait plaisir de les accueillir :) Ba la collègue a insisté pour me demander ce qui me ferait plaisir qu'elle apporte à Noël, pour moi, malgré que je lui dise que c'était adorable mais que pas la peine, j'avais déjà tout prévu, adorable :jv:

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Bonnes fêtes @Shinigamylle, profite bien !

Ici je passe vous donner les liens en rapport avec mon dernier message:
-caviar de tapioca
-terrine de pain d'épices: 1 2 (non véganes, je vais adapter avec de la crème de cajou)
-sauce gravy aux pruneaux (en anglais)
-carottes façon saumon fumé (ma recette)

Et sinon pour mon fils qui a des difficultés sensorielles, j'ai décidé d'ajouter du brocoli vapeur à mon menu (ça, je suis sûre qu'il en mangera). Il devrait manger aussi des patates au four si je ne rajoute pas trop d'herbes dessus, des blinis et du saucisson de seitan. Pour le dessert, il ne touchera pas à la glace et pour la salade de fruits j'ai un doute. Donc on lui fera sûrement des sablés à côté pour qu'il puisse avoir un dessert de Noël lui aussi.

Ah et je pense faire un vin chaud sans vin :cretin: pour aller avec le repas. Vous avez des recettes testées et approuvées à me conseiller?

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Alors moi je n'ai pas du tout eu le temps de me préparer un menu, je fête Noël demain puis lundi (mais je travaille lundi), donc je vais juste passer dans un magasin végane prendre ce que je trouverai comme faux-gras/tarama/fromage vg et espérer qu'on m'ait prévu autre chose que du quinoa (et de la choucroute cuite au saindoux :rolleyes:) mais vos recettes me donnent trop envie ! (Cette sauce gravy aux pruneaux !) Je pense que je me préparerai un repas de Noël juste pour moi quand j'aurai un peu plus de temps ! :noel:

Dernière édition :
11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
Ca fait des lustres que je ne suis pas passée par là et je viens juste pour me plaindre désolée :shifty:
Mais je suis dans le thème de Noël ! Je suis juste super déçue de ma famille : ça fait 4 ou 5 ans que je suis végétarienne et depuis 6 mois je suis quasi végétalienne. J'ai l'habitude de me préparer à manger pour chaque repas de famille (de beaux moments passés en famille avec nos repas décalés parce qu'ils n'attendent jamais 10 minutes le temps que je termine de préparer mes trucs toute seule). Bon en soi je leur ai jamais demandé explicitement de faire des efforts pour s'adapter un tout petit peu pendant ces déjeuners et mettre autre chose qu'un poulet rôti sur la table...
Sauf que là pour Noël, pour une fois, j'ai demandé à ma mère de remplacer la traditionnelle bûche avec crème au beurre par une bûche vegan qu'on aurait préparé ensemble. Ca ne change rien pour le reste de la famille - ils mangent une bûche au dessert - et moi ça me permet d'une part d'en manger mais en plus de partager un tout petit bout du même repas avec eux. Elle a été très réticente mais a accepté, jusqu'à ce qu'une de mes soeurs mette son veto et réclame la bûche traditionnelle au beurre. Donc on fera comme elle demande. Et je trouve ça injuste. Je n'aurai pas le temps de préparer mon propre gâteau de Noël parce que je suis toute seule pour tout faire donc je vais les regarder manger en sachant que si j'insiste je vais passer pour la relou de service. Je ne comprends pas qu'ils ne se rendent pas compte que ce qui ne change absolument rien pour eux fait toute la différence pour moi et qu'ils ont un comportement excluant. :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes