ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Novembre 2011
189
5 545
5 164
bxHELL
Hello!

@Melydo ta recette de raviolis me tente à fond. Est-ce que la pâte tient bien? La dernière aventure pasta a bien raté chez moi, ça se décomposait à fond, on a pu manger de la bouillie de blé... Quel est ton secret?

Sinon question, j'imagine qu'elle a sans doute déjà été postée mille fois, mais quel livre de recettes végétaliennes offrirez-vous à des omnis sans ingrédients trop chiants à trouver, etc.? Je pensais à Vegan de Marie Laforet, ou 25 assiettes végans (+ un autre livre). Merci d'avance pour vos réponses!

@Shinigamylle Reviens viiiiite ^^
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 355
8 241
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Chalchiuhtlicue

Pour offrir des recettes végétaliennes à des amis, pourquoi ne pas faire toi-même un petit livret de tes recettes préférées ou de recettes que tu leur a déjà faites et qu'ils ont apprécié ? J'offre souvent des livres de recettes personnalisés, j'adore faire ce genre de trucs. Bien sûr ça n'aura pas la qualité d'un livre officiel (enfin à moins de le faire imprimer carrément, mais moi généralement c'est version PDF ou imprimé sur des feuilles normales), mais je trouve que ça a bien plus de valeur, et il y a plus de chances qu'ils testent les recettes si ils savent que tu les as sélectionnées en pensant à eux en particulier. :jv:
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Chalchiuhtlicue Ah oui ça se tient super bien ! C'est une pate assez "dure" en fait. Il faut de l'énergie pour la travailler et l'étaler :yawn:
Comme je disais il faut juste éviter de poser les raviolis les uns sur les autres avant cuisson car ils finissent par coller.
 
  • Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
25 Mai 2014
167
1 147
1 694
Toulouse
@Chalchiuhtlicue je sors de mon sous-marin pour te répondre :)

Personnellement je trouve le livre de Marie Laforet assez rédhibitoire pour un non vegan. Les photos sont certes magnifiques mais les listes d'ingrédients sont en grande majorité interminables avec des ingrédients compliqués. Après je ne connais pas le livre Vegan débutant qu'elle a sorti après.
J'aime beaucoup Le grand livre de l'alimentation végétalienne d'Alice Greetham (du blog au vert avec Lili). La première partie répond très bien aux questions que l'on peut se poser quand on passe d'une alimentation omni à une alimentation végétale, les recettes sont classées par saison, et la recette du banana bread... :loveeyes: Je n'ai pas testé toutes les recettes, loin de là, mais pour celles que j'ai testé : pas besoin d'acheter des ingrédients exprès que je n'ai pas chez moi, et c'est toujours très bon.

Breeeef voilà pour moi, je retourne dans mon sous-marin :)

Merci à tout.e.s pour vos inspirations culinaires :fleur:
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 355
8 241
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Bon je viens de tester le faux gras de gaia. Pour savoir ce que ça donnait avant d'en ramener pour les fêtes.

Verdict:
Niveau aspect, c'est assez fidèle en couleur, mais plus mou en texture. Ca ressemble plus à un paté de foie qu'à un foie gras.
Niveau odeur, c'est très épicé, forte odeur de cannelle.
Et niveau gout, c'est plutôt bon. J'ai mangé la moitié de la boite toute seule sur de la baguette. Par contre je ne trouve pas que ça ait goût de foie gras. Genre absolument pas. Et c'est mieux tartiné que en tranche sur un toast. La texture paté de foie et le goût en épices vraiment prononcé c'est trop fort en tranche.
Je pense quand même que j'en prendrai un pot pour les fêtes que j'amènerai avec moi chez mes parents et mes beaux-parents. Même si ça ne ressemble pas à du foie gras au final, je trouve ça quand même très bon.

Sinon, je commence à stresser pour Noël...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 355
8 241
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@dodoindo Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu de ne pas être la seule à être passée / passer par là. :fleur:
Je pense que je vais les prévenir de ne pas me compter pour les portions de viande, afin d'éviter d'avoir du gâchis, mais que je gouterai certaines choses avec eux (et leur ferai gouter aussi des choses) parce que je ne suis pas encore prête à me priver complètement de ce moment de partage. :hesite:
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Hello ! Question aux parisien.ne.s !
Vous êtes déjà allé.e.s chez Season Square ? Sur le site il s disent qu'ils ne prennent pas de réservation... Il y a souvent du monde ? Ca fonctionne comment ? Vous pensez que ça peut le faire pour y aller en grand groupe (10 personnes) ?
Trop de questions :halp:
 
25 Août 2014
2 445
10 415
4 674
@mû Je ne suis pas parisienne mais je me permets de te répondre :coiffe: Il font aussi à emporter donc il y a un comptoir, à l'entrée, tu choisit tes plats, tu paye et tu reçoit un buzzer, quand il sonne ta commande est prête (servie sur des plateaux), tu mange dans de la jolie vaisselle, pas dans contenants jetables :top: La salle est assez grande, donc oui à 10 ça doit se faire facilement en étant à la même table! J'y avait été un samedi soir et c'était à moitié rempli seulement. Vraiment je te le conseille vivement :domokun:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes