ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Bon, je reviens avec un peu plus d'énergie après une bonne sieste :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc je disais... vacances à Bruxelles :puppyeyes: Bon, sans parler de la visite de la ville ou quoi, parce que vous vous en fichez sans doute, on va parler direct de BOUFFE. On a essayé de manger essentiellement végétalien avec mon copain, et heureusement comme ma mère nous offrait les vacances, on a pu manger au resto (même si la moitié des repas c'était quand même pâtes à l'aparthotêl :yawn:).
Donc on a testé :
- la chaîne Exki, qui propose des options vegan. Plutôt bon, j'aime beaucoup ce genre de cadre (beaux bâtiments, déco en bois, métal et briques, plantes...), c'était chouette et comme il y a un Exki à tous les coins de rue à Bruxelles, au moins on avait toujours une solution de repli !
- Gatsu Gatsu, une chaîne de nouilles au wok/bouillon. Assez bon mais très salé et "concentré" en saveurs (un peu trop), et en plus on s'est fait avoir car ils mettent de l’œuf dans certains bouillons sans que ça soit écrit nulle part sur le menu, ou que qui que ce soit prévienne (heureusement qu'on n'était pas allergique...). Donc j'ai eu des morceaux d’œufs dans mon plat :erf:
- il y avait un bar Brewdog (ma brasserie préférée :puppyeyes::dowant:), donc on a bu de bonnes bières, mangé de super bonnes frites certifiées vegan (pas toujours évident en Belgique), et surtout, surtout, un ÉNORME burger avec un steak de seitan ultra épais, super bon, avec de la tomate séchée, une sauce délicieuse, bref c'était trop trop bon !
- et enfin hier, on est allé dans un restaurant de ramen (le samourai ramen), qui a des options vegan (la serveuse a même vérifié qu'on était végétaliens). Très bon là aussi, un délice, et en plus je me suis rendu compte que mon copain n'avait jamais goûté de ramen de sa vie ! Et évidemment il a adoré:yawn:
Sinon pendant les trajets, les classiques : boissons et wraps de chez Starbucks. Les wraps vegan vendus en France sont bien meilleurs que ceux en Belgique, qui sont houmous + falafels, mais qui sont très secs, et puis avec un mélange de chou et de céleri que je n'ai pas aimé :ninja: Alors que les wraps vegan cajun de Starbucks France, je les trouve très bons !

Bon ça y est, j'ai encore épuisé mon énergie :shifty: Je reviens vite répondre aux messages, et en attendant je vous lis et vous BU :happy:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Balsamique : Non seulement c'est complètement faux, mais en plus complètement con comme réflexion :yawn: Genre, moi je connais un gars, c'est un gros connard, il adore s'habiller en noir et blanc, et oh fishtre ! Moi aussi j'adore le noir et blanc ! Ça ferait donc de moi une grosse connasse parce que j'aime un même truc que ce gros connard :drama: ? Vous avez 4 heures !
D'ailleurs ça m'a fait rire parce que j'ai vu que cette info d'Hitler vg complètement con avait été reprise dans le film d'animation "Vaillant, pigeon de combat", à un moment dedans, le méchant général de guerre, qui est clairement un aigle allemand bien caricaturé d'Hitler, dit au pigeon capturé "T'inquiète, je suis végétarien", avec un sourire sadique, en tenant dans la patte… Un os qu'il était en train de ronger :lunette: J'ai trouvé ça marrant, connaissant la référence :cretin:

Bon, ce 31, mes parents vont peut être aller chez leurs potes qui habitent à 5min, et moi j'ai proposé de rester là parce que de 1, faut que quelqu'un reste pour veiller sur les chiens et chats, et de 2, j'm'en tamponne le coquillard moi du 31, j'avoue que minuit au moment où tout le monde s'embrasse en mode BONNANNÉE en parlant des bonnes résolutions, ça m'agace, j'ai déjà plusieurs fois passé la soirée du 31 toute seule à la maison et ça me va parfaitement, et comme ça mes parents et ma soeur (qui va chez des potes aussi) peuvent partir profiter sans crainte que les chiens fuguent de panique :happy:
Du coup je pense que je vais me faire une petite tarte ou quiche à jenesaispasquoiencore, avec des bougies sur la table, ça sera parfait :drama: (même pas besoin de me faire un dessert, ma mère a fait une délicieuse tarte à la banane y'a deux jours, et ses tartes sont toujours véganes d'office parce qu'elle les faits déjà avec ma pâte brisée à l'huile d'olive, et elle ne met RIEN d'autre que les bananes (et un filet de crème de soja) sur la tarte, même pas de sucre, comme les bananes le sont déjà bien :cretin:
Et après ça, une bonne infusion verveine/eucalyptus pour bien pioncer, parce qu'avec les voisins (des gens, comment dire, fort peu respectueux d'autrui, ils le sont déjà pas tout au long de l'année, alors pour le 31, ils vont foutre leur musique de merde au point de s'en rendre sourd et nous aussi au passage), ça sera pas de trop :yawn:
 
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
Je sors de mon sous marin :
@Balsamique : en général je prends un air mi-innocent mi-troll et je réponds "t'essaies de dire que même Hitler avait plus de compassion que toi ?" :troll:
Attention selon l'auditoire ça peut être explosif ^^

Sinon étonnamment cette année je n'ai pas eu de réflexions durant les repas du réveillon et du jour de Noël, j'ai appris après qu'en fait leur viande était pas très bonne :yawn:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Meyko : Super répartie, j'adorerai pouvoir la sortir, mais bon, mon entourage est trop sympa pour que je puisse la sortir, pauvre de moi :drama: (:troll:)

Ma mère est trop mignonne sinon !
C'est officiel mes parents ont grave la flemme d'aller chez leur pote le 31 du coup on fera ça tous les 3 pépouze à la maison, sans bouffe hors de prix. Ma mère s'exclame "Roh lalala ! Je mangerai bien une bonne purée maison !!! Ça te dit qu'on se fasse de bonnes brochettes de légumes à la plancha pour manger avec, avec un melon bien sucré en dessert :d ?"
Bon, la coolitude de mes parents sur le sujet de la bouffe végétale n'est plus à redire, on le sait, mais c'est quand même vachement cool quand ma mère propose d'elle même qu'on se fasse un repas entièrement végétal parce qu'elle en a ENVIE, alors que pourtant elle sait très bien qu'elle pourrait manger un peu de viande ou poisson parce que moi ça me dérange absolument pas d'en voir à table. Bref je suis contente, je vais aller chercher des pommes de terre pour faire une purée aux oignons verts démente, et de bons légumes pour les brochettes <3 Faut que je trouve une bonne sauce succulente à faire avec ce que j'ai sous la main pour manger avec :domokun:
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Meyko J'avoue, pas mal la réplique, même si je n'oserais jamais la sortir en vrai :yawn: (surtout qu'en vrai, les gens que je connais vraiment très bien ne me sortiraient pas ça, et si ça vient d'un inconnu ou d'un collègue je ne pense vraiment pas être capable de répondre ça :yawn:)

Sinon, je voulais vous demander si vous connaissez des sites avec des recettes vegan healthy ? :hesite: (je crois que j'avais posé à peu près la même question ici il y a quelques mois, je suis désolé, au final je n'ai toujours pas de site sous la main :ninja:)
J'ai cherché sur internet (littéralement "recettes vegan healthy" :yawn:) mais je n'ai pas trouvé de site qui me convenait. Je cherche surtout des recettes assez simples, pour mon bento du midi :happy: Du type protéines + légumes + féculents quoi, mais en bon et équilibré :shifty:
J'ai aussi regardé sur instagram, le problème c'est que j'ai trouvé des tonnes de hashtags et de comptes, mais la moitié des recettes voire plus contiennent de l'avocat (sans déconner :rire:), et même si j'aime ça, c'est cher, pas écolo et en plus tous les avocats que je peux acheter dans le coin sont proprement dégueulasses. Et puis je cherche quand même des recettes assez simples à faire et à emmener à mon bureau le midi, pas des boudha bowl de folie complètement intransportables :ninja:
J'ai pensé au livre Healthy Vegan de Marie Laforêt, est-ce que certaines personnes ici l'ont ? Peut-être que vous vous souviendrez de mon scepticisme assez important vis-à-vis des recettes de Marie Laforêt, du coup clairement, je ne veux pas faire un investissement si ce sont encore des recettes avec des ingrédients impossibles, compliquées à faire, etc.

Bref je suis perdu :yawn: (ça se voit un peu non ?)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo : Je te le conseille pas, perso j'ai fais l'erreur de l'acheter en me disant qu'il me motiverait à manger plus de crudités et… Il m'a totalement démotivée, toutes ses recettes contiennent à chaque fois au moins une dizaine d'ingrédients principaux différents (et beaucoup d'ingrédients "rares" et chers je trouve), et tu vois que si t'en enlèves un ou plusieurs, la recette sera pourrave… Du coup il me sert juste de "joli livre décoratif" à feuilleter de temps en temps pour essayer de m'inspirer vite fait (et encore, ça fait des mois que j'y ai pas touché du tout à part pour dépoussiérer ma bibliothèque…)
Courage en tout cas, je suis certaine que quelqu'un ici te conseillera un bouquin vraiment sympa pour ça :d !
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Melydo
20 Juillet 2011
722
5 884
5 094
Ce que vous dites à propos de Marie Laforêt me rassure ! Je suis végétarienne, mais on m'a offert son livre "Vegan" il y a quelques temps, et je pense qu'il m'a donné une mauvaise image de la cuisine végane... Je n'ai testé qu'une ou deux recettes parce que bon, me refaire toute une épicerie de produits que je ne suis pas sûre de finir et qui sont introuvables en supermarchés, ça ne donne pas trop envie ! :sweatdrop:
Mais du coup je pense que j'ai mal jugé la cuisine végane. Je ne pensais pas que c'était forcément compliqué, mais que ça nécessitait de changer complètement sa manière de faire.

Bon je ne suis pas prête à passer végane (déjà parce que la plupart des plats que je mange ne sont pas préparés par moi), mais je suis rassurée par votre point de vue ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Sloppy
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mawrcan : Ah oui, clairement, la majorité des bouquins de Marie Laforêt, les recettes sont soit composées d'ingrédients rares et chers, soit carrément "ne marchent pas" ! Beaucoup ici se sont plaints de recettes testées plusieurs fois à la lettre ou en modifiant des trucs, rien à faire ça ne fonctionne pas.
Moi je trouve ses recettes sans goût, carrément, toutes celles que j'ai essayées j'ai dû tripler la dose d'épices et en ajouter d'autres pour que y'ait du goût.
C'est super dommage, parce que quand tu vois les photos, elles sont magnifiques et donnent tellement envie !

Si un jour t'as envie de donner sa chance à un chouette bouquin qui a autant de recettes simples et rapides pour la vie de tout les jours avec des trucs qui traînent dans tous les placards et frigos, que de recettes plus élaborées et festives, je te conseille "200 recettes végétaliennes" (y'a recettes végétariennes aussi) de Marabout, je l'avais feuilleté dans sa quasi totalité et les recettes avaient l'air super, équilibrées et prometteuses :top: (et en plus, de souvenir le bouquin coûtait que dalle alors qu'il était assez gros !)
 
  • Big up !
Réactions : Mawrcan

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Shinigamylle Ah bah comme ça au moins c'est fait ! Je suis désolé que tu aies servi de cobaye pour les autres, mais au moins maintenant on est tous au courant, encore un autre livre de Marie Laforêt à éviter :yawn: (et oui, @Mawrcan ses recettes sont souvent complexes, même après 10 ans de végétarisme et 2 de véganisme j'ai pas la moitié des ingrédients qu'elle utilise. Parfois elle oublie de noter certaines étapes des recettes, d'autres ont des proportions d'ingrédients juste absurdes... et en effet il n'y a presque jamais d'assaisonnement).
Si je peux vous conseiller certaines des recettes du livre "Vegan", pour sauver le tout quand même : la recette de Green Pizza (mais avec plus d'épices, et j'utilise toujours de la crème de soja, je ne sais plus ce qu'elle elle utilise), et la recette de croquettes de flocons de quinoa, que je fais avec des flocons d'avoine. Oups, je les ai modifiées toutes les 2 en fait :rire:

@Poacée Merci beaucoup ! Oui en effet, dit comme ça, c'est plutôt une bonne option. Je pense que je vais essayer de me faire ça au moins pour le soir dans les prochaines semaines :happy: (sauf demain soir :ninja:) (oui j'ai commencé un "régime" la veille du nouvel an, régime qui en plus implique de boire beaucoup moins de bière alors que j'adore ça et que j'adore en découvrir de nouvelles :shifty: genre là mon copain a acheté une bière islandaise d'une brasserie que j'aime bien et... bref n'y pensons plus :yawn:)

En fouillant sur le net, j'ai aussi trouvé l'instagram et le site d'une bloggueuse et coach de vie/de sport vegan : https://www.awaytohealthy.com/. Bon, elle est extrêmement mince et ce n'est pas du tout mon but d'être comme elle, mais sinon je trouve que ses conseils tiennent plutôt la route :hesite: Du coup j'hésitais à acheter un de ses livres, c'est 4 semaines de "meal plan" vegan :nod: Le souci c'est que c'est quand même une vingtaine d'euros, pour un livre dont je ne connais pas le contenu et que je ne suis pas sûr d'arriver à suivre :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Angata

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes