ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

9 Juin 2014
2 671
12 573
5 644
@Melydo c'est plus sur la satiété "au long cours" qu'il y a une vraie différence : en très gros les fibres ralentissent l'absorption des sucres, ça ne fait pas un gros pic de glycémie et il n'y a pas la grosse fringale quand ledit pic chute de haut. Donc normalement tu auras faim plus tard, et moins brutalement. Perso je vois bien la différence, à garniture égale du pain blanc et j'ai faim moins de 2h après, du pain complet et j'arrive à aller jusqu'au self :yawn:

• Big up !
Réactions : Melydo
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Luvissaurus : Ah bien ! Merci le jeune :cretin: ! Et merci au deuxième cuisiner qui est pas bête comme l'autre et qui se rend compte lui au moins que OUI c'est sûrement la pâtisserie qui respecte le plus le thème :drama: ! Ça fait du bien de lire ça ! (et l'autre est toujours aussi crétin de refuser les ingrédients, c'est quoi son problème sérieux :rolleyes:)
Courage pour le gâteau en tout cas :rockon: !

@Rivendell : Moi j'ai un mixeur plongeant Seb avec le pied en inox (ne prends JAMAIS ceux en plastique, ils supportent pas d'être plongés dans une soupe brûlante ils se déforment les cons :facepalm: ! Alors que euh, un mixeur plongeant ça sert principalement à ça quoi de base, mixer la soupe (et on mange rarement une soupe froide et on a que ça à faire d'attendre que ça refroidisse tiens :lunette:), et puis l'inox c'est bien plus durable et propre que du plastique qui boit les matières et qui pue ensuite :cretin:), il est puissant et me sert à tout en fait, fromage vg, mayo, soupe, houmous, terrines. En gros dès que j'ai une préparation à faire et de "trop petite quantité" pour le faire au blender (flemme de le nettoyer :yawn: Ou tout simplement que le blender patine dans le vide si y'a pas suffisamment de quantité alors c'est relou) je fais au mixeur plongeant ! C'est vraiment un indispensable selon moi alors t'as bien raison d'en vouloir un :cretin:
D'ailleurs j'allais te dire "Je crois pas que ce soit adapté pour les blancs en neige !" et du coup je suis allée vérifier via des vidéos, et si si ça monte super bien avec, j'aurais appris un truc :cretin:
Tiens voilà le même que le mien si ça t'intéresse, il est pas cher et de bonne qualité, ça fait trois ans quand je l'ai et il est impeccable, j'en suis vraiment contente (et mine de rien, très pratique avec son truc pour enrouler le cordon autour :cretin:). Seb c'est une bonne marque en plus, j'ai jamais eu de soucis avec eux :happy:

@Melydo : Merci, j'ai la dalle maintenant :scream: ! :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lenehän :

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
:hello:

Je sors de mon sous marin pour suggérer une recette de saison (pour celleux qui vivent sur le continent) qui fait fureur dans ma famille, même auprès de mon beau père pourtant difficile avec la cuisine vegan !
C'est un bourguignon de champignons, à faire avec des champignons de Paris ou des champignons forestiers, au choix ! Voici le lien, perso je fais généralement des spaghetti ou des tagliatelles pour accompagner... http://www.jardinvegan.com/pages/avec-les-champignons/champignons-bourguignon.html

Je l'ai testée hier et c'était délicieux ! :bave:
En plus, il m'en restait assez pour remplir un tupperware pour mon déjeuner de demain au bureau. :dowant:

A part ça, j'ai acheté le dernier "Esprit Veggie" magazine histoire d'avoir des inspirations car à force j'avais tendance à toujours refaire les mêmes choses.
Puis j'aime bien avoir quelque chose à feuilleter. :yawn:
J'ai testé la tarte à l'oignon rouge (qui vient des recettes de juliette), la fondue de poireaux (assez classique mais j'avais jamais testé avant) et les panais au four (ce qui est super c'est la pâte avec le miso et le sirop d'érable qui les entourent :puppyeyes:): j'ai tout aimé !

Sinon concernant les fêtes de fin d'année, j'ai eu de la chance d'éviter les remarques et critiques.
Tout le monde était au final assez ouvert et même curieux vis-à-vis des recettes à faire. :d
Même beau papa (qui mange beaucoup de viande) a même pensé à acheter des simili carne/galette de soja pour moi quand j'étais chez lui, je ne m'y attendais pas. C'était très gentil, comme ça j'avais l'accompagnement + ma ration. :happy:

Roxane E

6 Novembre 2014
1 376
8 508
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Coucou !

J'avais perdu les notifs de ce sujet... :crying:

Du coup j'ai rattrapé les pages manquées mais en lisant en diago parce que je n'avais pas trop le temps.

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Gressinni J'avoue que malheureusement, pour moi ça ne fait aucune différence :hesite: Que je mange du pain blanc ou complet, des pâtes classiques ou complètes, j'aurai quand même faim aux mêmes moments de la journée à peu près ! Et c'est une vraie faim, c'est à dire que si j'essaie de l'ignorer je commence à avoir la tête qui tourne, la vision un peu brouillée et tout ça:yawn:

@Roxane E Merci beaucoup, je vais lire l'article de ce pas ! (en plus j'aime bien ce site :puppyeyes:)

• Big up !
Réactions : Gressinni
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Sifer Je me complémente en B12 et plusieurs autres vitamines (iode, fer...), tout ça dans un seul comprimé à prendre tous les jours : la Veg1 ! Il y a un sujet santé végétarienne où il y a plein d'infos sur la complémentation :fleur:

• Big up !
Réactions : Sifer
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Sifer :

Pour la supplémentation, personnellement je ne prends que de la B12 (la 1000mg à prendre deux fois par semaine de Veganicity). Je ne me supplémente pas en iode car le sel que j'utilise est supplémenté comme tous les sels de tables, du coup je n'en vois pas l'utilité :dunno: Je me trompe peut être, mais bon, je connais des gens qui ont en horreur tous les produits de la mer sans exception et qui n'y touchent jamais (que ce soit poisson, fruits de mer comme algues), et mangent peu de viande, et ce depuis toujours, et je n'ai jamais entendu parler de carences en iode de leur part. Je me trompe peut être mais bon, ce n'est que mon avis sur la question :)

Habitant dans un pays tropical, ici la carence en vitamine D n'est pas un problème (et n'est même pas existant je crois je n'en ai jamais entendu parler, genre rien qu'en allant relever ma boîte aux lettres je me prends un soleil violent :yawn:), par contre toi, tu pourrais en avoir besoin si tu éprouves de la fatigue, en hiver avec les jours qui se raccourcissent, le peu de lumière et le fait de vivre majoritairement en intérieur, dans les pays tempérés la carence en vitamine D est une chose normale qui concerne tout le monde et qui n'a rien à voir avec l'alimentation d'ailleurs :) Le reste, tu n'en a pas besoin si tu n'as pas de soucis d'anémie méchante ou autre t'inquiète ! Tu verras bien en faisant un checkup en prise de sang, ça t'aidera à voir ce dont tu as besoin de faire attention niveau alimentation :)

Ah et pour le fait d'assumer son végétarisme devant les autres, ça, ça vient doucement t'inquiète. Au début j'osais pas dire aux gens que j'étais végétalienne par peur de déranger car je suis un bisounours, j'ai toujours peur de faire chier les autres, et ce pour tout lol. De toute façon t'inquiète, en général les gens finissent par se rendre compte que y'a jamais de viande dans ton assiette, et finisse par te questionner dessus, tu pourras en profiter pour leur dire.
Le truc qui m'a beaucoup aidé (mais qui certes demande un peu d'organisation), c'est que quand je suis invitée quelque part, d'amener quelques trucs végétaliens à manger pour moi déjà, mais surtout pour faire goûter aux autres. Ils te demandent ce que tu as amené et ça les rends curieux, goûtent et aiment, et sont moins hostiles au végéta*isme en général du coup. Certains même finissent par te cuisiner des petits trucs simples car ils remarquent que c'est toujours toi qui amène des trucs etc :happy:

Bon je suis pas la mieux placée pour t'aider à t'imposer je t'avoue, je suis plutôt "team je fais mon truc dans mon coin et je fais goûter des trucs et ça réveille les gens doucement", je te cache pas que souvent, ça marche pas hein, autant j'ai des potes d'amour qui m'achètent ou me préparent des trucs véganes sans que je demande quand ils m'invitent chez eux, autant j'en ai d'autres, ils sont adorables mais… Ont juste pas de tête :yawn: Ceux là faut pas hésiter à leur demander si tu dois ramener un truc, ou même cuisiner chez eux, les aider à préparer quelque chose, pareil, doucement mais sûrement pour ceux là aussi :cretin:

Ah et sinon, j'ai un message DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE, car je suis sûre de ne pas être la seule à avoir eu ce problème :drama:
Beaucoup ici veulent supprimer les produits industriels et se baser sur le fait maison. Et du coup beaucoup on dû se retrouver à sacrifier leur lait chocolaté froid parce que le cacao ça se dissout pas dans le froid même en fouettant de ouf, et continuer à acheter du Nesprout c'est hors de question :drama: Et le chocolat chaud c'est bien mais c'est pas adapté à l'été :cretin:
BA J'AI TROUVÉ LA SOLUTION, conne en plus :yawn: Prenez votre tasse, mettez votre cuillère de cacao et un peu de sucre, et ajoutez un touuuuut petit peu de lait en mélangeant avec une cuillère pour former une "pâte", et là vous avez plus qu'à ajouter le reste du lait petit à petit en mélangeant tranquillou :top:
Ba de cette façon ça se dissout aussi bien que dans du chaud :danse:!!

(j'y ait pensé hier en mélangeant de la fécule à un peu d'eau car pareil, la fécule si vous la mélangez dans un gros volume d'eau, ça fait des grumeaux de ouf, et par contre dans un petit volume d'eau ça se mélange super bien, va comprendre, du coup j'ai eu l'idée de faire pareil avec le cacao :yawn:)

Et si vous le saviez déjà… Ba me jugez pas hein hé, je l'avais dit plus haut, chacun son rythme meh :drama:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Patacrêpes : Oh au moins ça fait bosser les poignets :yawn: Non en vrai tu testeras tu vas voir c'est vachement plus simple :rire:

@Mels : Effectivement j'avais déjà testé au mixeur plongeant, ça marche, mais déjà tu salis le mixeur plongeant en plus de la tasse et la cuillère, et comme tu dis t'as un fort risque de repeindre les murs à la moindre inattention :yawn: Du coup je suis contente de voir que l'astuce de faire une pâte avec le cacao pour l'humidifier avant d'ajouter le reste du lait marche du tonnerre, c'est vachement plus simple et moins… Dangereux :lunette:
D'ailleurs j'ai remarqué que ça faisait se dissoudre plus rapidement le sucre dans le lait froid de faire ça, 2 avantages en un :drama: J'vais m'en faire un pour fêter ça tiens !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes