ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Geny @Angata @Melydo : Ah c'est clair que si t'arrives à te priver pour les fêtes, t'es warrior huhu ! Mais bon perso j'estime qu'il vaut mieux apprendre à avoir de bonnes habitudes alimentaires et réflexes pour le "tous les jours", plutôt que de se priver pour un truc archi occasionnel comme les fêtes (qui clairement ne sont pas vraiment les causes des prises de poids question nourriture, c'est vraiment les habitudes alimentaires de tous les jours, et surtout, le manque d'exercice physique ! Et qui, soyons honnêtes, est terriblement frustrant.)
L'essentiel, c'est d'apprendre à rééquilibrer ses assiettes, stopper le grignotage (qui est souvent là à cause d'ennui et/ou de stress), faire une activité physique régulière, et un truc super important : réapprendre à écouter son corps, savoir quelles portions on a besoin, à quels moments dans la journée (tout le monde n'a pas besoin d'un petit déjeuner de roi par exemple, moi je ne mange pas le matin je supporte pas), certains auront besoin de touts petits repas mais plus que la moyenne (5-6 repas au lieu des 3 classiques), d'autres auront besoin de 2 voire même un seul GROS repas !


@Laurent-Olivier :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 919
43 762
6 154
29
Suisse
@Laurent-Olivier plein plein d'amour et de compassion :calin:

Et sinon j'essaie de rééquilibrer mon alimentation en ce moment aussi, notamment via le jeûne intermittent, qui m'aide vraiment à repenser petit à petit mes repas et mes besoins/envies.
 
  • Big up !
Réactions : Laurent-Olivier
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : C'est trop bieeeeeen le jeûne intermittent :rockon: C'est ce que je faisais malgré moi sans le savoir depuis des années à pas manger le matin XD Ça a beaucoup aidé mon chéri aussi, il avait des soucis de digestion qui le foutaient carrément mal en après midi, plus de soucis depuis ! Il a recommencé à déjeuner le matin depuis, mais beauuuuucoup plus léger (et parfois il mange rien s'il a juste pas faim), ça a l'air de lui avoir remit le bide en place :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Heather. Je suis totalement d'accord avec toi, mais dans mon cas je me dis que c'est peut-être un peu différent : je n'ai pas besoin d'un vrai rééquilibrage alimentaire, je pense que je mangeais déjà plutôt équilibré avant, et là le but est vraiment de perdre un peu de poids (désolé, j'aime pas trop parler de régimes et tout ça, mais là c'est quand même un des buts avoués). Ça et avoir plus de vitamines et tout ça, pour être un peu plus en forme. Mais du coup c'est pas du tout évident, parce que je ne peux pas me dire "ah, j'améliore vraiment mon équilibre alimentaire donc ça va se ressentir sur mon corps), bah non en fait je pars de "très bien" pour aller vers "encore mieux", et je ne suis pas sûr que ça va changer grand chose :shifty:
Après, j'écoute beaucoup mon corps, le problème c'est que ce qu'il me dit n'est pas toujours compatible avec un "régime".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le sport pareil, avec la fatigue chronique depuis 6 mois, c'est zéro sport (+ j'ai un trauma aussi là dessus des années collège/lycée, donc ça ne facilite pas les choses:yawn:). Donc si j'en fait c'est clairement en me forçant et pour perdre du poids/me muscler (poke @Shinigamylle en effet c'est affreux, je confirme). Car le corps ne suit pas, donc si j'écoutais mes envies ou mes ressources physiques, mon principal sport ça serait sieste :ninja: Et j'aimerais lâcher prise là dessus et m'en foutre, d'ailleurs je l'avais fait pendant quelques mois, mais je vois mon corps s'amollir et se "dé-muscler" et ça m'enrage, d'où le sport forcé (qui se limite à des petites séances de pompes abdos etc chez moi, de la marche et du vélo de façon ponctuelle).

Là avec le taf qui recommence, j'ai peur d'être à nouveau complètement lessivé. D'où aussi le régime + arrêt de l'alcool, en espérant que manger ultra équilibré aide à contrer les effets de ma maladie chronique :vieux:
 
1 Avril 2015
358
2 222
1 914
42
Maisons-Laffitte
J'ai encore trouvé des images qui m'ont bien fait rigoler :

49097734_513346202508421_5887647718905479168_n.jpg



et celle-ci (pardon, elle ne concerne que les parents, mais je trouve que ça s'applique aussi aux colocataires d'animaux domestiques - d'ailleurs c'est dommage qu'elle indique "Maman" et non pas "parent")
48396974_1985165138459467_9174442077201629184_n.png
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
C'est quand même ahurissant les commentaires que les gens se permettent quand c'est vegan.
Si tu pouvais pas mettre de beurre parce que t'es allergique les gens diraient rien.
Quoi que. Certains seraient bien capable. :facepalm:

Bref les gens sont relous. Moi j'ai un peu une grande bouche et j'envoie chier, du coup maintenant j'ai plus de remarques. Sauf de la part d'inconnus mais bon je m'en fiche. Et leur envoie mon meilleur regard plein de mépris et je passe à autre chose.
Mais globalement j'ai un entourage bienveillant donc c'est vraiment pas souvent que ça arrive.
 
Dernière édition :
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
J'ai déjà présenté des pâtisseries sans mentionner quoi que ce soit, à part qu'ils étaient faits maison, et les gens ont adoré, ont littéralement dit qu'ils étaient très bons. Puis j'ai dit que c'était végétaliens. Et là c'était le dégoût absolu (j'exagère à peine) et l'incompréhension totale (sauf un, qui a appuyé que c'était très bon), un peu comme si leur cerveau les avait trollé j'ai l'impression genre "comment as-tu pu me faire dire que ce truc était bon alors que c'était végétaliens mais que tu le savais pas et qu'on a trouvé ça très bon en plus :scream:".
C'est le mot qui fâche.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes