@Luvissaurus : Ah ba la cuisine et la pâtisserie ne peuvent pas plaire à tout le monde, sans même parler de trucs véganes !
Super cool en tout ça, t'as dû en surprendre pas mal
!
@Dame Verveine : J'ai déjà vu dans le commerce de la chantilly toute faite à pshiter là, à base de crème de riz ! Et il me semble bien que c'était certifié sans soja (bien regarder le reste des ingrédients)
Sinon oui s'il te répond pour le coco et que y'a pas de soucis, la crème de coco monte super bien en chantilly apparemment (il serait temps que je teste d'ailleurs, jamais essayé alors que je le sais depuis le tout début que ça monte super bien en chantilly !)
En tout cas hé, n'ait pas l'impression de faire un "dessert tout con" avec un crumble, c'est délicieux et y'a moyen de le rendre bien fun, ma mère faisait toujours un crumble avant quand elle amenait un dessert car c'était simple, délicieux ET ça plaisait toujours à tout le monde
Tu peux genre même le présenter en verrines pour le rendre plus sexy, si t'en a qui résistent à la cuisson
@Mozart Hella : Je valide à mort, c'est le mariage automnale par excellence
! Ça va être délicieux, surtout avec les noisettes torréfiées !
Punaise hier j'étais contente, je me suis improvisée une poêlée toute bête qui était juste supra bonne
J'ai tout bêtement fais revenir ensemble dans ma poêle en acier : oignons, poivrons, chou (avec un peu de graines de sésame complètes)
A côté j'ai ma sauce que je fais toujours pour mes wok asiat : sauce soja, eau, huile d'olive, huile de sésame grillée, gingembre et coriandre
A la fin de la cuisson j'ai ajouté du sucre pour faire caraméliser le tout, ajouté le chou kanak que j'avais fait blanchir à côté pour qu'il soit fondant, et là je vois les mangues trop vertes que j'avais cueillies la veille chez ma copine : je vire la peau et hop, je la râpe direct dans la poêle, je coupe le feu, verse la sauce et le riz, et voilààààà
Non seulement c'était bon mais ça m'a prit 15min préparation des légumes comprise
(évidemment, je me doute bien que vous n'avez pas de chou kanak et de mangue verte sous la main, je pense que ça s'en rapprochera très fortement avec des épinards pour le chou kanak, et pour la mangue verte, quelque chose d'un peu acide avec une touche légère sucrée, des morceaux d'agrumes ou même carrément de la betterave crue râpée
)
Bref la mangue verte c'est trop bon, je connais ça depuis toujours parce que c'est un truc que les gosses adorent bouffer ici, mangue verte + soyo (on appelle la sauce soja comme ça ici
), mais moi par contre j'avais jamais testé, quelle honte !