ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Novembre 2015
764
4 040
3 074
Lille
Ah ben j'aurais pas du aller voir hein...ça m'a énervée pour la journée, honnêtement j'ai même pas tenu jusqu'à la fin.
Franchement c'est affligeant, elles sortent trois tonnes de "vérités générales" qui sont complètement fausses (non non le premier homme ne mangeait pas de viande, il était cueilleur en fait) dont la supériorité de l'homme parce que... il paye des impôts ?? :hesite:
Je veux bien prôner la tolérance mais face à ça ça devient difficile :annoyed:
Déjà le concept même de la vidéo me dépasse à vrai dire, une mise au point après "deux ans de réflexion" qui consiste juste à en rajouter une couche je vois pas trop l'intérêt. Enfin j'avais pas vu la première vidéo, et je n'irais pas, donc peut-être que ça suit une logique...
Elles manquent vraiment d'éducation et de connaissances sur le sujet, et je trouve que c'est problématique de faire une vidéo en donnant des "faits" pas vérifiés, même pour une vidéo qui se veut humoristique.
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Alonso : Ohohoho, c'est bon à savoir, ma tante bosse à Genève, du coup quand je retournerai en France et j'irais la voir (peut être pas cette année, l'année prochaine plutôt), je serai juste RAVIE d'aller à une crèmerie végétale :domokun:


Sinon moi je suis joie. Hier vu que je devais vider mon congélo pour le mettre à dégivrer, j'y ai viré des cubes de jus de pois chiches que j'avais congelés y'a peu, d'une conserve que j'avais achetée (d'habitude je les cuis moi mêmes mais là j'en avais besoin express pour faire un houmous pas prévu du coup j'ai couru à Leader Price :lunette:), et bref, le jus de pois chiches de quand je les cuis moi même est toujours bien plus concentré que celui du commerce, il fige carrément quand je le met au frigo.
Ba là j'ai fais monter, avec mon cher Kitchenaid, des blancs en neige tellement parfaits et fermes que je pouvais mettre le bol totalement à l'envers sans que rien ne bouge ! J'vous raconte pas le confort de faire des blancs en neige parfaits, et ce, avec les mains parfaitement libres :cretin: Alors qu'en plus c'était de l'aquafaba pas très concentré !
En plus j'ai retrouvé ma "recette au piff" parfaite pour la mousse au chocolat : toujours mettre un peu plus de chocolat fondu que de jus de pois chiches (genre là j'avais 160g de jus de pois chiches, ba j'ai mis 200g de chocolat :) J'ai juste mélangé un peu de lait végétal pour le rendre plus fluide, et un peu de purée de noisettes pour le goût, elles sont trop bonnes et se tiennent bien :domokun:

Et j'ai aussi fais une pâte à pizza pour ce soir, sans me salir les mains ni foutre de la farine sur tout mon blanc de travail :cretin: Quelle joie, sérieux, j'en avais marre d'avoir les mains collantes de pâte et de passer trois plombes à tout nettoyer ensuite :rolleyes: Un robot pâtissier c'est pas indispensable, mais c'est SACRÉMENT confortable donc ça reste pour moi un super achat dont je pourrai plus me passer :drama: (y'a intérêt, vu le prix d'un Kitchenaid, surtout dans mon pays, vaut mieux être content et s'en servir régulièrement :yawn:)

Et je suis contente, j'ai deux pieds d'aubergines : un qui fait des fruits rayés, et un qui fait des petits fruits blancs ronds trop mignons, ba les pieds ont grandi hyper vite et donnent TOUT LE TEMPS, sont hyper costaud (genre, quand je pars 5 jours de chez moi et que le jardin n'a pas été arrosé, tout le jardin tire la gueule à mon retour, sauf les aubergines qui n'en ont rien à foutre XD), bref, le genre de plant vivrier parfait quoi :cretin:
En plus j'ai toujours cru que les aubergines crevaient au bout d'un moment après avoir donné des fruits, mais en fait non, tu peux garder un pied d'aubergine près de plus de deux ans, ça devient carrément un petit arbre !!
Cette plante est parfaite, en plus j'adore les aubergines.
Au début j'aimais pas ces deux variétés que j'avais parce que je savais pas reconnaître le moment où elles étaient bonnes à cueillir, et forcément j'attendais trop du coup elles étaient super amères berk ! Maintenant je sais, et elles sont parfaites <3 Les zébrées sont plus fermes que les noires, et les blanches sont "croquantes" presque ! Et très douces :)
 
Je sais pas si vous avez vu, mais Berenice Leconte a sorti un nouveau livre ! "Mon petit chou vegan". Je suis sur un concours pour le gagner, mais je compte bien l'acheter si je ne suis pas tirée au sort ! Je veux faire des éclairs et des petits choux...
Sinon j'ai une collègue, dont le beau-frère fait du miel sans enfumer les abeilles et sur une propriété bio. Le miel est délicieux (j'en ai pris parce que j'ai une grosse creve et ça soulage la gorge) du coup elle a dit qu'elle m'en ramènerait un pot la prochaine fois.
Au risque de passer pour une vegan en carton, j'aime utiliser le miel comme médicament, c'est au moins aussi efficace que les antibios et j'estime que récolter le miel cause moins de souffrance que la torture en laboratoire pour tester les médicaments
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Question équipement de cuisine. :lunette:
J'ai deux maryses en silicone mais j'ai l'impression qu'elles ne vieillissent pas bien. :gonk: Elles ont plusieurs années mais je ne saurais plus dire. Elles blanchissent. Alors juste avant de m'en servir je les re-nettoie mais bon, faire la vaisselle APRES est suffisant. :shifty: Où achetez-vous les vôtres ?

J'en viens à me dire qu'après les plats au four pour la patisserie, le silicone c'est un peu la merde. Mais j'vois pas par quoi remplacer ça pour une maryse. :hesite:

Bref, si vous avez des suggestions :hello:
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Perlea. Je ne vois pas d'alternative sans plastique à la maryse, qui doit être souple donc en silicone :hesite: A part prendre peut-être de la marque (voir du professionnel), qui durera peut être plus longtemps je ne voit pas de solution... Après le soucis du silicone c'est surtout pour la cuisson (migration vers les aliments :sick:), je ne pense pas qu'il y ait de danger à un contact rapide avec un aliment, même si on est d'accord ça reste du plastique. Sinon il y a des spatules en bois fines, mais bon c'est pas pareil quand même...!
 
  • Big up !
Réactions : Perlea.
29 Mai 2013
20
3 144
5 064
@Alonso Mais déjà rien que les noms je les trouve si mignons, le Café Mutin, Be Kind café, Café Cacahuète, c’est génial :dowant: Des croissants et des burgers :dowant: ( le fromage c’est moins mon truc mais je pourrais en ramener un à ma maman :happy: ) Merci beaucouuuup pour tes bonnes adresses <3
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Perlea. : Pareil que @Jinko je ne vois pas d'autres alternatives aussi efficaces que la maryse pour racler efficacement des pâtes ! Du coup le bon compromis est je pense d'en acheter une mais de bonne qualité :) Là au moins, elle tiendra un bon moment !
Et encore, limite je crois que même pas besoin forcément de mettre le prix, j'en ai une merdique achetée 3€ dans un magasin à la con, ça fait trois ans que je l'ai… Et elle est impeccable :yawn:

Parce que oui voilà, le silicone pour la cuisson je trouve ça dégueulasse, mais par contre pour racler une pâte pendant quelques secondes à minute AUCUN PROBLÈME quoi :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Perlea., Jinko et Mû.
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
Je me suis fâchée avec ma petite poêle... J'ai fait du pain perdu, je l'ai un peu oublié, et hop ! Tout cramé !
Ce n'est plus récupérable puisque, dans mes grandes idées, après moult trempages, j'ai commencé à frotter avec une paille de fer... :cretin::sweatdrop:
Donc, deux questions :
1/ par quoi remplacer cette petite poêle achetée pas cher il y a des années, par quelque chose de solide et qui ne craint pas niveau nettoyage/migration du matériau vers la nourriture.
2/ que faire de cette poêle ? :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
On est d'accord que du revêtement Teflon, c'est :caca:, hein ?
Je suis sur un célèbre site suédois (j'ai un magasin juste à côté de chez moi), et lorsque je tape "poêle en acier", il m'en propose pléthore, avec des trucs différents (Téflon dessus, aluminium entre deux couches d'acier...) :ko:.
Je me sens bête de me prendre autant la tête pour une poêle... Mais je n'ai pas envie de me faire "avoir", et je veux faire un choix conscient (écologie, toussa).
(D'ailleurs, je em demande ce qui est le mieux aussi en impact entre un égouttoir en acier et un égouttoir en bois :hesite::ko::cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Spill et Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes