@Anfhidl° : Ouais le téflon c'est pas terrible, il faut y prendre énormément soin pour pas qu'il s'abîme et migre dans la nourriture lors de la cuisson, et même en y faisant attention, ça s'abîme. Parce que c'est une matière sensible aux chocs thermiques et grosses températures, et bon, c'est un peu con, vu qu'on cuit dedans
Par contre pour "l'aluminium entre deux couches d'acier" ce sont des poêles en inox, l'aluminium sert juste à rendre le métal plus conducteur question température, il n'a aucun contact avec l'aliment donc pas de soucis, les poêles en inox sont excellentes mais juste que tu ne pourras pas tout cuire avec, ça colle énormément certains aliments
!
L'idéal pour moi est d'avoir soit :
- une poêle en inox ET une poêle en acier (car les deux n'ont pas la même cuisson)
- une poêle en fonte émaillée (qui grâce à son émail permet de TOUT cuire). La poêle en fonte émaillée coûte très cher, mais à comparer, parce que certaines poêles en inox coûtent très cher aussi du coup le combo acier+inox peut au final revenir quasiment au même prix qu'une poêle en fonte émaillée
Sinon pour l'égouttoir, celui en bois a tendance à moisir, c'est relou, ou alors de gondoler à cause de l'eau+séchage et finir par être super bancal… Perso j'en ai eu ras le cul j'ai investi dans un égouttoir en inox, qui m'a coûté cher, mais au moins il est nickel et pas de soucis de rouille (oui parce que ceux en métal qu'on voit toujours aux magasins, ils sont en acier chromé, du coup ils rouillent hyper facilement et c'est l'horreur
!)
Sinon pour le fromage, en effet, en attendant de pouvoir réussir à réduire, tu peux en acheter de meilleure qualité de production locale, ça sera toujours mieux que le fromage industriel ça c'est clair
! Ne te prend pas la tête à tout arrêter de suite, c'est frustrant et en plus pour le fromage tu n'y arriveras sans doute pas, c'est clairement une drogue douce à cause de la caséine ! Faut se sevrer doucement en diminuant les quantités au fur et à mesure
Et pour le coup du lait qui donne le fibrome, je suis pas fan de cet argument non plus car pas vérifié, et si c'était vrai, il faudrait vraiment avoir une grosse consommation de produits laitiers
Genre ma grand-mère, elle se tape des calcification/décalsifications (selon les endroits) osseuses + des épines de calcaire sous la plante des pieds, clairement à cause du lait. Mais pour le coup, elle c'était parce qu'elle se tapait environ 2L de lait en boisson PAR JOUR + les produits laitiers utilisés en cuisine, pour son cas c'était clairement un énorme abus, normal qu'elle ait eu des problèmes…
Le lait, je préfère qu'on ait comme argument que c'est une source de souffrance pour les animaux ET une très mauvaise source de calcium pour les êtres humains, ça au moins, c'est totalement vrai et vérifié
@Bdcht : Y'a des gens qui t'ont traitée de la sorte ?? Quelle horreur
! Pffff !
Chacun fait comme il peut bon sang. Je préfère une personne qui restera végétarienne ou flexi toute sa vie mais qui fait des efforts pour consommer toujours mieux en fonction de ses moyens, qu'un omni qui dit "Rien à foutre" et qui fait zéro effort, ou encore certains véganes qui se la pètent mais n'achètent rien de local et énormément de sur-emballé etc. Enfin bref, on m'a comprise je crois