ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Anfhidl° @Spill : J'aime bien faire le chou en wok, après l'avoir coupé en fines lamelles, avec une petite sauce soja/gingembre/huile de sésame toastée/sucre et plein d'herbes genre coriandre et oignons verts <3 En général je mélange quelques autres légumes dedans comme des poivrons, des carottes, courgettes… En fait ce qui est top avec le wok, c'est que tu fous n'importe quoi dedans, tout ce que t'as sous la main :cretin:

Tu peux le faire en soupe sinon c'est délicieux ! Je crois que c'est @wijapou qui a une recette de soupe au chou sympa :d !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
23 Mai 2016
340
1 529
814
@Balsamique
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a des cocottes Le Creuset en solde en ce moment, et je me demandais si ça faisait une réelle différence de cuisiner dedans. Parce que je cuisine exclusivement dans mes casseroles jusqu'à présent, donc je me demandais si l'un.e d'entre vous a vu la différence en faisant cet achat ?
 
  • Big up !
Réactions : Spill
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Renisenb : La prof en casserole se ramène :troll:

Je te déconseille fortement Le Creuset, quand on fait des recherches on voit qu'il y a énormément de plaintes de nos jours sur le fait que l'émail est fragile et se fendille facilement sans raison, alors qu'autrefois c'était la marque la plus connue et était un vrai gage de qualité :erf: En plus la marque n'est pas transparente du tout sur la fabrication de son émail, et de base, l'émail blanc est reconnu comme plus fragile (et parfois comme contenant certains métaux lourds…). J'ai une casserole en fonte émaillée de Le Creuset, mais d'il y a 20 ans, elle est impeccable, un peu rayée car la première personne qui l'avait n'en prenait pas soin, mais elle est en très bon état pour être utilisée ça y'a pas de soucis.
Mais celles d'aujourd'hui, la marque a visiblement changé de volonté et n'a pas l'air d'avoir comme but que leurs client.e.s gardent leur cocotte à vie comme autrefois, et c'est vraiment dommage vu le PRIX de Le Creuset :ko:
Du coup je te conseille plutôt Staub qui est franchement la meilleure du marché français aujourd'hui, tu peux tomber sur de très bonnes affaires en vente privée et là comme c'est les soldes je suis certaine que tu peux en trouver à des prix très intéressants ! J'en ai une et on est ravis :top: J'avais fait de longues recherches pour être sûre que cette marque ne fasse pas de mêmes saloperies que Le Creuset qui n'a plus des produits de qualité comme avant et qui a apparemment un service après vente abominable, je n'ai pas trouvé d'avis négatifs, et en plus la marque a été très réactive et transparente quand je leur ai envoyé un mail pour leur demander la composition de leur émail (silice et fer, donc aucun soucis pour la santé) et ça c'est cool.
Bref, je trouve qu'on sent franchement la différence quand on cuit dedans (four ou gazinière), avec la répartition de la chaleur super uniforme de la fonte, et comment est foutu son couvercle (avec des picots qui fait que l'intérieur est arrosé goutte à goutte de son propre jus sur toute la surface, c'est super bien foutu !)
On en a acheté une avec mon chéri et franchement, même si on s'en sert pas super souvent, on en est contents quand on s'en sert, je trouve que mes ratatouilles sont bien meilleures quand je les fous dedans :cretin:
Et en plus en fait si on s'en sert pas souvent c'est juste que je l'oublie car elle n'est pas rangée avec le reste de mon matos de cuisson, là en ce moment je fais attention à m'en servir régulièrement histoire de la "rentabiliser" et franchement je suis contente XD

En vrai, c'est surtout intéressant pour les cuissons "longues" les cocottes en fonte, si tu cuisines que des trucs "rapides" qui ne mijotent pas très longtemps, ce n'est pas forcément un achat qui te servira beaucoup. Par contre si tu es fan de délicieux plats au four, de légumes rôtis, de soupes mijotées cuisson longue, là oui, tu en seras ravie :d !

Là d'ailleurs c'est marrant que tu en parles, bon, c'est pas l'exemple le plus adapté à l'ecm, mais mon chéri est justement depuis ce matin en train de faire cuire un rôti de viande en cuisson douce et longue, là ça va faire 9h que ça cuit doucement et son rôti est impressionnant, on voit qu'il est fondant et extrêmement moelleux, pas séché du tout :happy: (en même temps le couvercle est tellement lourd que c'est limite complètement hermétique XD)
Un jour, je testerai de faire un rôti de seitan dedans :domokun:

Elles sont à environ quel prix pour quelle taille les Le Creuset que tu as vues :happy: ?
 
23 Mai 2016
340
1 529
814
@Shinigamylle je ne suis pas très sure de la taille, mais ça doit être celle à 23cm, à 140€ et quelques au lieu de 200€.
Merci beaucoup pour ces précieux conseils, du coup je vais regarder pour Staub, j'en trouverais surement dans une autre boutique.
Par contre j'ai aussi vu qu'il existait une marque de cocottes du nom de "chasseur" et euh... comment dire... ça va pas être possible :cretin:.
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Renisenb : Haha oui, la marque Chasseur ! En plus elle est pas ouf donc bon, tu perds rien :cretin:
Moi faut que je demande à la boutique où j'ai acheté ma cocotte Staub si ce serait possible qu'ils fassent venir cette poêle grill à presse, marre de mon appareil à croques Moulinex avec ses plaques en téflon qui puent, et le goût que vont avoir les croques et panini là dedans omg :domokun:

J'aurais bien commandé, mais vu le poids de la fonte… Je vais payer 150€ de plus en frais de port alors euh, non :cretin:
 
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
Je viens de passer une soirée avec une amie qui semble avoir du mal avec mon végétarisme et encore plus quand on évoque le végétalisme. J'ai pas osé lui parler de veganisme.
C'est bizarre. Ça faisait des mois qu'on s'était pas vues et elle m'a donné les mêmes répliques que la dernière fois: "oui mais à ne plus manger de viande, il n'y aurait plus de vache.", "on peut tuer avec respect, regarde certaines tribus qui remercient l'animal mort et de le gaspillent pas.", "de toute façon je mange pas beaucoup de viande.", "au fait, tu manges du poisson?". ><
Sur les vaches, je lui avais déjà dit qu'on les avait sélectionnées et créées pour les rendre productives et les consommer, etc. Elle est pas convaincue.
Pour le fait de tuer avec respect je lui ai simplement fait remarquer qu'elle ne dépendait pas de la chasse pour survivre, qu'on avait la chance de pouvoir vivre sans faire souffrir. Elle était pas d'accord non plus et a voulu couper court.
Le coup de "je mange pas bcp de viande", je suis blasée, j'ai même pas relevé.
Le poisson j'ai juste dit "non, pas d'animal."
On a enchainé sur une discussion sur le fromage où je lui ai expliqué comment on produisait du lait dans les élevages, ce que deviennent les veaux et vaches notamment. Elle semblait ne pas savoir, elle digère l'information.
Je suis épuisée.
 
23 Mai 2016
340
1 529
814
Après plus d'un an de tergiversations, je suis donc désormais l'heureuse détentrice d'une cocotte Staub noire 24cm. J'ai eu de la chance, avec les soldes, c'était la dernière en stock. Je l'ai eu à 160€, ce qui est un peu plus cher que l'offre actuelle d'Amazon, mais au moins je privilégie le commerce local.
Actuellement j'ai des champignons à la bourguignonne en train de mijoter dedans, et c'est très prometteur.
 
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Bonjour bonjour!
J’arrive comme un cheveu sur la soupe, mais j’ai déjà vu passer le sujet ici et pas moyen de faire une recherche... j’aimerai faire du bouillon maison en récupérant mes épluchures, est ce que vous auriez une recette testée et approuvée ? Je crois me souvenir que certaines d’entre vous en faisaient, congelé voire déshydraté au four?
:fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Constantinia Je n'ai plus la recette en tête, je crois que c'était faire bouillir les restes d'épluchure (moi je les congèle) pendant une heure. Mais si tu veux faire une recherche, c'est encore possible de façon générale sur le forum (il faut juste éviter de cocher les cases "juste sur ce sujet" etc), et si tu mets des mots clés précis tu devrais retomber dessus ! :happy:

Sinon, je venais vous demander si quelqu'un avait une bonne recette de sauce gravy.
Hier, j'ai voulu faire la recette du blog Le Cul de Poule de seitan en sauce gravy, et j'ai été super déçu :sad: comme il y a pas mal de fécule dans la sauce, ça a tout de suite fait une espèce de gelée, maintenant j'ai une sorte de seitan en gelée avec des légumes... Et comme je suis super sensible à la texture, ça me dégoute et je ne sais pas comment je vais réussir à manger ça :crying: Mon bon seitan :tears:

Autre échec d'ailleurs : samedi, une amie me fait gouter une pâte à tartiner troooop bonne, la Bianca de chez Nocciolata. C'est de la pâte à tartiner pure noisette, une vraie tuerie ! Gentille, cette amie me donne le reste du pot pour que je le ramène chez moi. Et là... mon copain regarde le pot (alors que j'en mangeais une tartine) et me dit "euh mon amour, mais c'est pas vegan en fait". Echec !! :clap: Du coup je suis doublement frustré, d'une d'avoir mangé sans vérifier avant que c'était vegan (je me suis fait avoir car je connais la marque et qu'ils font une pâte à tartiner vegan), de deux de devoir renoncer à ce délice :crying:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@wijapou @Melydo ah ben justement je venais parler de cette recette en disant que la dernière fois j'avais essayé et qu'elle avait mis trente ans à épaissir donc en désespoir de cause à la fin j'avais rajouté de la féculé :yawn: Mais à part ça elle était très bonne !
 
  • Big up !
Réactions : Spill et wijapou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes