ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Dame Verveine : Oui voilà tout simplement, c'est pas évident de se défaire de cette éducation culinaire. Bref, j'ai de plus en plus de mal avec l'idée de vraiment penser que les images choc et sanguinolantes vont faire changer comme par magie les gens…

@Poacée : Oui voilà, je pense pareil, dans la rue c'est pas terrible, les gens subissent clairement ces images alors qu'ils n'ont rien demandé, ça va en braquer beaucoup, et pour certains, ça va juste leur faire du mal en fait, et gratuitement, pour la majorité il n'y aura aucun résultat derrière…
Les animaux aussi ont rien demandé, évidemment, mais clairement, si les images choc fonctionnaient, ça ferait longtemps que tout le monde serait végane :dunno:

@Lord Griffith : Han merci c'est adorable <3 Moi qui trouvait mon post un peu décousu mais bon… !
Bref, non, te culpabilise pas, fait au mieux que tu peux <3

(ps : JE DÉTESTE LES RAISINS SECS DANS LES SALADES :non: Le pire c'est bien les taboulés avec des p*tains de raisins secs ALORS QUE MERDE Y'A PAS DE RAISINS SECS DANS LE TABOULÉ NORMALEMENT QU'EST CE QUE VOUS FOUTEZ ÇA LÀ DEDANS ALLEZ AU DIABLE :scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream: :yawn:)

@pikalovescoke : Moi j'aime assez, enfin c'est pas ouf mais je trouve pas ça dégueu, mais pas mélangé aux salades et à la bouffe, mangé comme ça tout seul quoi. Pareil que les raisins secs, eux avant je pouvais pas les saquer, là je commence doucement à me réconcilier avec mais c'est pas encore ça ! Mais par contre je ne peux pas en manger car tout ce qui est collant et très sucré me fait mal aux dents (soucis de gencive très légèrement déchaussée, les trucs collants très sucrés qui se collent à ce niveau me font une sensation très désagréable comme une carie alors que non, excellente santé dentaire :gonk: C'est horrible je déteste cette sensation :gonk:).
Ça me le fait avec les figues et les dattes aussi, quelle tristesse, j'adore ça :crying: ! (étrangement, ça ne me le fait pas avec les pruneaux, allez comprendre :dunno:)
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je sors un peu de nulle part mais, en vrac, je voulais dire :

- J'ai testé ma recette de mayo avec un mixeur plongeant, bah je recommande ++, j'ai l'impression qu'elle était encore plus ferme que quand je la fais avec un robot ! Seul bémol, j'ai mis trop de citron et c'est vrai que ça ressort beaucoup donc j'enlèverai ça la prochaine fois.

- J'ai voulu tenter Leclerc pour faire les courses, j'y ai trouvé des boulettes "végétariennes" qui sont bien véganes en réalité et ce sont les meilleures boulettes que j'ai pu goûter jusqu'à présent. Elles ont un goût et une texture incroyables.

- @Lori Meyers avait parlé des "cookie crisp" version végane, toujours chez Leclerc. J'en ai acheté 2 paquets parce que ça fait des années que je ne mange plus de Cookie Crisp (Nestlé je crois ?) parce qu'il y a de la vitamine D d'origine animale dedans et je voulais me rattraper. Je ne suis pas déçue, c'est exactement le même goût, la même texture. Dans du lait végétal tiède, c'est juste trop bon !

Voilà, c'est tout pour moi, j'espère que vous allez tou.te.s bien ! :d
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy : Pour avoir testé avec blender, mixeur à lame en S et robot pâtissier au fout (qui fut un vieux échec pour le robot pâtissier d'ailleurs :lunette:), la faire au mixeur plongeant c'est là qu'on obtient le plus beau et ferme résultat <3 ! Et ça fait moins de gouttes d'huile qui giclent qu'au blender :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke : Moi j'aime assez, enfin c'est pas ouf mais je trouve pas ça dégueu, mais pas mélangé aux salades et à la bouffe, mangé comme ça tout seul quoi. Pareil que les raisins secs, eux avant je pouvais pas les saquer, là je commence doucement à me réconcilier avec mais c'est pas encore ça ! Mais par contre je ne peux pas en manger car tout ce qui est collant et très sucré me fait mal aux dents (soucis de gencive très légèrement déchaussée, les trucs collants très sucrés qui se collent à ce niveau me font une sensation très désagréable comme une carie alors que non, excellente santé dentaire :gonk: C'est horrible je déteste cette sensation :gonk:).
Ça me le fait avec les figues et les dattes aussi, quelle tristesse, j'adore ça :crying: ! (étrangement, ça ne me le fait pas avec les pruneaux, allez comprendre :dunno:)

Je trouve que les baies de goji, ça goûte le pruneau. Et j'aime pas les pruneaux :lunette: Par contre, j'ai jamais compris pourquoi les raisins secs, c'était sensé pas être bons. Moi j'en mange depuis que je suis petite (y en a dans la sauce des boulettes, ma mère me donnait paquets de raisins secs pour manger à la récrée...) et une de mes pâtisseries préférées, c'est justement la brioche au raisin:lalala:
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescokes : Moi c'est juste la texture que je supporte pas mélangé dans autre chose, justement tu viens de dire le truc que je déteste le plus au monde : la brioche ou pain au raisin XD Ça doit être un restant de quand j'étais petite : j'étais une gamine super facile à vivre niveau bouffe, j'aimais tout et je goûtais tout, ma mère n'a jamais galéré à me faire manger un truc. Par contre un truc con que je faisais : je ne mélangeais JAMAIS les choses, genre, tu me servais un plat en sauce avec un peu de riz et de pommes de terre, j'allais manger séparément le riz blanc, la sauce, et les pommes de terre, jamais je ne mélangeais ce qui était dans l'assiette. Je crois que c'est seulement à mon adolescence que j'ai commencé à mélanger les trucs (ma mère n'a jamais cherché à me "forcer" à manger les trucs mélangés, vu que ba elle s'en foutait tant que le résultat était là : je mangeais toute mon assiette et pas de soucis :yawn: ) Je pense que le dégoût de certains mélanges de textures vient de là (genre, la confiture ou le yaourt avec des morceaux de fruits, ça me file la gerbe de sentir les différences de consistances dans ma bouche :sick: Les glaces avec des morceaux de fruits j'ai du mal aussi. Aussi j'ai remarqué, ce dégoût ne m'arrive quasiment qu'avec les trucs sucrés, je n'ai jamais eu ce genre de dégoût pour quelque chose de salé :hesite: Sauf les plats avec des morceaux d'abats mais là en même temps normal c'est juste dégueulasse :sick:)
Par contre, file moi un far aux pruneaux et là aucun soucis, vas comprendre pourquoi, peut être parce que là c'est plus gros et la texture me gêne pas :dunno: Les dégoûts sont tellement pas rationnels parfois :yawn:

Là actuellement, le seul truc où j'arrive à tolérer les raisins secs, c'est le couscous, à condition d'avoir bieeeeeeeeeen fait réhydrater les raisins pour qu'ils soient archi fondants. Et encore, c'est pas à chaque fois, des fois j'en ai envie et j'aime bien, et parfois je suis là ":sick:" et pas possible de les manger :rire: Heureusement, ma mère le sait très bien du coup quand elle fait un couscous, JAMAIS elle ne mélange les raisins dedans, elle fout ça dans un bol à part et qui veut pioche dedans :top:

En tout cas, je me souviens d'une fois où j'ai bien vexé ma belle-mère malgré moi : elle avait fait un gâteau de pain (un gros pain perdu au four quoi) avec un peu de rhum et… Des raisins secs. J'en ai mangé une part pour lui faire plaisir mais j'ai eu un haut le coeur que j'ai eu du mal à dissimuler malgré avoir fait tout mon possible pour quand j'ai mordu dans un raisin. J'ai eu beau lui expliquer que niveau goût c'était délicieux rien à dire et que c'était juste moi qui avait une "tare" avec la texture des raisins secs, rien à faire, elle avait une moue vexée et elle m'a pas trop parlé ensuite :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Mû.
29 Mai 2013
20
3 144
5 064
Hey :hello:

Vous connaîtriez des chouettes endroits où manger végétalien à Genève, de préférence sans devoir faire un emprunt à la banque ? :lunette: Je vais y passer quelques jours très bientôt et je prévois un peu tout ça :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
19 Janvier 2019
42
192
49
34
Ile de France
Je suis dégoûté j'ai découvert que la pâte à tartiner vg que j'achète a changé sa recette et maintenant y a de l'huile de palme dedans!! Et pas qu'un peu: 23%!!!!!!!
Et j'ai vu ça après l'avoir acheté évidement :gonk: et après avoir mangé les deux tiers du pot :gonk::gonk:
Ça me saoule! Elle était très bonne avant cette pâte à tartiner! Pourquoi foute cette merde de palme dedans? Je pige pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes