@Péppin de pomme : Ah oui ! Y'a des chances que ce soit ça du coup ! J'espère en tout cas que ce soit bêtement ça
! Et oublie pas de filtrer en pressant fort aussi, ça fait toute la différence
Moi je prends des flocons d'avoine "petits" de chez La Vie Claire du coup, je trouve qu'ils se mixent mieux que les gros (mais pas sûre que ça fasse une énorme différence en fait)
D'ailleurs tu verras, tu les paieras sans doute moins cher au magasin bio, les supermarchés prennent vraiment les gens pour des cons ! Genre ici, le kilo d'avoine en magasin bio tu le paies 3,5€, et au supermarché, le paquet de 500g coûte… 4€.
@Luvissaurus : Incroyable ! Bon ba c'est super le repas a l'air de s'être bien passé du coup
! Ouais y'a des gens comme ça des fois, ils ont juste besoin de se prendre une "baffe" de la part d'une personne qui a du caractère pour arrêter leurs conneries, en fait leur truc c'est de s'amuser à profiter de la faiblesse des gens en les foutant mal à l'aise, ça avait l'air d'être son cas
! Contente que tu ne te sois pas laissée faire et que ça l'ait calmé justement
@Melydo : Omg c'est tellement cool
! J'adorerai tellement faire pousser des champignons chez moi !
En tout cas la culture de champignons c'est parfait en appart vu que ça prend pas de place, t'as trouvé ta culture parfaite héhé
!
Franchement, il faut trop que je me renseigne de la culture du champignon, ici les champignons frais on a que ceux de Paris et pleurotes et ça coûte cher, 5€ la barquette de 250g ! Et encore je vais pas me plaindre : avant personne ne faisait de champignons frais ici, tu ne pouvais manger que les conserves et les congelés !
Bref, je serai prête à investir dans une petite cave à vin rien que pour y cultiver les champignons (car j'imagine qu'il faut une température fraîche) pour manger mes propres champignons frais
Mais bon, je sais pas si je peux faire venir un mycélium de France
Bref, faut que je me renseigne sérieusement.
@Rivendell : Comme t'as oublié un mot dans ton post j'arrive pas trop à le comprendre clairement
!
D'ailleurs le post de Melydo me rappelle que hier, avec mon chéri, on a fait une grosse commande de graines chez Kokopeli (donc graines bio reproductibles
) alors qu'à la base je voulais juste des graines de coriandre (parce qu'ici tu trouves que des graines F1 dégueulasses et ça me fait chier de planter ça, et ça me fait encore plus chier de devoir toujours en acheter vu ma consommation, et celles que tu trouves c'est que de l'hydroponique pas très fort en goût et qui coûte cher en plus, 1,5€ la botte et ça peut être le double selon la saison omg)
Bref, du coup j'en parle à mon chéri et qui dit "MAIS NON ! COMMANDE PLEIN DE TRUCS !!!" et paf, nous voilà avec un panier à 68€ de graines
J'ai pris :
- la coriandre donc, première raison de ma commande
- origan (vu notre consommation d'origan séché, ce serait bien d'avoir nos propres pieds d'origan
)
- 3 variétés de basilic différentes : un violet foncé magnifique, un qui a le goût de menthe, et un dont les feuilles peuvent être grosses comme ta main
- oignons
- poireaux
- épinards
- roquette sauvage
- courgette
- mélange de graines pour avoir des carottes multicolores
- un rutabaga qui s'appelle "Angela" et ça m'a fait trop marrer puisque c'est le prénom de ma pote à fond dans le jardin et le troc là
- une variété de persil plat fort en goût
- sauge
- thym
- maïs arc en ciel trop beau (ET consommable, apparemment très doux
)
- des tomates cerises BLEUES
- 2 variétés de grosses tomates à chair dense avec peu de graines
- des gros pois tendres suisses
Bref, j'espère qu'on les recevras sans encombre, ça c'est autre chose… Kokopeli eux même disaient sur leurs sites qu'ils envoyaient dans le monde entier sans soucis, mais que par contre pour les DOM-TOM, la douane détruisait systématiquement les colis, du coup ils conseillaient de passer par un particulier en France pour les faire réexpédier, ce que j'ai fais comme je fais toujours avec ma soeur quand un site envoie pas ici, et ça tombait à pic car elle avait un colis familial à envoyer.
Envoyez-moi des bonnes ondes pour qu'ils me retirent pas le colis de graines, ça me ferait vraiment chier, surtout que ça nous a pas coûté que 20€ quoi
Et du coup voilà les photos des trucs "originaux" parce que c'est trop beau omg
Du coup voilà, maintenant qu'on est officiellement propriétaires de notre maison (depuis le 30 janvier, je me souviens même plus si je vous l'avais dit ici, vu que je parle tellement trop
), on compte bien rentabiliser à moooooort les 11,53 ares de terrain qu'on a, on a de quoi faire plein de buttes
Là déjà on en a trois, et la terre qu'on y a mise + le bois pourri+feuilles de forêt qu'on a ramenés ça a l'air de bien plaire aux plantes, ma pote Angela était vraiment surprise de comment les plantes qu'elles m'avaient filées poussaient bien mieux et vite que chez elle
Et vu qu'il nous reste encore pas mal de terre (on avait fait venir 3mc de terre végétale + 3mc de terre schiste… On a encore la moitié de terre végétale et on a très peu touché au schiste encore, on a de quoi faire !)
Bref et bon, vu que je vous parle de mon jardin, ça serait salaud de rien vous montrer alors voilà les photos