@Alice81 : J'ai bien ris, moi aussi je pourrai pas m'empêcher de penser aux protéines de soja texturées
@Chalchiuhtlicue : Je laisse les autres t'aider, mon savoir s'étend uniquement à la casserologie
! Le silicone j'en ai acheté uniquement pour mes moules à savons (donc là rien à foutre que ce soit du silicone de qualité ou pas, j'ai acheté un truc premier prix au supermarché lol), le reste j'ai que du verre ou de la céramique à la maison, comme je fais jamais de pâtisseries "spéciales"
@Mabb : Je connais pas le St Moret mais on m'a donné une recette de fromage frais y'a quelques temps et il est super bon
! Tu fais égoutter 2-3 yaourts de soja tout une nuit + puis ensuite tu ajoutes 10% de son poids en margarine fondue, un peu de sel, et ensuite tu y mets ce que tu veux (herbes, ail, poivre, noix…), ça donne un suuuuuuuper résultat qui ressemble vraiment à un fromage frais à tartiner ! Quand t'en fais un ail et persil, c'est assez impressionnant, et quand tu le fais goûter, les gens pensent vraiment que c'est un vrai fromage frais
D'ailleurs tu me fais penser que y'a peu, je pensais à essayer d'improviser une recette de fromage végétal façon Philadelphia, si j'arrive à avoir un résultat convaincant, je posterai ça ici
!
@Mels :
Punaise, hier j'ai fais une quiche à l'oignon, UN DÉLICE
J'adore les quiches, j'adore les oignons, et là c'était un appareil simple en mode crème de soja + muscade sel poivre, comme je les aimes. Méga simple et méga bon.
Mais.