ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jinko : J'ai toujours entendu genre que le millepertuis ça pouvait inactiver la pilule (et c'est écrit dans la posologie d'ailleurs), mais ouais le charbon actif je n'en ai jamais entendu parler avant y'a quelques mois :dunno: !!

@Dame Verveine : Oui voilà, en fait ça diminue l'efficacité de tout traitement oral, mais voilà, je trouve qu'on ne prévient pas assez les gens, que ce soit pour la pilule (qui concerne beaucoup de monde quand même, c'est la contraception la plus utilisée après tout :yawn:) ou tout autre traitement médicamenteux qu'une personne pourrait prendre quotidiennement, que ça pourrait poser soucis !
Et oui en effet le millepertuis ça j'en ai souvent entendu parler (mais je sais même pas pour quels bénéfices on peut prendre cette plante d'ailleurs)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
C'est mon anniversaire demain (:paillettes:). J'organise une petite fête, et je me pose une question hyper importante... : Peut-on faire du russe blanc avec du lait végétal ? :hesite::cretin:

Hier matin, j'ai pris un chocolat chaud (chez mon amoureux :red:) et j'ai eu TELLEMENT mal au ventre. Du coup, j'ai eu hyper peur de ne plus pouvoir boire du russe blanc ! :rire: Mais je pense qu'avec du lait de riz bien froid, ça peut bien passer, non ? :hesite:

• Big up !
Réactions : Alice81 et UnSuricate
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Dame Verveine Justement, je crois que l'aspect qui me plaisait le moins était ce côté "crémeux". J'ai beaucoup de mal avec la crème, même végétale. (Alors je ne vous dis pas ma tête, à Noël, devant l'entrée saumon crème fraiche, combo du dégoût :erf:)
A la rigueur, je vais mettre du lait de riz, et compléter avec un petit peu de crème d'avoine.
Ah non, le Baileys, c'est inmélangeable pour moi :cretin:.

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Luvissaurus Ton plat as l'air génial :puppyeyes: C'est original mais en même temps c'est le genre de plat qui plait à coup sûr :worthy:!! Franchement ne change pas tes plans pour ce mec (déjà car il as été trés impoli avec toi donc ça lui apprendras un peu la vie :twisted:, et ensuite tu le connaît pas / ce n'est pas ton pote et il y a autre chose à manger donc je pense qu'il survivra avec un repas sans viande XD...). Si il fait une remarque tu peut juste l'ignorer :vieux: Quitte à en parler après à ta collègue (et à nous <3)... Ou alors y aller à fond dans son jeu et lui rendre oeil pour oeil, dent pour dent (je te dis ça mais je pense pas être capable de faire ça, et c'est peut être un peu agressif comme méthode) : du style si il te dit "le hoummous ça ressemble à du vomis" tu peut lui dire "bah mon petit sort de chez toi un peu, tu n'as jamais été dans un restaurant libanais ? Il y a pas que le steack frite dans la vie"... Bref, bon courage, te prends pas trop la tête, le principal c'est que tu passe un bon moment :jv:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Anfhidl° : Oh y'a aucune raison que tu ne puisses pas en faire avec du lait végétal t'inquiète :top: !

@Luvissaurus : Mais… C'est quoi ce gros con :oo: ? Je suis désolée mais là c'est juste un mec hyper mal élevé on dirait un gros gosse :facepalm: Et encore, j'ai jamais vu un gosse dire des choses pareilles, donc bon ! Dis à ta collègue que tu trouves quand même son comportement vraiment puéril alors que toi tu veux bien faire, et que tu ne comprends vraiment pas pourquoi il s'acharne contre toi comme ça alors que tu ne lui as rien fait :dunno: Et que là, il te donne vraiment juste l'impression de chercher la petite bête à fond pour rien, qu'il a un problème avec toi etc, et que c'est juste super malaisant. Selon les liens que tu as avec ta collègue, y'a des chances qu'elle lui botte le cul pour qu'il arrête d'être désagréable :cretin: (franchement, une personne me dirait gentiment que mon mec a un comportement trop désagréable et gratuit sans raison envers elle, j'irais illico demander explication à mon chéri et lui remettre les idées en place, non mais :scream:)

Oserait-il faire preuve d'un aussi gros manque de respect envers un plat omni classique même si y'a un petit truc qu'il n'apprécie pas vraiment dedans ? Non bien évidemment il goûterait même par politesse pour honorer la personne qui a cuisiné, alors ton plat n'a pas à recevoir un traitement différent et être ouvert à l'hyper mauvaise éducation comme ça (qui n'a rien de "bizarre" en plus, si encore t'avais proposé un truc à base de tempeh ou autre, ça se "comprendrait" un peu plus, mais là c'est une TARTE, rien de plus classique et normal quoi pff :facepalm: Là il joue vraiment au con, il va pas nous dire que son alimentation se compose uniquement de steak-frites quand même ? Si ? Ba je plains sincèrement sa santé !)

Franchement, ne change pas ta recette, ce mec est juste un con qui veut se faire remarquer, ton plat est impeccable donc tant pis pour lui, s'il veut faire son chouineur ba il ne mangera pas et puis basta, surtout que c'est pas comme si ton plat était le seul plat de la soirée donc merde ! Sincèrement, tu pourras préparer n'importe quoi d'autre, vu le niveau qu'il a, il te fera chier quoi qu'il arrive, son but est de t'emmerder, de te faire craquer pour t'afficher devant les autres en tant que "la vg emmerdeuse" comme les omnis adorent faire pour nourrir la légende du vg emmerdeur qui refuse que les gens fassent pas comme lui, ne t'abaisse pas à son niveau et ignore le, tu mérites pas de t'emmerder la vie pour lui :drama:

Puis du houmous, ressembler à du vomi ?… Mais il a quel âge sérieux ? Le houmous ressemble juste à… Une pâte de pois chiches :dunno: Ça n'a ni la couleur ni la consistance du vomi attends, franchement. Est-ce qu'il refuse de manger toute pâte à gâteau parce que ça ressemblerait à du vomi ou du caca ? Non j'imagine pas, pourtant y'a des pâtes à gâteaux qui ressemblent vraiment à de la merde hein :lunette:

Oulalalalaaaaa, comme @Mels ça m'énerve au plus haut point ce genre d'abrutis. Je peux pas comprendre comment il peut oser afficher comme ça devant tout le monde autant d'impolitesse sans en avoir honte. Y'en a que dès qu'il s'agit de végétarisme, ils n'ont plus honte de rien et n'ont plus de limites, punaise, ils ont de gros soucis c'est pas possible :rolleyes:

Bref, fait ton plat pépouze, et ignore ce gros con. Et s'il s'acharne sur toi à te chercher des poux alors que tu n'as rien dit, dis tout simplement, d'une voix calme et posée en souriant "Hé euh… Je n'ai absolument rien dis et tu t'acharnes sur moi depuis le début de la soirée, je ne sais pas quel est ton problème mais moi j'aimerai juste passer une bonne soirée, tu peux arrêter s'il te plaît ?"… Normalement, le fait d'être affiché comme LE emmerdeur devant les autres, ça devrait le calmer, et lui foutre un peu la honte. Il va certainement bougonner mais ignore le, il te foutra la paix. Les autres pourraient même te défendre en lui disant qu'effectivement il est lourd et que t'as rien fait et tout :) Mais surtout, ne débat surtout pas avec lui = inutile, perte de temps, il risque de réussir à t'énerver et réussir son but : te faire passer pour une vg agressive. Du coup ignore le, fait comme si tu étais une personne tout à fait normal (scoop, TU ES normale) et ne parle même pas du fait que ton repas est végétalien. Comme ça, quand tu lui diras d'arrêter d'être chiant, il va arrêter et les autres seront de ton côté :)

Ah et, ton plat me fait TROP ENVIE perso, j'adore les tartes, j'adore le pesto, j'adore le houmous, il m'en faut pas plus :drama:

13 Juillet 2011
8 457
53 184
6 824
Nantes
@Luvissaurus Désolée je vais pas être polie mais envoie le chieeeerrrr !!!!! Sérieux les mecs comme ça faut leur foutre la tête dans un mur. :goth: Non mais déjà à ta première rencontre il a été odieux et EN PLUS là il exige des choses ?? Alors que il travaille même pas avec toi et que lui il prépare rien ??? Et en plus cç serait à toi VG de briser tes convictions pour lui ? Parce que Mr fait un caprice ??? Mais bordel faut qu'il apprenne les bonnes manières celui là.
Il mérite que dalle. Fais ce que tu as envie de faire et il peut aller se faire cuire le c*l et s'en manger une tranche si la viande lui manque tant !!

Désolée pour cette vulgarité mais franchement les types pareils je les supporte pas. Je vois très bien le genre, j'imagine que sur les sujets de féminisme il doit être insupportable aussi.

fa731ba640366aa93d1be8895e3340e3.gif

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Hello!
Je me demandais si vous connaissiez une appli qui permettrait de calculer facilement les protéines de chaque repas en fonction des recommandations ?
J'ai une appli "santé" sur mon téléphone, qui fait ça, mais évidemment elle ne calculé en tant que protéines que la viande ou les produits animaux.
Je pense que ça me serait utile, je ne fais pas assez attentions aux protéines dans mes repas.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Dp @Luvissaurus Ah ouais quand même il est gratiné le type :oo: (et genre finir ton plat sans ton autorisation :lol:) Tu as raison de quand même faire ton plat !!
D'ailleurs j'avoue que je ne comprends même pas pourquoi ta collègue t'as dit qu'il ne voulait pas en manger, en général dans ce genre d'événements on ne change pas les plats pour une personne si ? Surtout sur des arguments aussi infantiles...

• Big up !
Réactions : LuvisaurusR

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes