ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
@Rivendell ils te proposent quoi comme plat ? :happy:
Bon tu vas voir des gens manger des produits animaliers, c’est un fait.
Les questions à se poser c’ est comment réagit ta famille face à ton veganisme : pas du tout relous, un peu mais ça va ou ils vont te prendre la tête en continu ? En fonction je ça je déciderai. Si ils sont comme ma famille (un peu relous mais ça) j’irai. Et je les vois pas souvent (genre une à 2 fois par an) donc ça joue aussi pour moi. J’espere avoir pu t’aider un petit peu :happy:

Sinon je rentre d’un week-end à Dublin. J’ai bien bien mangé :d (pizza vegan trop bonne, tarte au chocolar/praliné, nouilles avec des légumes et lait de coco, petit déjà avec « saucisses », « bacon », tofu brouille, beignet au chocolat...).
Qui a dit que les vegans mangeant que des salades et des graines ? :lunette:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Shinigamylle Pour ces histoires de pleurotes, je pense qu'il y a 2 solutions potentielles :
- soit que je prépare un mélange mycélium-marc de café, et que je te l'envoie par la Poste. Car comme ça doit normalement passer 3 semaines dans un coin sombre, ça supportera peut-être le trajet :hesite: Mais ce n'est pas sûr du tout, et du coup c'est un risque pour toi de perdre de l'argent, car j'ai vu que les coûts d'envoi étaient quand même assez élevés... Et puis en plus, s'il faut attendre que la saison plus fraîche revienne en Nouvelle-Calédonie, je n'aurai peut-être plus de pleurotes d'ici là !
- soit, 2ème solution : tu pars de pleurotes que tu achètes en magasin pour recommencer un cycle du tout début. D'après ce que j'avais lu en ligne, c'est possible en faisant une culture avec des morceaux de pleurotes découpés, des bouts de cartons en sandwich, bref tout un truc. C'est plus long, un peu plus galère je pense, mais au moins il n'y a pas d'histoire de colis ou de contraintes temporelles ! :happy:

Autre truc sans aucun rapport : pour celleux que ça intéresse, il y a une vente privée Céréal Bio en ce moment avec pas mal de produits vegan (et je crois que tous les produits sont végés) :nomnom:

• Big up !
Réactions : dodoindo et Alice81
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Dimi @Neptune KWF @AStarShinesBright merci de vos réponses !
Je ne suis pas du tout famille. Du moins, de ce côté. Pour le coup je sais pas à quoi m'attendre au niveau des réactions, ça fait des années que je n'ai pas vu autant de monde :lunette: sauf les grands-parents. Mon grand-père était surpris et ma grand-mère lui a dit "mais si, enfin !!" :yawn: c'était logique pour ma grand-mère.
Je dois appeler le resto pour décider d'un menu justement :hesite: à voir ce qu'ils me repondront.

• Big up !
Réactions : Neptune KWF
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Geny : LOL effectivement, nous on est l'inverse, là en ce moment y'a une dépression du coup ça fait presque 4 jours qu'il pleut énormément avec des bourrasques de vent assez violentes ! Du coup voici Georgette ma voiture, en mode "Meeeeh y'a plein de bouuuue" :yawn::yawn: (on dirait pas comme ça, mais les flaques d'eau là, si tu mets le bien dedans, ça va bien au dessus de ta cheville, je pars en expédition dans les marécages quand je dois aller vider mon pot à compost dans le composteur qu'on voit justement sur la photo :lunette:)

@Rivendell : Je t'envoie des bonnes ondes, je peux pas vraiment te conseiller car moi perso j'ai beau être empathique, ce qu'il y a dans l'assiette des autres ne me dérange carrément pas, c'est comme si mon cerveau faisait totale abstraction… Du coup j'irais mais c'est parce que je serai pas dérangée.
A toi de voir, comme dit @Dimi , tout dépend si les gens de ta famille sont cool et que tu passeras malgré tout un agréable moment, où s'iels au contraire du genre à pas arrêter de faire des remarques désobligeantes etc, et que passer un moment en leur compagnie est un moment désagréable…

@Melydo : En effet ça devrait se jouer du coup :hesite: !
Ba du coup on pourrait tester la première solution potentielle, car les frais de port sont très élevés oui MAIS si c'est lourd ET que tu prends un courrier recommandé, si tu m'envoies ça en ordinaire pour un truc qui fait la taille et poids d'un mycélium, ça va, ça coûtera max 10€ :happy:
Bref, quand il fera de nouveau assez frais parce que là c'est la mort assurée pour les champi vu qu'il fait 30°C dans la maison, je viendrais t'embêter pour quémander un mycélium :lalala: !
Ouais d'ailleurs, ça se passe comment après que t'aies récolté tes pleurotes ? Le mycélium se réutilise en fait ? Ou faut que tu le renouvelles en en demandant un autre à ton ami.e :happy: ?

Bon moi du coup, à cause du temps de chiotte, je suis un zombie, je me balade comme un zombie en paréo/haut de maillot et je fais rien, toute cette humidité me déprime, ma maison est dégueulasse à cause des Grosses (qui sont à l'intérieur forcément, hors de question de les laisser sur la terrasse) qui sont en pleine période de mue, mon parquet est rempli de mottes de poils noirs (MERCI DAGUE) :lunette:
Seul truc constructif que j'ai réussi à faire : faire du yaourt au coco, ça faisait longtemps <3
Bon, truc cool : les vents sont violents, mais pas assez pour casser mes plantes, juste ramollir la terre et les foutre de travers (suffira de retasser la terre en les mettant droites quand la pluie cessera), parce que ça m'aurait foutu BEAUCOUP les boules vu qu'on vient de planter pas mal de trucs :happy: (et mon chéri est super content parce que la rentrée scolaire (oui c'était les grandes vacances) devait être ce lundi, et a été repportée à mercredi, mais quand ils ont vu que la dépression était pas prête de partir cette semaine, ils ont repoussé à la semaine prochaine :lunette:)

Ça me fait jubiler quand une omni sort "le lait infantile vegan, c'est un non sens, on a besoin du lait de sa mère" (mais que le lait infantile vegan, le reste ça va. C'est bien connu on est des chèvres et des vaches) ... Et que d'autres omnis viennent lui mettre le nez dans son incohérence en lui disant que dans ce cas tous les laits infantiles sont un non sens !

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Ça me fait jubiler quand une omni sort "le lait infantile vegan, c'est un non sens, on a besoin du lait de sa mère" (mais que le lait infantile vegan, le reste ça va. C'est bien connu on est des chèvres et des vaches) ... Et que d'autres omnis viennent lui mettre le nez dans son incohérence en lui disant que dans ce cas tous les laits infantiles sont un non sens !

J'ai appris par ma grand-mère qu'à l'époque où elle a donné naissance à ma mère (année 60), c'était tout à fait normal de mettre du lait de vache dans le biberon des bébés qui ne têtaient pas. Pas du lait maternisé, non non, du lait qui sort directement du pis.
Ca leur semblait totalement normal de servir à un bébé de 4 kg un truc bien gras sensé faire prendre 200 kg en quelques mois:lunette:

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Ma grand-mère maternelle est horrifiée que ma belle-sœur allaite ses filles (jusqu'à très tard, mais même bébé c'était un scandale). Quand mon père était bébé, il était énorme à cause de la blédine et pouvait à peine bouger :dunno:
Mais dans les maternités, à la naissance, vous recevez un pack avec du lait industriel...

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
@Shinigamylle @Melydo en fait les champignons, c'est pleiiiiiin de filaments (mycélium), qui s'entremêlent dans la terre (ici dans le marc de café). La partie externe (sporophyte) ne sert que pour la reproduction, un peu à l'instar des fruits pour les plantes. Donc quand on cueille un "champignon", ça revient à cueillir un fruit, il restetout le mycellium sous la terre, qui produira de nouveaux sporophytes quand les conditions seront favorables.
C'est pour ça que les champignons (saprophytes) surgissent souvent au même endroit, c'est que le mycellium aime bien la terre où il se trouve. Donc les cueilleur de girolles/cèpes/truffes/etc. qui connaissent des bons coins se gardent bien de les partager :)

https://fr.vikidia.org/wiki/Champignon
@Denderah me corrigera si j'ai dit des bêtises.

24 Août 2013
1 361
16 912
5 674
@Alice81 : Tu viens de me rappeler mon grand père qui nous emmenait à la chasse aux champignons quand j'étais petite. Il avait ses coins secrets qu'il ne partageait qu'avec ses petites filles et je m'éclatais à chercher les morilles/girolles etc et à apprendre à les reconnaître. :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
J'ai appelé le resto en rentrant du boulot. La personne était cool !
- vous mangez des légumes du coup ?
- ah oui mais pas que, sinon je vais avoir trop faim après !
Et ça l'a fait rire :yawn: en entrée il m'a proposé crudités, en plat des pâtes avec des légumes (j'ai pas pensé à lui demander de vérifier pour les œufs :hesite:) et en dessert il m'a dit que le gâteau prévu avait de la crème dedans. J'ai demandé s'il avait des sorbets, il m'a dit oui "mais c'est marqué traces de lait !". J'ai expliqué que c'est pour les personnes allergiques mais que pour moi c'était ok. Voilà, y'a plus qu'à :halp:

Rien à voir, mais j'ai une IRM à faire pour mes douleurs lors de mes règles. C'est un lundi soir à 18:40, donc obligée de prendre la voiture car c'est assez loin de chez moi. Ma maman m'a proposé de venir exprès pour m'accompagner parce que mon conjoint sera absent, mais j'ai refusé car ça lui fait du chemin ! Elle m'a dit de réfléchir et de prévenir si je change d'avis :puppyeyes: :jv:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : C'est bizarre qu'elle soit horrifiée, d'ordinaire les personnes âgées sont plutôt scandalisées des personnes qui n'allaitent pas (pour X raison, que ce soit par choix ou non) :hesite: ! Enfin ça dépend, il me semble qu'en effet y'a eu une période où c'était même mal vu d'allaiter et que donner du lait infantile était "à la mode", je me souviens plus des raisons, peut être qu'elle est de cette époque là…

Super la personne du resto, elle a l'air d'avoir bien vérifié et tout, personne n'aurait eu l'idée de fouiller les ingrédients des sorbets, c'est chouette :d !
(et adorable ta maman <3 J'espère que vous trouverez d'où viennent tes douleurs pour les soigner :cupidon: !)

@Alice81 : C'est bien ça du coup, le mycélium est comme l'arbre et est "permanent" si les conditions sont biens ! Top :dowant: !

@MaryJAnna : Adorable <3 C'est un truc que j'adorerai tellement faire, un jour, la chasse aux champi :puppyeyes: ! Ça a l'air tellement chouette et plein de bons souvenirs pour tellement de gentes !
Un jour j'arriverai à venir en France pendant la saison des champi haha, mon oncle en Haute Savoie va cueillir les champi quand c'est la saison, ma tante m'en a envoyé la dernière fois qu'il avait ramassé, après les avoir déshydratés :puppyeyes: (que je disais la dernière ne toujours pas avoir mangé car j'ai pas encore trouvé la recette simple mais qui mettrait drôlement en valeur les champignons :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes