@Geny : LOL effectivement, nous on est l'inverse, là en ce moment y'a une dépression du coup ça fait presque 4 jours qu'il pleut énormément avec des bourrasques de vent assez violentes ! Du coup
voici Georgette ma voiture, en mode "Meeeeh y'a plein de bouuuue"
(on dirait pas comme ça, mais les flaques d'eau là, si tu mets le bien dedans, ça va bien au dessus de ta cheville, je pars en expédition dans les marécages quand je dois aller vider mon pot à compost dans le composteur qu'on voit justement sur la photo
)
@Rivendell : Je t'envoie des bonnes ondes, je peux pas vraiment te conseiller car moi perso j'ai beau être empathique, ce qu'il y a dans l'assiette des autres ne me dérange carrément pas, c'est comme si mon cerveau faisait totale abstraction… Du coup j'irais mais c'est parce que je serai pas dérangée.
A toi de voir, comme dit
@Dimi , tout dépend si les gens de ta famille sont cool et que tu passeras malgré tout un agréable moment, où s'iels au contraire du genre à pas arrêter de faire des remarques désobligeantes etc, et que passer un moment en leur compagnie est un moment désagréable…
@Melydo : En effet ça devrait se jouer du coup
!
Ba du coup on pourrait tester la première solution potentielle, car les frais de port sont très élevés oui MAIS si c'est lourd ET que tu prends un courrier recommandé, si tu m'envoies ça en ordinaire pour un truc qui fait la taille et poids d'un mycélium, ça va, ça coûtera max 10€
Bref, quand il fera de nouveau assez frais parce que là c'est la mort assurée pour les champi vu qu'il fait 30°C dans la maison, je viendrais t'embêter pour quémander un mycélium
!
Ouais d'ailleurs, ça se passe comment après que t'aies récolté tes pleurotes ? Le mycélium se réutilise en fait ? Ou faut que tu le renouvelles en en demandant un autre à ton ami.e
?
Bon moi du coup, à cause du temps de chiotte, je suis un zombie, je me balade comme un zombie en paréo/haut de maillot et je fais rien, toute cette humidité me déprime, ma maison est dégueulasse à cause des Grosses (qui sont à l'intérieur forcément, hors de question de les laisser sur la terrasse) qui sont en pleine période de mue, mon parquet est rempli de mottes de poils noirs (MERCI DAGUE)
Seul truc constructif que j'ai réussi à faire : faire du yaourt au coco, ça faisait longtemps
Bon, truc cool : les vents sont violents, mais pas assez pour casser mes plantes, juste ramollir la terre et les foutre de travers (suffira de retasser la terre en les mettant droites quand la pluie cessera), parce que ça m'aurait foutu BEAUCOUP les boules vu qu'on vient de planter pas mal de trucs
(et mon chéri est super content parce que la rentrée scolaire (oui c'était les grandes vacances) devait être ce lundi, et a été repportée à mercredi, mais quand ils ont vu que la dépression était pas prête de partir cette semaine, ils ont repoussé à la semaine prochaine
)