ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Shinigamylle oui ma grand-mère à accouché à cette période, donc forcément elle comprend pas quoi. Elle en parlait même à mon père au téléphone pour te dire... "Mais pourquoi elle allaite encore" etc etc. Sauf que mes parents ne sont pas de son avis, surtout que bon, les seul.e.s ayant leur mot à dire ce sont les parents des enfants :yawn:

Oui ça m'a surpris.e !! C'est gentil !

Avec une IRM iels devraient trouver. Il serait temps :gonk:

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Poacée Ce truc je l'ai vu plusieurs fois à la télé. ça pue l'hypocrisie, la mauvaise foi leur spot publicitaire. Je peste à chaque fois que je le vois. :yawn:
Je suis d'accord avec @Mels et @Bdcht sur la cible de leur campagne. Mon conjoint qui mange encore de la viande de temps en temps quand il va au resto a bien dit spontanément la première fois qu'il l'a vu: "Oh, c'est comme moi regarde." :sweatdrop: Après un mini débat il a quand même validé que c'était bien un argument de lobbyiste. :boxing:

20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
@Luvissaurus Moi je connais personne non plus du coup je me permets. :cretin:
Je trouve ça ouf qu'à ton travail ils te servent une assiette avec de la viande ! :angry: Ça se passe comment le midi? Les assiettes sont déjà préparées à l'avance?
Là où j'étudie j'ai de la chance puisqu'il y a toujours un plat végétarien à part, par contre si je voulais manger végétalien je ne pourrais pas, ça ne serait pas équilibré. Mais j'ai enduré les années lycée/prépa en mangeant juste l'accompagnement des plats, rien n'était fait pour les vgr.

Je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire à part en parler au chef. Vu comment il a l'air borné je comprends que ce soit compliqué... :erf: Si tu ne perds pas patience, peut-être qu'à force de demander il finira par céder? :dunno:

• Big up !
Réactions : Mû.
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Mais tellement… J'ai reçu des potes justement hier soir, et l'un deux déteste la citrouille et la courgette, et je le sais. Moi j'adore ces deux aliments et la courgette j'en ai TOUJOURS dans mon frigo, mais jamais je me verrai préparer un plat qui en contient quand il vient :dunno: ! Hier j'ai fais un gratin du coup exprès sans alors que j'en avais sous la main, pour qu'il puisse y manger comme tout le monde, et il était SUR CONTENT. J'ai pas besoin que ce soit un interdit religieux ou moral pour respecter ça quoi. Je vais pas crever en ne mangeant pas de courgette ou de citrouille pendant une soirée, je suis contente de voir mon invité apprécier le geste qu'on respecte ses goûts déjà, et hier c'était super agréable pour l'égo de l'entendre dire 6 fois que le gratin était vraiment trop bon en se resservant encore une part :cretin:
Et d'ailleurs un autre pote a une sorte de "dégoût psychologique" par rapport à tout ce qui est "crème", sauce fromagère. Que ce soit du vrai fromage crème, ou un équivalent végane, rien à faire, c'est visuel et il peut pas. Je n'y aurais jamais pensé à demander car comme je l'ai vu manger des pizzas avec mozza et gruyère sans soucis, j'ai pas pu deviner qu'il avait des soucis avec certains types d'aliments :dunno: Ba je me suis excusée de ne pas avoir pensé à demander et la prochaine fois que je fais une soirée et qu'il est là, je ferai quelque chose sans crème/fromage végétal ET sans citrouille/courgette pour mon autre pote :cretin:

Et d'ailleurs je trouve que les gens respectent assez bien les goûts des gentes en général. Ma soeur n'aime du tout le poisson par exemple, ba à part des gens qui ne le savaient pas (et qui étaient super gênés en l'apprenant ensuite et s'excusant mille fois de ne pas avoir pensé à demander), jamais personne n'a eu l'idée de servir du poisson quand elle était invitée (ou alors en préparant un truc exprès pour elle en plus à la rigueur) sous prétexte que comme c'est juste une histoire de "goût" et pas d'allergie ou d'interdit religieux, ça va hein elle peut se forcer elle va pas mourir :facepalm:
Bref les goûts, ça passe, les interdits religieux et allergies, pas de soucis ! Mais les choix éthiques, ah non hein, tu vas te forcer, vil.e capricieux.se !! :facepalm:

D'ailleurs en parlant de gratin, c'était une sorte de gratin dauphinois tellement revisité qu'il n'avait plus rien d'un gratin dauphinois, juste les pommes de terres à la mandoline et le lait végétal pour les y faire cuire, mais c'était juste trop délicieux :loveeyes:
J'ai donc écrasé une goutte d'ail pour la parsemer dans le fond de ma cocotte, coupé des pommes de terre finement, à la moitié du plat j'ai fais pareil mais avec un grooooos oignon, puis re pommes de terre, et hop, j'ai versé un mélange de crème de soja et lait d'avoine assaisonné avec : cumin, gingembre râpé, curcuma, ail, sel poivre, muscade, et un zeste de combava, et zouh, 1h30 de cuisson (2h et quelques aurait été parfait mais j'y avais pensé un peu en retard, c'était déjà ouf d'avoir pu le cuire 1h30 tout était bien cuit).
C'était délicieuuuuuuuuuux, et le curcuma donnait une super belle mine gourmande en plus :drama:
Ça me fait rire, j'ai tellement l'habitude de faire des "gratins dauphinois" aux épices du genre (la dernière fois avec mon chéri on en avait fait un au paprika fumé) que celui fait en respectant la recette originale, je le trouve inintéressant et sans goût :yawn:
Bref j'aime le gratin de pommes de terre, ça met toujours tout le monde d'accord (sauf mon pote, le pauvre :yawn:), c'est certes long à cuire mais c'est hyper simple à faire, et le plat est toujours VIDE et gratté à la fin de la soirée :cretin:

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Meyko
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je suis actuellement en famille... Et mon oncle m'a fait ch*er au moment du fromage. Le mec qui pige pas pourquoi j'en mange pas, la traite ça se fait depuis des siècles etc. J'ai essayé de caser de bons arguments mais rien à faire, il m'écoutait pas :lol: j'ai fini par couper court en disant très fermement que c'était de l'exploitation animale et que j'étais contre. Du coup gros blanc autour de la table :lunette: j'ai peut-être parler un peu fort mais il avait qu'à ne pas me couper la parole. Et comment débattre avec une personne qui juge tous mes arguments comme non recevables ? :dunno:
Après on parlait cheveux et il m'a dit qu'il me préférait actuellement qu'avec le crâne rasé. J'ai rétorqué que j'en avais rien à fiche de son avis :lunette: je l'ai jamais franchement apprécié et il fait croire que ça ne changera pas.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Halalala, les gens qui t'écoutent pas et qui te font chier, et croient qu'on en a quelque chose à foutre de leur avis sur notre physique :rolleyes: Y'a un moment où ouais, on est obligé.e.s de hausser un peu le ton pour reconnecter la personne en face de soi, quitte à passer pour lea relou.e, rien à battre.

Moi c'est pareil, l'année dernière, on avait fait une soirée chez mes parents avec plusieurs amis à elleux et mon chéri, et y'a eu un moment, je sais pas, ils se sont tous mis (ouais, les hommes surtout) à être en mode que ouais ouais, j'étais vraiment mieux avant avec mes cheveux longs, que c'était dommage blabla, à commencer à me demander "Quand je vais recommencer à les laisser pousser" (euh franchement, c'est pas DU TOUT au programme) comme si j'allais forcément le faire hein, c'était une passade les cheveux courts blabla.
En plus paye leur ZERO objectivité, c'était juste une histoire de féminité à la con leur préférence de merdouille là, parce que sincèrement, quand j'ai les cheveux longs, ils sont tellement FINS qu'il est impossible de me faire une coiffure sympa qui me donne "de la gueule" et un peu de volume, non, j'ai des cheveux longs tombants qui paraissent gras pour rien et qui me donnent un air de hippie qui a zappé la douche. Aucune forme, tout plat. Du coup j'ai juste l'air d'une nana sans aucun style.
Mais non hein c'est plus fée-mi-niiiiiiiinnnnnn alors c'est forcément plus joli même si c'est faux, les filles aux cheveux courts ça va pour une période limitée mais cépasérieux hein faut revenir dans le droit chemin au bout d'un moment.

Non mais. Au bout d'un moment j'ai presque gueulé que c'est bon ça allait deux minutes de parler de mon physique comme ça à table pépouze comme si j'étais un truc décoratif alors que j'avais rien demandé, que ces cheveux ils étaient rattaché à MA carcasse et que c'était à moi de décider ce que j'en foutais et autant de temps que je veux, qu'il fallait arrêter de faire son gros fétichiste des cheveux longs à tout prix même si ça te va pas de façon complètement pas objective et que les coupes courtes, c'est un FAIT, mettent bien plus mon visage en valeur et me donnent le caractère qu'il me faut. ET que c'est stylé, et que c'est moi qui décide, je me tond le crâne entièrement si je veux. MOI mes cheveux me plaisent comme ça, et en fait y'a que MON avis qui est valable sur la question.
Et que bref, j'étais là pour passer une bonne soirée avec eux, et pas avoir des commentaires à la con sur mon physique alors qu'ils me connaissent bien et que je déteste qu'on commente mon physique de la sorte et que ça leur serait jamais venu à l'esprit de le faire si j'étais un homme hein, forcément.

En plus ça les préserves en tellement meilleure santé. Sérieux, ils sont tellement robustes et vigoureux maintenant que ma soeur (coiffeuse) me fait de temps en temps des décolorations pour des mèches, et elle est elle-même hallucinée de voir que mes cheveux pètent la forme comme s'ils n'avaient jamais eu trois décolorations, même pas un poil sec ou cassants, non, impeccable, parce que grâce à la taille régulière, ça suffit complètement à les entretenir (je ne fais RIEN sur mes cheveux, jamais de soin, jamais d'entretien, je fais juste peu de shampooings c'est tout).

Bref, hors de question de revenir à des cheveux longs abîmés même avec des soins, qui me font chier, que je retrouve dans ma raie du cul (ouais), me bouffent du fric, qui me font une tête d'idiote sans personnalité, qui cachent tous mes piercings d'oreilles en plus. Chiotte.
(en plus avec les cheveux longs, va comprendre pourquoi, mais j'ai littéralement l'air stupide avec mon septum, ça ne va pas du tout ensemble sur mon visage, trop bizarre !)

(voilà

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je viens râler sur mon lieu de formation qui est vraiment pas VG friendly :lol: Alors que c'est un hôpital:lalala:
Le premier jour, j'arrive sans rien apporter pour le midi (car je me dis "c'est un hôpital, ils ont une cafétéria. Et je me trompais pas). Je me dis "waaaw les menus sont pas cher" (3.5 pour un plat, du pain, un dessert, une boisson). Sauf que dans les menus, y avait 2 variantes: saucisses purée ou vol-au-vent:troll:.
Je me dirige donc vers le bar à salade: 1/3 des bacs, ce sont des garnitures carnées ou de poissons:troll:
Ce jour là, j'ai mangé de la laitue avec du pain et c'est tout:troll:

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Shinigamylle Ton histoire de cheveux me fait penser à ça : Cet été, quand j'étais en voyage en Irlande du Nord, j'ai rencontré un type en AJ. On passait du temps à discuter (seulement :gonk::cretin:) de pas mal de choses (en anglais, avec son accent si sexy... Bref, passons :cretin:). Et il m'a dit : "Les cheveux courts, ça fait très femme indépendante, qui sait ce qu'elle veut. Alors oui, beaucoup d'hommes "préfèrent" les cheveux longs, parce que ça leur fait moins peur, ça fait plus "féminin" et ça les rassure".
ça m'a beaucoup fait réfléchir.

Pour ma part, j'ai eu les cheveux courts une bonne année, à la garçonne (avec une longue mèche), avec des passages tous les deux mois chez le coiffeur. Là, je les laisse pousser parce que j'ai TRES envie de remettre des piques à cheveux (elles me font de l'oeil dans ma salle de bains :rire:). Avoir les cheveux courts, ça m'a poussé à pas mal m'affirmer, je crois. Là, je n'en ai plus vraiment besoin, j'ai gagné assez de caractère pour arrêter de me faire marcher sur les pieds :rire:. Mais je n'exclus pas d'y revenir un jour. :)

Bon, sinon, ça y est... J'ai glissé le mot "végétarienne" à ma mère au téléphone.
Je pense vraiment le "revendiquer" (dire que je ne mange plus de viande, quoi. Même si j'en mange déjà très peu. J'ai envie maintenant d'être prise en compte quand je vais en famille). Ma seule exception sera chez mes grands parents : ils approchent des 90 ans, et même s'ils comprendront très bien (ils sont assez ouf de jeunesse dans leur tête :puppyeyes:), ils ont leurs habitudes bien ancrées et j'ai toujours envie de venir manger chez eux. Et je connais ma grand-mère, ça va la tracasser si j'emmène à manger, ou si je mange juste la garniture, ou si elle ne sait pas quoi préparer pour moi. (Et aussi, je crois que j'ai envie de profiter de sa cuisine toute simple jusqu'à ce qu'elle disparaisse).
Et aussi, le poisson (mais j'en mange jamais en fait) et les choses que je pêche (étrille, palourdes).

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Anfhidl° : Ah ba moi clairement oui, couper mes cheveux ça a été ma manière de dire "Allez vous faire voir c'est mon corps j'en fais ce que je veux, et en plus marre d'avoir les cheveux longs "par défaut", c'est mieux comme ça"
Du coup c'est pas bête ce que t'as dit ce charmant monsieur irlandais. J'imagine que c'est pas du tout le cas pour tout les gars, pour certains la motivation à basher les cheveux courts c'est juste par habitude "cépafémin" et rien de plus.

Et clairement, j'ai gagné du skill à m'affirmer et envoyer chier les gens relous après avoir coupé mes cheveux. J'avais déjà un caractère bien trempé à pas me laisser marcher sur les pieds, mais ça m'a bien aidé à passer au niveau supérieur !

Bref, franchement le seul inconvénient des cheveux courts que j'ai noté : ba le fait qu'il faut que tu te fasses coupes les cheveux tous les 1-2 mois selon la coupe que t'as. Ça peut être vite relou, mais bon, perso j'ai la chance d'avoir une soeur coiffeuse donc coupe gratos (MOUAHAHAHA) et comme je disais, à côté, zéro entretien, le seul truc que j'achète, c'est la cire pour les coiffer, et un pot me dure 8 siècles donc bon. Clairement cet inconvénient est vite compensé par tous les avantages (plus de cheveux qui me fouettent la gueule en voiture, plus de cheveux qui me collent la nuque et me donnent chaud

Ça va ta mère n'a pas flippé au mot "végétarienne" :rire: ?
En tout cas c'est cool que tu aies réussi à commencer à le "revendiquer" :top: !
Et je comprends parfaitement pour chez tes grands-parents :hugs: Personnellement j'aurais pu décider de m'autoriser un "écart" du genre, si la consommation de viande ne m'était pas devenue impossible psychologiquement (dans ma tête la viande c'est même plus un aliment en fait)

@Jinko :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Dame Verveine : Oh oui t'inquiète j'ai exagéré sur le mot fade :yawn: ! Ça l'est pas du tout hahaha, mais voilà, j'ai tellement prit l'habitude d'en faire avec une surdose d'épices (muscade comprise, j'adore la muscade) que du coup la vraie version me paraît un peu trop… Douce XD Mais c'est tout aussi bon <3

@Angata : Le bonheur de profiter de la "proutproutise" des gens haha :cretin: ! Moi j'aime les légumes de plus petites taille que les calibres habituels, ça me permet d'éviter d'en perdre parce que j'en ai coupé en deux car besoin que d'une moitié !
Bref j'ai faim maintenant que j'ai lu ton message :yawn: !

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Shinigamylle En fait, je commence à ressentir un "dégoût" de la viande dans mon corps. Il y a des odeurs qui me font saliver, encore. Mais de la viande dans mon assiette, ça met un petit haut le coeur. Surtout la viande rouge. La viande blanche, j'en mangeais très très peu. Pour le poulet, je ne suis pas encore sûre de ressentir ce dégoût, mais je ne veux pas en manger quand même.
Je crois que je suis surtout sensible aux sauces qui accompagnent les plats que j'aimais beaucoup : le tandoori, le beurre fondu... Il y a donc surement moyen de "compenser" avec ce genre d'arrangement gustatif !
Pour chez mes grands-parents, je mange peu de viande chez eux déjà (environ une demie-saucisse). J'ai déjà pas mal réduit la charcuterie que je prends chez eux et me concentre plutôt sur les quelques légumes en entrée. Le reste, je crois que c'est surtout une sorte de "madeleine de Proust". J'aime bien l'idée que la seule viande et la dernière viande que je mangerai sera celle préparée par ma grand-mère.

Par contre, hier, j'étais en fest-noz. Et pour manger, on a eu le choix entre : galette saucisse, pain saucisse, frites. Voilàààà, bienvenue en Bretagne :cretin:.
En fait, je suis tellement habituée aux alternatives VG faciles (en restau ou en festivals) là où je vis (la grosse capitale du coin) que dès que j'en sors, je suis bousculée. La prime étant au Festival interceltique de Lorient (donc un GROS GROS événement) où sur tous les stands de bouffe (plusieurs dizaines) il y en avait... 3 VG. Régulièrement sold out. Et pas de menu VG pour les bénévoles. Alors qu'on était plusieurs milliers de bénévoles, donc sûrement plusieurs VG, hein. Le seul point positif d'avoir de la semoule toute sèche (puisque couscous), c'était double voire triple ration de dessert de la part des bénévoles du catering qui me prenaient en pitié. :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes