@Rivendell : Halalala, les gens qui t'écoutent pas et qui te font chier, et croient qu'on en a quelque chose à foutre de leur avis sur notre physique
Y'a un moment où ouais, on est obligé.e.s de hausser un peu le ton pour reconnecter la personne en face de soi, quitte à passer pour lea relou.e, rien à battre.
Moi c'est pareil, l'année dernière, on avait fait une soirée chez mes parents avec plusieurs amis à elleux et mon chéri, et y'a eu un moment, je sais pas, ils se sont tous mis (ouais, les hommes surtout) à être en mode que ouais ouais, j'étais vraiment mieux avant avec mes cheveux longs, que c'était dommage blabla, à commencer à me demander "Quand je vais recommencer à les laisser pousser" (euh franchement, c'est pas DU TOUT au programme) comme si j'allais forcément le faire hein, c'était une passade les cheveux courts blabla.
En plus paye leur ZERO objectivité, c'était juste une histoire de féminité à la con leur préférence de merdouille là, parce que sincèrement, quand j'ai les cheveux longs, ils sont tellement FINS qu'il est impossible de me faire une coiffure sympa qui me donne "de la gueule" et un peu de volume, non, j'ai des cheveux longs tombants qui paraissent gras pour rien et qui me donnent un air de hippie qui a zappé la douche. Aucune forme, tout plat. Du coup j'ai juste l'air d'une nana sans aucun style.
Mais non hein c'est plus fée-mi-niiiiiiiinnnnnn alors c'est forcément plus joli même si c'est faux, les filles aux cheveux courts ça va pour une période limitée mais cépasérieux hein faut revenir dans le droit chemin au bout d'un moment.
Non mais. Au bout d'un moment j'ai presque gueulé que c'est bon ça allait deux minutes de parler de mon physique comme ça à table pépouze comme si j'étais un truc décoratif alors que j'avais rien demandé, que ces cheveux ils étaient rattaché à MA carcasse et que c'était à moi de décider ce que j'en foutais et autant de temps que je veux, qu'il fallait arrêter de faire son gros fétichiste des cheveux longs à tout prix même si ça te va pas de façon complètement pas objective et que les coupes courtes, c'est un FAIT, mettent bien plus mon visage en valeur et me donnent le caractère qu'il me faut. ET que c'est stylé, et que c'est moi qui décide, je me tond le crâne entièrement si je veux. MOI mes cheveux me plaisent comme ça, et en fait y'a que MON avis qui est valable sur la question.
Et que bref, j'étais là pour passer une bonne soirée avec eux, et pas avoir des commentaires à la con sur mon physique alors qu'ils me connaissent bien et que je déteste qu'on commente mon physique de la sorte et que ça leur serait jamais venu à l'esprit de le faire si j'étais un homme hein, forcément.
En plus ça les préserves en tellement meilleure santé. Sérieux, ils sont tellement robustes et vigoureux maintenant que ma soeur (coiffeuse) me fait de temps en temps des décolorations pour des mèches, et elle est elle-même hallucinée de voir que mes cheveux pètent la forme comme s'ils n'avaient jamais eu trois décolorations, même pas un poil sec ou cassants, non, impeccable, parce que grâce à la taille régulière, ça suffit complètement à les entretenir (je ne fais RIEN sur mes cheveux, jamais de soin, jamais d'entretien, je fais juste peu de shampooings c'est tout).
Bref, hors de question de revenir à des cheveux longs abîmés même avec des soins, qui me font chier, que je retrouve dans ma raie du cul (ouais), me bouffent du fric, qui me font une tête d'idiote sans personnalité, qui cachent tous mes piercings d'oreilles en plus. Chiotte.
(en plus avec les cheveux longs, va comprendre pourquoi, mais j'ai littéralement l'air stupide avec mon septum, ça ne va pas du tout ensemble sur mon visage, trop bizarre !)
(voilà