@Andy_ : Ouais le vin de merde en cuisine ça passe toujours super bien
J'aimerai bien tester quelques simili de Herta, je ferai plus attention à Nouméa dans les supermarchés qui vendent cette marque, il me semble pas avoir vu leur gamme végétale
Punaise d'ailleurs en parlant de simili, je suis trop déçue : y'a deux semaines à Nouméa au supermarché justement, je vois des saucisses végétales d'une marque australienne que je connaissais pas, en touchant les saucisses au travers du paquet, la consistance me paraissait prometteuse, donc hop j'achète les deux sortes (herbes, et épices cajun), j'en goûte un paquet le soir même… Pouark.
C'était juste… Mou. Aucune mâche, même pas un peu, juste salé, en fait le goût et la texture étaient les MÊMES que ceux des raviolis végétariens à la con de supermarché. Bref c'était juste dégueulasse, et moi j'étais vénère parce qu'elles m'avaient coûté cher en plus
Du coup hier je réfléchissais à faire quelque chose avec le deuxième paquet pas ouvert, genre une farce pour un autre plat justement, en les écrasant, mais en ouvrant le paquet, ressentir leur odeur m'a tellement dégoûtée que… Elles ont fini coupées en morceaux pour nourrir… Mon composteur
Ça me fait chier c'est du gâchis, mais là au moins au compost c'est UN PEU moins du gaspillage
Bref, les SEULES saucisses végétales bonnes que j'ai pu goûter, c'était celles de Fit Food (la marque qui a fait la gamme Vegan Deli), que j'avais achetées sur un coup de joie d'en trouver au supermarché, et comme elles étaient juste à côté des Vegan Deli justement, j'ai même pas fait gaffe et ait pensé que c'était la même gamme, et ait pas pensé à regarder les ingrédients, et pas de bol, elles contiennent du blanc d'oeuf en vrai. Bon pas grave, j'ai de la chance, l'oeuf me pose pas de soucis quand il est si faiblement dosé. Mais elles étaient vraiment délicieuses, autant au goût qu'à la consistance vraiment proche d'une saucisse industrielle sympa…
Ça me saoule parce que je suis CERTAINE qu'on peut faire des saucisses 100% végétales goûteuses avec une bonne texture, mais j'ai pas encore trouvé la marque qui le fait
En vrai c'est pas grave du tout car je n'achète JAMAIS de simili carnés sauf pour tester pour le fun justement (car ça coûte cher, c'est toujours plein de plastique, et en plus au final mon mode d'alimentation n'est plus du tout en mode "saucisse + accompagnement" etc), les seuls que j'achète sont les galettes végétales de Soy et "Céreal Bio" parce qu'elles sont pas chères, cleans de compo, et vraiment pratique lors de gros jours de flemme.
Mais bon voilà, j'aimerai bien trouver des bonnes saucisses végétales à manger pour le fun à Nouméa car souvent j'ai la flemme d'y cuisiner (je déteste cuisiner quand je suis pas chez moi, car je suis une snob de la cuisine, j'ai besoin de tout mon matos ET mes 50 pots d'épices différentes
).
D'ailleurs, petite question de curiosité : Combien ils coûtent chez vous en France les nuggets de Cereal Grill ? Chez nous la boîte de 6 nuggets coûte 7€, je trouve ça juste HORS DE PRIX
!!!! Et je suis certaine qu'ils coûtent pas si cher chez vous ! Les supermarchés se font vraiment pas chier sur les prix ici dès que c'est végétal c'est un truc de fous
Quand ils sont apparus pour la première fois ils étaient à "que" 5€ et je trouvais ça déjà un peu cher, et 2 mois après ils ont prit 2€ de plus comme ça sans raison (et c'était bien avant l'apparition de la TCG donc preuve que c'est juste des salauds sur les prix)
Avant j'en achetais du coup à Nouméa parce qu'ils sont quand même vraiment bons, mais là wow, euh non quoi.
Et ne parlons même pas des cordons bleus de la même marque : 9,2€ le paquet de DEUX cordons bleus
Foutage de gueule (et en plus ils sont pas terribles, très secs, même en les faisant cuire à couvert, dommage parce que le goût est pas mal)