@Geny : Il est extrêmement gras, "persillé", car c'est déjà une race de boeuf particulière (wagyu si je dis pas de bêtiseà, et qui a été élevé méga super choyé et bichonné sans stress (genre ils le massent, le brossent, lui font écouter de la musique et tout)… Je trouve ça hyper glauque d'ailleurs
@Mels : Oui voilà ! Je pense qu'il sera facile de trouver sans poisson, mais je pense qu'ils utiliseront pas mal le dashi pour parfumer et d'autres sauces à base de fruits de mer, qu'ils pensent pas que ça pose problème à un vg en fait ! Et autant j'ai des bonnes notions en japonais, autant j'ai pas du tout envie de m'emmerdouiller la vie à demander à tout le monde avec quoi est cuisiné machin et machin ! J'le fais chez moi, mais en vacances ohlalala avec une langue étrangère
Ça me fait rire le truc de ton mari, si on suit sa logique je devrais manger des poissons et fruits de mer tout le temps parce que oh la Nouvelle Calédonie, le pays de la meilleure crevette du monde hé, et des super poissons tropicaux
On a de merveilleux fruits et légumes aussi surtout
En ce moment je suis à fond sur le chou kanak, j'ai taillé mes trois pieds et j'me suis retrouvée avec un sac de presque un kilo de feuilles (et les branches ont fini en boutures)
En gros ça a le goût d'épinard en plus croquant et un peu gluand, et 6 fois plus nutritif
Je savais que cette plante était pleine de bonnes choses, mais là j'ai carrément appris qu'il était excellent pour la flore intestinale, qu'on pouvait en faire des infusions pour traiter cystites et gênes urinaires, et qu'il pouvait être utilisé en cataplasme pour soigner les soucis exémateux, urticaires, inflammations et brûlures
Maintenant que je sais bien le cuire je suis trop contente, j'aurais plus jamais acheter d'épinards parce que ça a le même goût mais en meilleur
Bref, c'est bon, c'est beau comme plante, ça pousse tout seul, ça se bouture à merveille, il en existe une 50aine de variétés à formes et couleurs différentes dont des trop belles roses et mauve, même blanches et tout… Cette plante est… Parfaite
@SnitchDream : Je compte bien m'en servir, je l'avais téléchargé pour Sydney déjà (et finalement j'en ai même pas eu besoin tellement on peut bouffer vg partout là bas
!)
@Angata : Ah ba tiens oui le resto indien ça fait longtemps que je fais exception là bas, je sais que les sauces sont énormément à base de yaourt, et que tout est cuit au beurre clarifié, donc bon… Je pourrai ne pas y manger, mais j'y vais déjà tellement rarement que bon, les fois où j'y vais, c'est pas grave quoi