@Jinko : Entre nous : ça peut perturber l'assimilation, mais ça la bloque pas complètement non plus. Franchement ça m'arrive tellement souvent de boire du thé direct après le repas ou juste avant, parfois même en même temps, et pas de soucis, pourtant aux dernières analyses j'avais pas un taux très haut en ferritine (c'était plutôt mon implant que j'avais à l'époque qui a foutu la guerre civile dans mon slip)

Si tu peux décaler celui du déjeuner un peu, mais pour le petit déj' je pense que c'est pas grave, en général c'est pas le repas où on mange des aliments les plus nutritifs

Bon après je suis pas du meilleur conseil, vu que je mange rien le matin, je bois juste un thé justement
(et t'inquiète, personne aime changer ses habitudes, surtout quand ça concerne le café

)
D'ailleurs, j'ai un problème majeur : j'adore l'odeur du café, j'adore toucher les grains de café et les sentir, j'adore moudre le café dans mon moulin manuel mais… J'aime pas boire le café

Je suis obligée de mettre la dose de sucre sinon c'est imbuvable pour moi

(et c'est pas une histoire de mauvaise qualité, c'est du café de mon pays qui fait parti des meilleurs au monde, cueilli à la main et tout

). Non en fait j'aime juste pas le café, c'est triste, j'aimerai trop aimer le café

Bon, je vais me contenter de préparer son café à mon chéri : je sniffe et moud les grains, je kiffe, et j'le bois pas