ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Geny : Il est extrêmement gras, "persillé", car c'est déjà une race de boeuf particulière (wagyu si je dis pas de bêtiseà, et qui a été élevé méga super choyé et bichonné sans stress (genre ils le massent, le brossent, lui font écouter de la musique et tout)… Je trouve ça hyper glauque d'ailleurs :ko:

@Mels : Oui voilà ! Je pense qu'il sera facile de trouver sans poisson, mais je pense qu'ils utiliseront pas mal le dashi pour parfumer et d'autres sauces à base de fruits de mer, qu'ils pensent pas que ça pose problème à un vg en fait ! Et autant j'ai des bonnes notions en japonais, autant j'ai pas du tout envie de m'emmerdouiller la vie à demander à tout le monde avec quoi est cuisiné machin et machin ! J'le fais chez moi, mais en vacances ohlalala avec une langue étrangère :ko:
Ça me fait rire le truc de ton mari, si on suit sa logique je devrais manger des poissons et fruits de mer tout le temps parce que oh la Nouvelle Calédonie, le pays de la meilleure crevette du monde hé, et des super poissons tropicaux :lunette: :yawn:
On a de merveilleux fruits et légumes aussi surtout :vex: En ce moment je suis à fond sur le chou kanak, j'ai taillé mes trois pieds et j'me suis retrouvée avec un sac de presque un kilo de feuilles (et les branches ont fini en boutures) :yawn: En gros ça a le goût d'épinard en plus croquant et un peu gluand, et 6 fois plus nutritif :drama: Je savais que cette plante était pleine de bonnes choses, mais là j'ai carrément appris qu'il était excellent pour la flore intestinale, qu'on pouvait en faire des infusions pour traiter cystites et gênes urinaires, et qu'il pouvait être utilisé en cataplasme pour soigner les soucis exémateux, urticaires, inflammations et brûlures :drama:
Maintenant que je sais bien le cuire je suis trop contente, j'aurais plus jamais acheter d'épinards parce que ça a le même goût mais en meilleur :rockon:
Bref, c'est bon, c'est beau comme plante, ça pousse tout seul, ça se bouture à merveille, il en existe une 50aine de variétés à formes et couleurs différentes dont des trop belles roses et mauve, même blanches et tout… Cette plante est… Parfaite <3

@SnitchDream : Je compte bien m'en servir, je l'avais téléchargé pour Sydney déjà (et finalement j'en ai même pas eu besoin tellement on peut bouffer vg partout là bas :yawn: !)

@Angata : Ah ba tiens oui le resto indien ça fait longtemps que je fais exception là bas, je sais que les sauces sont énormément à base de yaourt, et que tout est cuit au beurre clarifié, donc bon… Je pourrai ne pas y manger, mais j'y vais déjà tellement rarement que bon, les fois où j'y vais, c'est pas grave quoi :dunno:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Bon alors là, il va falloir qu'on m'explique : ce produit Herta est vendu (dans le même magasin) 3€07 en magasin physique et 2€75 sur le drive. :hesite: Alors ça m'arrange parce que je fais mes courses quasiment exclusivement sur le drive mais bon, ça m'arrive aussi d'aller en magasin et quand je vois le prix, j'hallucine un peu ! Je ne comprends pas cette différence. C'est 32 centimes quand même ! Pour un produit qui est déjà cher (17€ le kg quand même), bah je trouve ça vraiment abusé.

Sinon, hier, j'ai acheté ça, je ne sais pas trop pourquoi :lunette: La nouveauté sans doute.

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Andy_ Oh si jamais tu le manges froid préparé comme un tartare classique je serais intéressée par un retour !
C'était mon plat préféré depuis genre mes 8 ans (ouais je sais la viande crue à cet âge c'est pas ouf mais bon..) et forcément c'est pas le truc le plus évident à végétaliser :cretin:
Du coup j'ai jamais tenté quoi que ce soit, mais sait-on jamais, si tu me dis que c'est pas mauvais j'essaierais bien ! :happy:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Mon emploi du temps sur les prochains mois vient de s'éclairer d'un coup et je sais maintenant à peu près quand je vais pouvoir aller au vegan surf camp ! Du coup ce serait dans la 2è quinzaine de juillet pour moi, très sûrement. Est-ce que ça en intéresse certain.e.s ici ? Je sais que @coccithilde en avait parlé l'année dernière, et peut-être quelqu'un d'autre dont j'ai oublié le pseudo :hesite:

Hello. Je sors de mon sous marin pour partager mon bonheur : j'ai une collègue vegan ! J'ai appris ça hier matin, j'étais trop contente ! Du coup je l'ai invitée à venir manger lundi soir (vu que ce week-end elle est pas là et que moi j'ai mon frère)
Et en parlant de mon frère, il est juste trop mignon Tout à l'heure il essayait d'imaginer ce qu'il ferait s'il touchait 2 millions d'euros. Et la première chose qui lui est venue à l'esprit c'est "j'en donnerais une partie aux associations". À onze ans j'ai trouvé ça adorable, la plupart des mômes de cet âge penseraient d'abord à s'offrir un truc cher dont ils rêvent ! Je sais que lui, il aimerait bien un pc neuf pour faire des vidéos et pouvoir jouer à plus de jeux vidéos. Donc je m'attendais à ce qu'il commence par ça. Ou alors à un truc pour ses parents, genre une voiture neuve pour son père. Mais non, tout de suite "j'en donnerais une partie aux associations" suivi de "et un peu pour la recherche sur le cancer".

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Bon j'ai une petite carence en fer, j'ai trouvé une liste d'aliments riche en fer et véganes, si jamais ça peut intéresser certains :happy::unicorn::
- chocolat noir
- flocons d'avoine
-abricots secs
-dattes
- lentilles
-tofu
-lentilles
-épinards
et bien penser à ajouter de la vitamine C pour bien faciliter l’absorption :top: !
Si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas :cheer:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes