ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Effectivement, c'est bizarre de rater comme ça sans explication :yawn:
Ouais heureusement :sweatdrop:

Moi j'ai fais des gyoza :d Ça faisait longtemps que j'en avais pas fait, alors que c'est tellement simple en fait ! Et tu peux faire ça avec n'importe quoi en fait !
J'ai cueilli des choux de Chine sauvages et des choux kanak de mon jardin, et mit aubergine, poivrons, pomme de terre vapeur (pour que la farce se tienne bien), et huile de sésame, gingembre en poudre (faute de gingembre frais), réglisse en poudre, oignons verts, basilic thaï :happy:
Demain je vais aller acheter du gingembre frais (j'en ai pluuuuuus c'est la catastrophe, moi qui en ait toujours dans le congélo que je râpe quand j'en ai besoin :gonk:) et je vais en faire avec de l'aubergine, des épices, du chou kanak et la DOSE de gingembre :domokun: Ce serait cool que je trouve de la coriandre fraîche, mais ça m'étonnerait, les cultures ont ramassé à cause de la dépression et des énormes pluies qu'il y a eues :sweatdrop:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Juillet 2011
8 457
53 184
6 824
Nantes
OOOOOOOH les gyozas c'est mon pêché mignoooon (tiens j'avais jamais fait gaffe mais elle est chelou cette expression.) Ca me donne trop FAIM :bave:

Hier j'étais dans un nouveau resto thaï point positif on pouvait choisir tofu à chaque fois pour remplacer la viande dans les plats, point négatif, le tofu manquait vachement de marinade et était pas grillé c'est dommage. C'est insipide juste comme ça. :gonk:

3 Novembre 2011
189
5 545
5 164
bxHELL
@Andy_ Pour la crème blanche du tiramisu je fouette une brique de crème à fouetter, je mélange ensuite à du tofu soyeux mixé, j'ajoute de l'extrait de vanille ou cacao pour automatiser! Ce n'est peut etre pas aussi crémeux une fois pris au frigo... Mais ça reste super bon!

• Big up !
Réactions : Andy_

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Petit disclaimer : je viens ici en curieuse qui réduit sa consommation de viande et poisson.
Ça fait quelques années que je teste de plus en plus de recettes végé pour varier mon quotidien donc je commence à avoir un petit portfolio de recettes que je souhaite néanmoins étoffer donc je viens lire ici et glaner vos conseils :highfive:

Donc, l'autre jour, j'ai fait ce gâteau de semoule (ne faites pas attention à l'équivalent Weight Watchers, j'aimais juste bien la recette, je ne suis aucun de ce genre de programme :shifty: ), mais avec ce que j'avais dans le placard. A défaut de lait d'amande c'était du lait de soja, et ayant des bananes vieillissantes, j'ai remplacé la compote de pomme et les oeufs par 3 bananes et demi écrasées (j'ai fait l'équivalent de 2 parts de la recette).
Eh bah c'est booooon :dowant: Les bananes au déballage n'étaient finalement pas aussi mûres que ce que je pensais donc ça pourrait être encore plus fondant et sucré en goût, mais ça me plaît bien comme ça aussi :happy:

1 Avril 2015
358
2 222
1 914
43
Maisons-Laffitte
Je suis dans le Thalys, et bonne surprise ! Le goûter salé proposé est une "tartelette au céleri". Pour une fois que ce n'est pas un sandwich au poisson ou au boeuf ! Et il s'avère que c'est très bon !
Servi avec une petite soupe froide de...? céleri aussi ? impossible à identifier. Dommage, ils ont mis des lardons dessus, sûrement pour ne pas trop perdre les omnis. C'est vrai que tarte au céleri + soupe d'un légume blanc, ça peut paraître fade. J'ai réussi à écarter les lardons, je me suis régalée.
ça m'a apporté un peu plus de légumes que les sandwichs qu'on nous a servi en réunion, la plupart au jambon ou boeuf ou thon, les seuls sans étant au fromage, et parfois 2 brins de roquette. Tsss!

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Angata Le Tricycle pour des hot dogs (dans le 10e) ou bien HANK (burger plus que pizza) dans le 3e (oui ça fait deux mais comme ça tu peux choisir selon ce que tu préfères :d). S'il faut en choisir un seul, je garde un très bon souvenir du Tricycle mais je n'y suis pas allée depuis longtemps.
Si tu es plus asiatique tu peux tenter Vegebowl (9e), Tien Hiang (10e) ou Bodhi vegan (10e) (je te mets les trois parce qu'ils sont assez similaires donc tu peux choisir selon la localisation) !

• Big up !
Réactions : Angata
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Angata Je dirais aussi Hank's Pizza, et sinon j'aime beaucoup Aujourd'hui demain (qui fait aussi boutique de produits vegan), mais c'est un peu plus cher.

• Big up !
Réactions : Angata
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@SnitchDream : J'adore tellement les trucs avec cette consistance cuit-vapeur :domokun: ! J'ai toujours eu un faible pour tout ce qui est raviolis asiatiques alors forcément, les gyoza, je kiffe :cretin: Puis c'est tellement facile à faire soi-même qu'on peut en faire avec tout ce qui traîne en fait, c'est super chouette, et ça se congèle super bien si on en fait de trop. D'ailleurs avant j'en faisais de temps en temps rien que pour en congeler un gros sac et les manger ensuite quand trop de flemme de cuisiner :yawn:

@AStarShinesBright : Alors là ! J'ai fais de la pure improvisation avec ce que j'avais sous la main :rire: ! Mais je sais que Lloy Lang a fait une recette, c'est celle que j'avais suivie la première fois je crois bien et c'était bon :happy: !

@Alice81 : Oui c'est chouette quand un resto propose quelque chose de plus cuisiné qu'un sandwich, burger ou pizza :d ! J'adore ça mais c'est assez redondant !

Oh d'ailleurs, en parlant de resto !
Y'a un chouette café qui a ouvert pas loin de chez moi, avec une politique très fait maison et contenants réutilisables (leurs desserts sont majoritairement servis en petits bocaux, et les plats à emporter qui ne rentent pas dans des bocaux sont servis dans des plats en carton compostables), et assez healthy aussi, c'est pas là ba que tu vas pour manger un gros steak-frites, eux c'est plutôt belles salades, bagels, quiches et tartes etc :happy: Le spot est super sympa car juste en haut d'une colline donc t'as une vue sympa sur le village, et c'est un container aménagé très mignon, qui du coup s'appelle le Container Café :cretin:
Et truc super chouette : ils ont un beau choix de plats végétariens :d ! Et deuxième truc chouette : y'a toujours beaucoup de monde, c'est chouette de voir que ça intéresse les gens de manger un peu différemment !
Moins chouette : tout ce qui est vgr contient du fromage et/ou des oeufs, c'est con mais bon, c'est dommage que les restos ne pensent jamais aux végétaliens et aux personnes intolérantes, pourtant les oeufs et produits laitiers sont les causes majeures d'allergies alimentaires, on devrait y penser :erf:

Bref heureusement, y'a peu, j'ai décidé que quand j'avais vraiment aucune option végane dans un resto et que pas de possibilité de me prendre un truc ailleurs, je mangerai vgr, j'ai la chance de ne pas me taper de maux de bide (sauf si c'est vraiment chargé en produits laitiers) du coup bon, si ça peut m'éviter de manger des frites et juste des frites à chaque fois qu'on sort (et on sort PEU vu que y'a que dalle dans ma zone LOL). Donc hier on y est allés avec des potes et mon chéri, et j'ai pris leur quiche à la tomate, crumble et pesto :happy: Le crumble au dessus était vraiment une chouette idée !
Par contre… OMG !!! Je supporte plus le goût de l'appareil classique d'une quiche crème+oeufs !! Ce goût m'a écoeurée à mort, même la consistance je la trouve dégueulasse :yawn: Alors que la quiche était très réussie, c'est juste moi qui me suis trop habituée à mes délicieux appareils légers et goûteux à base de crème de soja + fécule :drama: Sérieux, le goût est meilleur et la consistance tellement moins lourde et "gluante" à cause des oeufs !
Bref, j'ai mangé la moitié et j'ai donné le reste à mon chéri, pas possible de tout finir j'étais trop dégoûtée :yawn: Et fait passer le goût avec leur pudding de chia au lait de coco et granola (qui serait végane si y'avait pas de miel dans le granola, quel dommage :rolleyes:) qui est vraiment très bon.

Bref, ça m'a fait rire, mon corps est finalement bien trop végane pour manger des produits animaux visiblement, ce même sans me taper des maux de bide :yawn:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mozart Hella : Met la même quantité :d ! (merde je me suis rendue compte que j'avais pas posté mon message, je sais pas ce que j'ai foutu, désolée du retard du coup -_- !!)

@Mels : J'assume d'être une végane en carton, mais vu que mon pays fait pas d'efforts, ba y'a encore trop peu d'options vgl dans les restos et snacks, et manger des frites, ba ça va j'ai fais ça 3 ans j'en ai ma claque ! Du coup tant pis on va m'enlever la moitié de mes pouvoirs de végane, j'm'en fous :drama:

D'ailleurs, ton histoire de moules me fait penser qu'avec mon chéri, on ira au Japon c'est obligé (quand on sait pas, peut être d'ici 2 ans) en vacances, et comme on le sait très bien, les produits de la mer sont omniprésents là bas, et on trouve même de la gélatine dans certains laits végétaux, des produits laitiers dans tous les pains etc :rolleyes: Bref, j'ai déjà décidé que là bas, si pas d'options vgl ni vgl, je ferais l'impasse sur le poisson (genre, le poisson quasiment toujours présent dans les bouillons dashi, ça je peux pas le contrôler, tant pis). J'aimerai éviter car l'idée ne m'enchante pas du tout, mais poisson et fruits de mer, ça va, je peux m'imaginer en remanger si pas le choix, la viande par contre, je crois que je gerberai :yawn:
Du coup voilà, jouer la carte de la végane en carton pour ça, ça va, ma morale l'accepte :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes