@Geny : En fait, le seul moment où j'ai plaisir à boire du café, c'est au resto, cafés etc, parce que leur café est préparé à la barista et sous pression, le goût est puissant mais par contre je trouve que ça adoucit beaucoup le goût "dérangeant" du café ! Nous on a une cafetière italienne, c'est topissime, mais le café il décoiffe niveau force, et pourtant c'est de l'arabica et pas du robusta, mon chéri lui il adore

Moi j'l'adore cette cafetière en plus, elle est adorable, c'est une mini Bialetti en inox de… 100ml

Mais comme elle est petite, elle concentre sacrément le goût.
(et j'ai la "familiale" de 500ml pour quand je reçois du monde, parce que bon, la petite a beau être rapide, quand on est six, ça va deux minutes de faire les cafés un par un

)
En plus, j'ai remarqué que ça avait tendance à me donner des palpitations, et carrément me foutre mal si je suis tressée, trop violent le café
J'avoue que le thé, c'est plus rare de voir des gens qui n'aiment pas ça, vu la graaaaannnnde grande diversité de thés et parfums ! C'est pas comme le café, où s'il y a bien évidemment une belle différence entre un café de merde et un café de qualité, le café ça a toujours de base ce même goût torrefié fort, si ça plaît pas, ça plaît pas peu importe la variété

Alors que le thé, entre le noir, le blanc, le puerrh, le jaune, et ces mêmes thés mais parfumés, fiouh ! Les goûts sont vachement différents !
Mais par contre si on aime pas le goût goût un peur amer du thé ouais là c'est mort

D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal avec le thé glacé !! J'en ai fais plusieurs fois et j'aimais pas du tout, je trouvais ça amer, et j'ai pourtant essayé plusieurs méthodes (infusion à froid, infusion classique et laisser refroidir), je pensais que c'était moi qui préparait ça mal mais non, j'en ai goûté à un café là justement, et j'aimais pas non plus

Alors que le thé chaud, j'adore cette amertume, rien à voir j'adore le thé noir bien corsé, j'adore le thé vert, et j'aime ce goût trop bizarre qu'à le puerrh
Et rien à voir mais vu qu'on parle de thé : j'ai trouvé une pépinière qui vend occasionnellement des pieds de théier

Dès qu'elle en a de nouveau dispo j'en achète un ! Je compte pas me lancer dans le thé maison (mais pour sûr j'vais tester pour la force et l'honneur), mais je trouve ça tellement classe en tant que fan de thé d'avoir un théier chez soit