ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jinko : Moi le café soluble je trouve que ça a juste un goût totalement différent du vrai café, j'aime bien car ça a un côté "affectif", ça me rappelle les petits déj' avec mon oncle qui marchait au Nescafé :yawn: Le vrai bon café, j'aime bien, mais juste siroter pour goûter, boire entièrement voilà faut le noyer dans du sucre XD

D'ailleurs pour le thé, ça j'ai honte, j'adore le thé depuis toujours, mais rien à faire, je n'arrive PAS à me passer de sucre dedans, j'ai diminué (je met une cuillère à café et demi de sucre dans une grosse tasse maintenant), et ça me saoule parce qu'une vraie buveuse de thé ne le sucre pas, j'suis une buveuse de thé en carton :drama:
Bon en vrai je m'en fiche, mais des fois je me dis que c'est dommage de pas réussir à apprécier cette merveilleuse boisson sans sucre :drama:

Bref ouais heureusement que mon chéri aime le café lui, moi j'aime le préparer (et il est bien content de se faire préparer ses cafés tu parles :rire:). D'ailleurs j'adore aussi aller dans la commune productrice "à côté" (30min de chez moi) pour aller acheter du café en grains de producteur locaux, c'est beau, ça sent bon, l'endroit est bien aménagé <3 Et je suis super fière que mon pays commence à reprendre doucement ses caféries, hé, oh ! Notre café était réputé dans le monde entier :drama:

@Mawrcan :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Dimi : C'est clair que ça fait bader un peu sur le coup de voir "cyanure" de marqué XD

• Big up !
Réactions : Mawrcan, Jinko et Mû.
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@Shinigamylle j'aime pas le café non plus, et j'aime tout le reste comme toi. Le peu de fois où je bois du café (habituellement je sors pas de chez nous ensuite et je dois pas le boire trop tard car il fait effet plusieurs heures plus tard et m'empêche de dormir), je suis toujours déçue face au goût. En plus, j'aime pas le thé. Je choque les gens très souvent :yawn:

• Big up !
Réactions : Mû.
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Geny : En fait, le seul moment où j'ai plaisir à boire du café, c'est au resto, cafés etc, parce que leur café est préparé à la barista et sous pression, le goût est puissant mais par contre je trouve que ça adoucit beaucoup le goût "dérangeant" du café ! Nous on a une cafetière italienne, c'est topissime, mais le café il décoiffe niveau force, et pourtant c'est de l'arabica et pas du robusta, mon chéri lui il adore :yawn: Moi j'l'adore cette cafetière en plus, elle est adorable, c'est une mini Bialetti en inox de… 100ml :yawn: Mais comme elle est petite, elle concentre sacrément le goût.
(et j'ai la "familiale" de 500ml pour quand je reçois du monde, parce que bon, la petite a beau être rapide, quand on est six, ça va deux minutes de faire les cafés un par un :yawn:)

En plus, j'ai remarqué que ça avait tendance à me donner des palpitations, et carrément me foutre mal si je suis tressée, trop violent le café :yawn:

J'avoue que le thé, c'est plus rare de voir des gens qui n'aiment pas ça, vu la graaaaannnnde grande diversité de thés et parfums ! C'est pas comme le café, où s'il y a bien évidemment une belle différence entre un café de merde et un café de qualité, le café ça a toujours de base ce même goût torrefié fort, si ça plaît pas, ça plaît pas peu importe la variété :yawn: Alors que le thé, entre le noir, le blanc, le puerrh, le jaune, et ces mêmes thés mais parfumés, fiouh ! Les goûts sont vachement différents !
Mais par contre si on aime pas le goût goût un peur amer du thé ouais là c'est mort :yawn:
D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal avec le thé glacé !! J'en ai fais plusieurs fois et j'aimais pas du tout, je trouvais ça amer, et j'ai pourtant essayé plusieurs méthodes (infusion à froid, infusion classique et laisser refroidir), je pensais que c'était moi qui préparait ça mal mais non, j'en ai goûté à un café là justement, et j'aimais pas non plus :lunette: Alors que le thé chaud, j'adore cette amertume, rien à voir j'adore le thé noir bien corsé, j'adore le thé vert, et j'aime ce goût trop bizarre qu'à le puerrh :yawn:

Et rien à voir mais vu qu'on parle de thé : j'ai trouvé une pépinière qui vend occasionnellement des pieds de théier :puppyeyes: Dès qu'elle en a de nouveau dispo j'en achète un ! Je compte pas me lancer dans le thé maison (mais pour sûr j'vais tester pour la force et l'honneur), mais je trouve ça tellement classe en tant que fan de thé d'avoir un théier chez soit :drama:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Dame Verveine : Moi c'est le contraire, je me culpabilise pas trop finalement sur le sucre dans mon thé car vu que je cuisine tout, je vois clairement les quantités de sucres que j'ingurgite :yawn:
En fait je culpabilise juste de pas apprécier le thé à sa juste valeur LOL, sinon nan le sucre je m'en fiche, j'en consomme bien trop peu pour m'en soucier !

Merci pour le thé, mais l'amertume pose soucis que en thé glacé en fait, j'en ai essayé des très très trèèèèès doux qui sont juste parfaits chauds, mais glacés, ba ça a un sale goût je trouve, du coup je planque ça sous des glaçons de mangue et passion avec du citron (et du coup aucun intérêt de faire un thé glacé en fait :lunette:)

• Big up !
Réactions : Dame Verveine
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Je bois du thé tout seul mais le café c'est sucré et avec du lait, et pas tous les cafés, je suis compliquée :yawn:

J'en ai marre des formations avec le repas compris dans un resto scolaire et pas de micro-ondes pour celleux qui ramènent leur repas :facepalm: sauf dans la cuisine interdite aux personnes en formation bien sûr :lol:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle je n'apprécie pas vraiment le sucré en général mais alors jamais de la vie tu me feras boire un café ou un thé sans sucre :yawn: Quant au fait qu'une "vraie buveuse de thé ne le sucre pas", ma foi j'ai envie de te dire tant pis, on ne sera jamais des vraies :lunette: Ma meilleure amie met 3 sucres par tasse et pourtant, elle a une bouilloire réglable, une théière en fonte et elle ne boit que du thé de qualité donc tu vois, ça n'a pas l'air d'être incompatible pour autant haha.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Bon j'ai sûrement perdu ma trousse à maquillage quelque part entre Berlin et Brême :lunette:
Du coup je vais racheter pas mal de produits et je vais en profiter pour prendre au maximum vegan/cruelty free. Je vais acheter du fond de teint liquide, une poudre "fixatrice", un correcteur pour petites zones, du mascara et du rouge à lèvres.
Des suggestions ? :worthy:
Ah et si vous pouviez me conseiller des e-shops qui livrent en Allemagne ce serait le top du mieux !

M

Membre supprimé 146927

Guest
@Mû.
En Allemagne c'est hyper facile de trouver du maquillage cruelty free.
Tu peux aller à DM et tu aura des marques qui font du bio et du vegan (j'ai oublié le nom désolée) et la marque bh cosmetics est cruelty free :)

Oui je reviens comme une fleur (je trainais ici il y a genre deux ans), je cherche l'inspiration pour refaire une transition douce :ninja: (ca me fait sourire/plaisir de voir que le fromage patate est toujours la :cretin:)

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Herzeka oui je sais mais je me disais que si certaines personnes avait déjà des marques testées/approuvées ce serait top :cretin: Mais merci pour BH cosmetics je regarderai !
@Multicolorielle en préparation de mon voyage l'année dernière j'avais fait une carte avec plein de trucs qu'on voulait faire là bas et dedans j'avais mis des restos qui avaient du VG en partie ou complètement
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Multicolorielle

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Shinigamylle c'est marrant, ça me fait pareil avec le café ! :happy: J'adore l'odeur, je trouve ça trop cool quand je me réveille le matin et que je vais dans la cuisine et que ça sent le café. Mais ce n'est pas moi qui le boit :yawn:
Pourtant dernièrement, j'ai commencé à apprécier ça, mais mon corps m'a dit "nope" :yawn: J'en ai bu une petite tasse dimanche, et je me suis tapé des palpitations, une énorme montée d'anxiété, des vertiges et des nausées. Donc euh voilà, le café c'est pas pour moi :ninja:
Et je suis aussi totalement un buveur de thé en carton. J'en bois littéralement plusieurs litres par jour, mais surtout du thé dégueu en sachet :yawn: je déteste devoir mettre de thé en vrac dans des petits infidèles etc. Récemment j'ai acheté un infuseur spécial plus pratique, et du bon thé en vrac. Problème, je n'ai pas de bouilloire à température réglable (et aucune intention d'en acheter car ça coûte un bras) donc je le fais cramer une fois sur 2. Ça va que j'aime le thé surinfusé :cretin:
D'ailleurs c'est drôle car les gens sont toujours persuadés que comme je bois énormément de thé, c'est une bonne idée de m'en offrir. Mais en vrai je suis super difficile sur les thés que j'aime bien :shifty: Donc y a 9 chances sur 10 que je n'aime pas aahaha.

3 Novembre 2015
764
4 040
3 074
Lille
@Mû. Pour ce qui est de la livraison en Allemagne, moi je commande sur l'eshop Nuoo, elle est gratuite à partir de 55€ et on y arrive assez vite surtout si tu dois racheter tout ça.. Niveau marques pour le teint il me semble que PuroBio est bien, mais je ne l'ai jamais testée moi même.
J'ai le correcteur/fond de teint de chez rms que j'aime beaucoup (attention il est fait à partir d'huile de coco qui peut être comédogène, perso j'ai pas eu de soucis), et je l'ai trouvé sur feelunique qui livre en Allemagne aussi pour pas trop cher je crois et aussi gratuit à partir d'un certain montant :happy:

@Melydo C'est pas forcément très cher une bouilloire réglable, tu en trouves pour une quarantaine d'euros assez facilement (enfin je sais pas trop combien coûte une non-réglable, la seule que je me sois achetée l'était, mais ça me parait pas énorme :shifty:)
Et pour le café moi c'est la même chose je déteste le goût mais j'adore l'odeur, du coup j'offre du bon café à mon copain, comme ça quand il l'utilise je profite de l'odeur :ninja:

• Big up !
Réactions : Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes