ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Spill Tu as essayé de les griller à sec, ou de les assaisonner avec un goût fort (tamari, moutarde, piment, wasabi...?), ça peut peut être les "sauver" ?

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
(Déso pour le DP:ninja:)

J'ai été à une réunion avec plein de gens bien viandards qui se revendiquaient ainsi, quelques rares "flexitarien" qui faisait profil bas (le débat est parti d'eux, on se réjouissait de la mesure visant à instaurer un repas végétarien chaque semaine dans les écoles) et moi, seule végane qui as fermé ma gueule car tellement en infériorité (et c'était un peu la bagarre entre mâles dominants pour avoir la parole, non merci mais moi dans ces cas là j'ai pas envie de me ridiculiser, je préfère garder un silence désapprobateur :drama:). Ça m'a vraiment saoulé de voir des gens se revendiquer ainsi fana de viande, le pire c'est que c'est des personnes conscientes de tous les soucis écologiques actuels et engagés :goth: Mon mec c'est pareil, il s'en est pris plein la gueule par un collègue au resto il y a peu. Sérieux, c'est quoi votre problème les gens ? Vous mangez de la viande ok, mais vous savez au fond de vous que c'est pas éthique/écologique/bon pour la santé donc pas la peine de la ramener tous le temps avec ça :mur: Et laissez les véganes faire leur putain de vie :non:!!

Moment tragi-comique : une nana que je peux pas saquer m'a demandée si les mangues séchées c'était végane :slap:(on venais de clore le débat mais elle as pas pu s'empêcher de m'afficher devant tout le monde :stressed:), sérieux ?!

Edit : bon allez de quoi rigoler un peu (pour de vrai cette fois) :d...

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
notre odeur corporelle est modifiée

Alors oui, clairement. :shifty: Ce qui est assez logique en fait vu que tout est influencé par l'alimentation donc pourquoi pas la transpiration après tout ? Je sais que, depuis que je suis végane, je n'ai pas la même odeur (mon copain me l'avait fait remarquer) et c'était pas en franchement en mieux (c'était même carrément pire). Donc j'ai été obligée de revenir à un déo un peu cracra niveau compo pour que ça soit efficace parce que celui à l'huile de coco + BDS + fécule, on va pas se mentir : c'est de la merde :lol: (sur moi je veux dire). Déjà, ça a déglingué tous mes t-shirts parce que l'huile, bah ça tache, la fécule et le BDS, ça fait des traces blanches donc sur un t-shirt noir en plein été, c'est la grande classe. Et puis niveau efficacité, autant ça fonctionnait au début, autant c'était vraiment inutile au bout de 3 ans. Donc voilà, tout ça pour dire que c'est comme ça que j'ai constaté que mon odeur corporelle avait changé et ça me déplaisait fortement (je suis hypersensible niveau odeurs, je ne supporte rien qui ne soit pas clean à 100%) donc merci le véganisme pour ça :lunette:

Sinon, rien à voir, j'ai raté ma propre recette de mayo végane. J'étais dépitée ! Et j'ai repensé à mon père qui disait tout le temps à ma mère qu'elle ne pourrait jamais faire une mayo pendant son cycle. Comme par hasard, c'était en plein milieu de mon cycle et c'était la première fois que je la ratais. Alors bon, entendons-nous bien, je suis sûre que c'est une légende urbaine sexiste m'enfin là, ça lui donnait raison et ça m'a encore plus agacée du coup.

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@LadyNightstalker : De mon côté, zéro modification niveau odeurs corporelles, ma transpiration pue toujours autant et l'odeur n'est même pas différente :cretin: Ça me fait bien rire quand j'en vois dire "Notre transpiration sent plus du tout quand on mange plus de produits animaux !" parce que c'est complètement faux (ou alors c'est vrai pour une petite minorité), ça fera 4 ans cette année que je suis végane et je pue toujours autant des d'ssous d'bras qu'avant :yawn:
Bon par chance le déo bicarbonate/huile de coco/fécule marche sur moi, j'ai improvisé une recette en ajoutant de la cire de soja et en mettant peu de fécule, ça me fait un déo parfait qui tâche pas mes fringues et qui marche bien :happy: Et la cire de soja donne une texture crémeuse très agréable !

@Andy_ : Tu m'as fait rire XD J'ai JAMAIS raté ta mayo, enfin si, deux fois, mais la raison était claire et nette : première fois, j'ai testé de la faire avec moitié huile de colza moitié huile d'olive, et l'huile d'olive, c'est très très difficile à faire monter, même avec des oeufs, donc j'étais quasi sûre de rater mais fallait que je teste, et ça a pas loupé, ça s'est transformé en vinaigre :lol:
Et deuxième foirage, c'était quand je venais de recevoir mon Kitchenaid et que j'ai voulu tester de faire monter la mayo avec le batteur, et là, ba au final ce n'est pas top, y'a rien de mieux que le mixeur plongeant en fait, elle a monté mais elle était quand même très fluide, c'était plus une mayo pour salade qu'une mayo ferme comme j'obtiens d'habitude :lunette:

Et justement une fois, j'avais mes règles et en plus j'étais trop vénère ce jour là, j'ai fais une mayo, elle était impeccable et super ferme, et je me suis faite un plaisir de faire chier mon père (qui est persuadé que c'est vrai, le coup des mayos qui montent pas pendant les menstrues :rolleyes:) "ALORS, REGARDE QUI SAIT QUI FAIT DES MAYOS PARFAITE PENDANT SES RAGNOUFS HEIN ???" :yawn:

Mais sinon, avec le mixeur plongeant, jamais un ratage ! Que les ingrédients soient frais, glacés ou chauds, ça change jamais rien au résultat !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle bah ouais, j'avais déjà testé avec des ingrédients à température ambiante, avec des températures différentes (genre l'aquafaba qui sort du frigo et l'huile qui sort du placard), j'ai jamais eu de problème ! D'habitude, je le faisais avec un mini-hachoir (donc lames en S) et là, j'ai fait avec un mixeur plongeant (mais j'avais réussi le premier coup). Donc c'est inexplicable !

Ceci dit, tu as eu ta revanche de ton côté :lunette: Heureusement que mon père n'était pas là quand j'ai fait ça parce qu'il m'aurait vannée pendant des mois...

Bon, j'ai envie de tiramisu moi ! J'ai jamais fait ça de ma vie alors en version végane encore moins du coup, je sens que ça va être épique :troll:
J'ai le bouquin de Chloé Coscarelli "les recettes italiennes de Chloé" donc je me doutais qu'il y aurait une recette de tiramisu mais bon, ce qui me gêne, c'est que c'est de la chantilly de coco qu'elle utilise. Or, pour moi, la coco n'a rien à faire là-dedans donc je cherche une alternative à base de soja (mais pas de tofu ferme, pitié).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Effectivement, c'est bizarre de rater comme ça sans explication :yawn:
Ouais heureusement :sweatdrop:

Moi j'ai fais des gyoza :d Ça faisait longtemps que j'en avais pas fait, alors que c'est tellement simple en fait ! Et tu peux faire ça avec n'importe quoi en fait !
J'ai cueilli des choux de Chine sauvages et des choux kanak de mon jardin, et mit aubergine, poivrons, pomme de terre vapeur (pour que la farce se tienne bien), et huile de sésame, gingembre en poudre (faute de gingembre frais), réglisse en poudre, oignons verts, basilic thaï :happy:
Demain je vais aller acheter du gingembre frais (j'en ai pluuuuuus c'est la catastrophe, moi qui en ait toujours dans le congélo que je râpe quand j'en ai besoin :gonk:) et je vais en faire avec de l'aubergine, des épices, du chou kanak et la DOSE de gingembre :domokun: Ce serait cool que je trouve de la coriandre fraîche, mais ça m'étonnerait, les cultures ont ramassé à cause de la dépression et des énormes pluies qu'il y a eues :sweatdrop:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
OOOOOOOH les gyozas c'est mon pêché mignoooon (tiens j'avais jamais fait gaffe mais elle est chelou cette expression.) Ca me donne trop FAIM :bave:

Hier j'étais dans un nouveau resto thaï point positif on pouvait choisir tofu à chaque fois pour remplacer la viande dans les plats, point négatif, le tofu manquait vachement de marinade et était pas grillé c'est dommage. C'est insipide juste comme ça. :gonk:

3 Novembre 2011
189
5 545
5 164
bxHELL
@Andy_ Pour la crème blanche du tiramisu je fouette une brique de crème à fouetter, je mélange ensuite à du tofu soyeux mixé, j'ajoute de l'extrait de vanille ou cacao pour automatiser! Ce n'est peut etre pas aussi crémeux une fois pris au frigo... Mais ça reste super bon!

• Big up !
Réactions : Andy_

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Petit disclaimer : je viens ici en curieuse qui réduit sa consommation de viande et poisson.
Ça fait quelques années que je teste de plus en plus de recettes végé pour varier mon quotidien donc je commence à avoir un petit portfolio de recettes que je souhaite néanmoins étoffer donc je viens lire ici et glaner vos conseils :highfive:

Donc, l'autre jour, j'ai fait ce gâteau de semoule (ne faites pas attention à l'équivalent Weight Watchers, j'aimais juste bien la recette, je ne suis aucun de ce genre de programme :shifty: ), mais avec ce que j'avais dans le placard. A défaut de lait d'amande c'était du lait de soja, et ayant des bananes vieillissantes, j'ai remplacé la compote de pomme et les oeufs par 3 bananes et demi écrasées (j'ai fait l'équivalent de 2 parts de la recette).
Eh bah c'est booooon :dowant: Les bananes au déballage n'étaient finalement pas aussi mûres que ce que je pensais donc ça pourrait être encore plus fondant et sucré en goût, mais ça me plaît bien comme ça aussi :happy:

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
Je suis dans le Thalys, et bonne surprise ! Le goûter salé proposé est une "tartelette au céleri". Pour une fois que ce n'est pas un sandwich au poisson ou au boeuf ! Et il s'avère que c'est très bon !
Servi avec une petite soupe froide de...? céleri aussi ? impossible à identifier. Dommage, ils ont mis des lardons dessus, sûrement pour ne pas trop perdre les omnis. C'est vrai que tarte au céleri + soupe d'un légume blanc, ça peut paraître fade. J'ai réussi à écarter les lardons, je me suis régalée.
ça m'a apporté un peu plus de légumes que les sandwichs qu'on nous a servi en réunion, la plupart au jambon ou boeuf ou thon, les seuls sans étant au fromage, et parfois 2 brins de roquette. Tsss!

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Angata Le Tricycle pour des hot dogs (dans le 10e) ou bien HANK (burger plus que pizza) dans le 3e (oui ça fait deux mais comme ça tu peux choisir selon ce que tu préfères :d). S'il faut en choisir un seul, je garde un très bon souvenir du Tricycle mais je n'y suis pas allée depuis longtemps.
Si tu es plus asiatique tu peux tenter Vegebowl (9e), Tien Hiang (10e) ou Bodhi vegan (10e) (je te mets les trois parce qu'ils sont assez similaires donc tu peux choisir selon la localisation) !

• Big up !
Réactions : Angata

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes