Moi j'ai remarqué un truc : les gens qui sont bouchers ou qui bossent dans le domaine, ba j'ai jamais prit de sales réflexions de leur part ! Pourtant s'il doit y avoir des personnes hostiles au véganisme, ce devrait être ces personnes
! Mais non, elles sont là "Ah oui tu ne manges pas de viande ?" et c'est tout, elles s'en fichent, elles respectent et te font pas chier (et c'est top)
J'ai mon beau-père qui est chasseur, bon c'est pas du tout son métier par contre (il est à la retraite maintenant, et avant il était ingénieur, rien à voir), et bon, ça ne me "dérange pas"… Mais le contexte est assez différent ici en Nouvelle-Calédonie je pense, il n'y a pas de ces aberrations de "fermes de chasses" déjà, enfin, on a des trucs qui s'appellent "fermes de chasse", mais en fait ce sont juste des gens qui ont d'immenses propriétés de plusieurs hectares et proposent la location de ce terrain pour une nuit ou week-end, pour permettre à des gens qui n'ont pas de propriétés ou de potes qui en ont qui les laisserais aller dessus, pour aller chasser. Les animaux sont totalement à l'état sauvage dessus, il n'y a aucun élevage, comme pour le terrain de mes beaux-parents, il y a beaucoup de cerfs et de cochons sauvages, ils sont là d'eux même et personne ne fait rien pour qu'ils soient plus présents ou autre.
Aussi, ça me tue de le dire, mais ici le cerf a été introduit. Il n'a plus aucune saison de reproduction donc se reproduit tout le temps, et n'a aucun prédateur naturel ici, du coup y'a vraiment pas d'autre choix que la chasse pour réguler les populations
(ils causent des dégâts énormes sur les plantes endémiques). Le cochon sauvage c'est pareil, il a été amené par les colons à l'époque, et beaucoup se sont enfuis, et du coup il y a des cochons sauvages maintenant. Il pose quelques soucis aux forêts mais clairement moins que le cerf.
Enfin bref, mon beau-père chasse "par loisir" mais clairement, il ne tue pas d'animaux à la pelle, c'est "loisir pour se nourrir", il doit tuer un jeune cerf par mois environ, pour l'avoir aidé à l'époque je connais le travail que ça représente, et surtout, c'est pas un abruti comme les chasseurs en France, sérieux c'est une honte… Ici il y a des accidents de chasse ça arrive, mais c'est rare, c'est quoi, un accident par an ? On est bien loin des abrutis fous furieux complètement bourrés en France qui mettent la vie de promeneurs en danger. Du coup je suis moins vénère après nos chasseurs locaux qu'après ceux en France, où j'ai vraiment l'impression que ce n'est qu'une bande de sinistres abrutis alcooliques et inconscients sans exception sérieux
Bon, totalement rien à voir avec le pavé précédent, mais je suis contente : j'ai acheté du couscous israélien
Ça fait des
gros grains de semoule et j'adore, on dirait en fait un mélange entre de la semoule et des perles de tapioca, c'est super kiffant à manger ! J'ai découvert ça la première fois chez la dame adorable qui a ouvert depuis peu une petite boutique de falafels et toutes sortes de mets israéliens, c'est super bon, ma mère et moi on est fans
Et je suis tombée par hasard dessus au magasin, trop contente, c'était pas cher et ça va être chouette pour faire tout un tas de salades
!