ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
Je suis curieuse, pourquoi vous avez plus de mal avec les personnes qui bossent dans l'industrie de la viande? Pour moi une personne qui juste mange de la viande participe quand même au fait de tuer l'animal, même si c'est de manière indirecte. J'ai déjà rencontré quelqu'un qui bossait dans l'élevage, j'ai un ami qui est fils de boucher, et ma foi je m'en fiche un peu... :shifty: Enfin, je ne me fiche pas de ce qu'ils font, mais pour moi manger de la viande c'est du même niveau. Je côtoie presque exclusivement des omnivores, je n'ai aucun soucis avec eux, ça me ferait bizarre de juger quelqu'un parce qu'il est situé plus haut dans la chaîne de consommation de la viande... :dunno:

Par contre j'aurais du mal à cotoyer un chasseur, mais c'est plus par rapport à tout ce qu'on entend sur eux, les balles "perdues" qui vont toucher des personnes, les chasseurs qui tirent sur les animaux de compagnie. Je les mets tous dans le même sac, j'avoue. :lunette:

• Big up !
Réactions : ImatinibGlivec
3 Novembre 2011
189
5 545
5 164
bxHELL
:hello:
Qui c'est qui a fait le super gâteau à la banane d' @Andy_ cet après-midi? Qui c'est qui est coincée dans son lit avec un bébé à endormir parce que ça va durer qui ne pourra donc pas goûter le gâteau? :hello:

En vrai je suis frustrée :crying:. Mais j'ai plus le forme pour redescendre me prendre un bout après endormissement. Faites des gosses, je vous jure :rolleyes:. Demain je me ratrappe :bave:!

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Moi j'ai remarqué un truc : les gens qui sont bouchers ou qui bossent dans le domaine, ba j'ai jamais prit de sales réflexions de leur part ! Pourtant s'il doit y avoir des personnes hostiles au véganisme, ce devrait être ces personnes :dunno: ! Mais non, elles sont là "Ah oui tu ne manges pas de viande ?" et c'est tout, elles s'en fichent, elles respectent et te font pas chier (et c'est top) :happy:

J'ai mon beau-père qui est chasseur, bon c'est pas du tout son métier par contre (il est à la retraite maintenant, et avant il était ingénieur, rien à voir), et bon, ça ne me "dérange pas"… Mais le contexte est assez différent ici en Nouvelle-Calédonie je pense, il n'y a pas de ces aberrations de "fermes de chasses" déjà, enfin, on a des trucs qui s'appellent "fermes de chasse", mais en fait ce sont juste des gens qui ont d'immenses propriétés de plusieurs hectares et proposent la location de ce terrain pour une nuit ou week-end, pour permettre à des gens qui n'ont pas de propriétés ou de potes qui en ont qui les laisserais aller dessus, pour aller chasser. Les animaux sont totalement à l'état sauvage dessus, il n'y a aucun élevage, comme pour le terrain de mes beaux-parents, il y a beaucoup de cerfs et de cochons sauvages, ils sont là d'eux même et personne ne fait rien pour qu'ils soient plus présents ou autre.

Aussi, ça me tue de le dire, mais ici le cerf a été introduit. Il n'a plus aucune saison de reproduction donc se reproduit tout le temps, et n'a aucun prédateur naturel ici, du coup y'a vraiment pas d'autre choix que la chasse pour réguler les populations :goth: (ils causent des dégâts énormes sur les plantes endémiques). Le cochon sauvage c'est pareil, il a été amené par les colons à l'époque, et beaucoup se sont enfuis, et du coup il y a des cochons sauvages maintenant. Il pose quelques soucis aux forêts mais clairement moins que le cerf.

Enfin bref, mon beau-père chasse "par loisir" mais clairement, il ne tue pas d'animaux à la pelle, c'est "loisir pour se nourrir", il doit tuer un jeune cerf par mois environ, pour l'avoir aidé à l'époque je connais le travail que ça représente, et surtout, c'est pas un abruti comme les chasseurs en France, sérieux c'est une honte… Ici il y a des accidents de chasse ça arrive, mais c'est rare, c'est quoi, un accident par an ? On est bien loin des abrutis fous furieux complètement bourrés en France qui mettent la vie de promeneurs en danger. Du coup je suis moins vénère après nos chasseurs locaux qu'après ceux en France, où j'ai vraiment l'impression que ce n'est qu'une bande de sinistres abrutis alcooliques et inconscients sans exception sérieux :rolleyes:

Bon, totalement rien à voir avec le pavé précédent, mais je suis contente : j'ai acheté du couscous israélien :puppyeyes: Ça fait des gros grains de semoule et j'adore, on dirait en fait un mélange entre de la semoule et des perles de tapioca, c'est super kiffant à manger ! J'ai découvert ça la première fois chez la dame adorable qui a ouvert depuis peu une petite boutique de falafels et toutes sortes de mets israéliens, c'est super bon, ma mère et moi on est fans :cretin:
Et je suis tombée par hasard dessus au magasin, trop contente, c'était pas cher et ça va être chouette pour faire tout un tas de salades :d !

13 Juillet 2011
8 457
53 184
6 824
Nantes
@Spill @Luvissaurus Mon père chassait régulièrement et pêchait quasiment toutes les semaines. :stare: Et ma mère adorait porter de la fourrure et des doudoune en plumes d'oies.

Franchement des fois je comprend pas d'où je sors avec cette famille.
Mais je suis contente à force de parler avec eux ils ont arrêtés. Ils font du golf maintenant. :yawn:
Et ils ont arrêtés de manger de la viande à tous les repas. C'est déjà pas mal.

@Mawrcan Ben perso je suis dégoûtée quand je vois de la viande sur la table et je déteste quand les gens me disent que "hmmm trop bon mon plat plein de viande" donc parler avec des gens dont le loisir et le métier c'est de tuer ou découper des animaux c'est un peu chelou.

Mais je connais plein de chasseurs qui ne sont pas des alcoolos inconscients. Ils font ça par loisir, pour se faire une belle balade dans la nature avec leurs chiens et au passage se ramener un peu de gibier à manger.
Sauf que perso j'ai pas envie de les féliciter d'une petite tape dans le dos.

Et oui j'ai toujours pleins d'amis omni mais j'évite juste le sujet avec eux et j'ai pas mal des mes clients qui sont des chasseurs/pêcheurs/éleveurs/agriculteurs et je suis toujours très cordiale avec eux. Et ça se passe bien. Mais on a pas grand chose en commun.

Et l'été dernier j'ai été invitée chez une amie de mon copain, ses parents sont bouchers et elle m'a super bien accueillie avec des plats VG.

Donc oui c'est pas tout blanc ou tout noir mais la viande, la chasse et la pêche c'est pas un sujet de conversation qui me réjouit.

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Spill Tu as essayé de les griller à sec, ou de les assaisonner avec un goût fort (tamari, moutarde, piment, wasabi...?), ça peut peut être les "sauver" ?

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
(Déso pour le DP:ninja:)

J'ai été à une réunion avec plein de gens bien viandards qui se revendiquaient ainsi, quelques rares "flexitarien" qui faisait profil bas (le débat est parti d'eux, on se réjouissait de la mesure visant à instaurer un repas végétarien chaque semaine dans les écoles) et moi, seule végane qui as fermé ma gueule car tellement en infériorité (et c'était un peu la bagarre entre mâles dominants pour avoir la parole, non merci mais moi dans ces cas là j'ai pas envie de me ridiculiser, je préfère garder un silence désapprobateur :drama:). Ça m'a vraiment saoulé de voir des gens se revendiquer ainsi fana de viande, le pire c'est que c'est des personnes conscientes de tous les soucis écologiques actuels et engagés :goth: Mon mec c'est pareil, il s'en est pris plein la gueule par un collègue au resto il y a peu. Sérieux, c'est quoi votre problème les gens ? Vous mangez de la viande ok, mais vous savez au fond de vous que c'est pas éthique/écologique/bon pour la santé donc pas la peine de la ramener tous le temps avec ça :mur: Et laissez les véganes faire leur putain de vie :non:!!

Moment tragi-comique : une nana que je peux pas saquer m'a demandée si les mangues séchées c'était végane :slap:(on venais de clore le débat mais elle as pas pu s'empêcher de m'afficher devant tout le monde :stressed:), sérieux ?!

Edit : bon allez de quoi rigoler un peu (pour de vrai cette fois) :d...

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
notre odeur corporelle est modifiée

Alors oui, clairement. :shifty: Ce qui est assez logique en fait vu que tout est influencé par l'alimentation donc pourquoi pas la transpiration après tout ? Je sais que, depuis que je suis végane, je n'ai pas la même odeur (mon copain me l'avait fait remarquer) et c'était pas en franchement en mieux (c'était même carrément pire). Donc j'ai été obligée de revenir à un déo un peu cracra niveau compo pour que ça soit efficace parce que celui à l'huile de coco + BDS + fécule, on va pas se mentir : c'est de la merde :lol: (sur moi je veux dire). Déjà, ça a déglingué tous mes t-shirts parce que l'huile, bah ça tache, la fécule et le BDS, ça fait des traces blanches donc sur un t-shirt noir en plein été, c'est la grande classe. Et puis niveau efficacité, autant ça fonctionnait au début, autant c'était vraiment inutile au bout de 3 ans. Donc voilà, tout ça pour dire que c'est comme ça que j'ai constaté que mon odeur corporelle avait changé et ça me déplaisait fortement (je suis hypersensible niveau odeurs, je ne supporte rien qui ne soit pas clean à 100%) donc merci le véganisme pour ça :lunette:

Sinon, rien à voir, j'ai raté ma propre recette de mayo végane. J'étais dépitée ! Et j'ai repensé à mon père qui disait tout le temps à ma mère qu'elle ne pourrait jamais faire une mayo pendant son cycle. Comme par hasard, c'était en plein milieu de mon cycle et c'était la première fois que je la ratais. Alors bon, entendons-nous bien, je suis sûre que c'est une légende urbaine sexiste m'enfin là, ça lui donnait raison et ça m'a encore plus agacée du coup.

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@LadyNightstalker : De mon côté, zéro modification niveau odeurs corporelles, ma transpiration pue toujours autant et l'odeur n'est même pas différente :cretin: Ça me fait bien rire quand j'en vois dire "Notre transpiration sent plus du tout quand on mange plus de produits animaux !" parce que c'est complètement faux (ou alors c'est vrai pour une petite minorité), ça fera 4 ans cette année que je suis végane et je pue toujours autant des d'ssous d'bras qu'avant :yawn:
Bon par chance le déo bicarbonate/huile de coco/fécule marche sur moi, j'ai improvisé une recette en ajoutant de la cire de soja et en mettant peu de fécule, ça me fait un déo parfait qui tâche pas mes fringues et qui marche bien :happy: Et la cire de soja donne une texture crémeuse très agréable !

@Andy_ : Tu m'as fait rire XD J'ai JAMAIS raté ta mayo, enfin si, deux fois, mais la raison était claire et nette : première fois, j'ai testé de la faire avec moitié huile de colza moitié huile d'olive, et l'huile d'olive, c'est très très difficile à faire monter, même avec des oeufs, donc j'étais quasi sûre de rater mais fallait que je teste, et ça a pas loupé, ça s'est transformé en vinaigre :lol:
Et deuxième foirage, c'était quand je venais de recevoir mon Kitchenaid et que j'ai voulu tester de faire monter la mayo avec le batteur, et là, ba au final ce n'est pas top, y'a rien de mieux que le mixeur plongeant en fait, elle a monté mais elle était quand même très fluide, c'était plus une mayo pour salade qu'une mayo ferme comme j'obtiens d'habitude :lunette:

Et justement une fois, j'avais mes règles et en plus j'étais trop vénère ce jour là, j'ai fais une mayo, elle était impeccable et super ferme, et je me suis faite un plaisir de faire chier mon père (qui est persuadé que c'est vrai, le coup des mayos qui montent pas pendant les menstrues :rolleyes:) "ALORS, REGARDE QUI SAIT QUI FAIT DES MAYOS PARFAITE PENDANT SES RAGNOUFS HEIN ???" :yawn:

Mais sinon, avec le mixeur plongeant, jamais un ratage ! Que les ingrédients soient frais, glacés ou chauds, ça change jamais rien au résultat !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle bah ouais, j'avais déjà testé avec des ingrédients à température ambiante, avec des températures différentes (genre l'aquafaba qui sort du frigo et l'huile qui sort du placard), j'ai jamais eu de problème ! D'habitude, je le faisais avec un mini-hachoir (donc lames en S) et là, j'ai fait avec un mixeur plongeant (mais j'avais réussi le premier coup). Donc c'est inexplicable !

Ceci dit, tu as eu ta revanche de ton côté :lunette: Heureusement que mon père n'était pas là quand j'ai fait ça parce qu'il m'aurait vannée pendant des mois...

Bon, j'ai envie de tiramisu moi ! J'ai jamais fait ça de ma vie alors en version végane encore moins du coup, je sens que ça va être épique :troll:
J'ai le bouquin de Chloé Coscarelli "les recettes italiennes de Chloé" donc je me doutais qu'il y aurait une recette de tiramisu mais bon, ce qui me gêne, c'est que c'est de la chantilly de coco qu'elle utilise. Or, pour moi, la coco n'a rien à faire là-dedans donc je cherche une alternative à base de soja (mais pas de tofu ferme, pitié).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes