ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Mû. J'ai vu que ce sont les éditions La Plage qui l'ont éditée, c'est chouette ça a l'air d'être une maison d'édition très vegan friendly, j'ai l'impression qu'ils éditent 90% des bouquins de cuisine francophones qui existent. :cretin:

@Anfhidl° Ce tofu je l'adore en sandwich !

• Big up !
Réactions : Mû. et Nil
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Poacée Ahah j'ai adoré ta remarque :yawn: "associé aux fesses de gallinacées"

Je me souviens que vous aviez parlé d'un restaurant à Paris en mode chinois peut-être ? Avec des plats avec du faux poulet mais qui était bluffant niveau goût, vous avez ça dans vos adresses ? Merciii !

(à chaque fois dans le 17ème je trouve pas grand chose mis à part Super Vegan et un autre resto ouvert que le midi)

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Aeonium J'ai testé et approuvé le steak ! :) Il est à base de quinoa et légumes (kale je crois?) il me semble. Il est pas vraiment pas mauvais.
La sauce aussi, il me semblait que c'était juste de la mayo vegan et pas de l'aïoli par contre.
Subway ça reste quand même l'option qui sauve la vie pour un repas pas cher, vegan et facilement trouvable !

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
On est d'accord c'est pas fou non plus Subway, je préférerais toujours un bon restau, mais ça dépanne bien.
Dans d'autres grandes enseignes de fast-food il me semble encore compliqué de manger à peu près varié et vegan : McDo et KFC, j'y ai pas mis un pied depuis longtemps mais je n'ai pas entendu parler d'initiatives particulière, et même des enseignes assez récentes comme O'Tacos n'ont même pas pris la peine de développer une option vg pour leur base de "viande" (alors qu'il aurait pu être tellement simple de proposer des légumineuses ou une farce à base de PST!).
En fait en fast-food en France je pense surtout à Dominos Pizza qui a pris la peine de développer des options vegan mais sinon je sèche.
Et puis Subway a le mérite de proposer des légumes relativement frais.

Nil

20 Octobre 2013
438
100 142
7 204
30
Rouen
Je me suis enfin bougée le cul à faire 1h30 de tram A/R pour aller au shop vegan :yawn:
Toujours pas de crème végétale à l'horizon :tears: MAIS j'ai trouvé les steacks Beyond Meat, le "poulet" de Gardein, j'ai pris aussi des saucisses vegan, une glace vegan Magnum et 2 barres vegoooo <3 J'en ai eu pour 55$ au total juste pour ça, donc je pense que je vais y aller seulement occasionnellement :yawn: 50$ c'est ce que me coûte normalement les courses pour 2/3 semaines à 2 dans un supermarché :yawn:

Et y'avait pleins de fromages vegan mais de marques inconnues pour moi (des marques australiennes), et comme pour moi, le fromage végétal je trouve ça vraiment pas bon d'une manière générale A PART LES JAY AND JOY QUE JE TROUVE FANTASTIQUES <3 (mais pas dispo en Australie bien sûr), j'étais pas sûre de vouloir mettre 15$ dans un fromage végétal inconnu que je risquais de trouver dégueu :lunette:

Je voulais prendre pleins de choses, mais les prix m'ont grave grave freiné hahaha.

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Spill À vérifier, mais il me semble que chez O'Tacos on peut prendre les falafels à la place de la viande, ce qui rend donc le repas végé (j'ai un doute si c'est végétarien ou végétalien). Mais oui, l'offre généralement est pas ouf :stare:

J'étais tellement contente de voir que Subway proposait un steak végétalien <3 (j'aime bien mangé à Subway moi :coiffe:)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Spill À vérifier, mais il me semble que chez O'Tacos on peut prendre les falafels à la place de la viande, ce qui rend donc le repas végé (j'ai un doute si c'est végétarien ou végétalien). Mais oui, l'offre généralement est pas ouf :stare:

J'étais tellement contente de voir que Subway proposait un steak végétalien <3(j'aime bien mangé à Subway moi :coiffe:)

Testé, c'est dégueu. Tout est mou, on a l'impression de manger du vomi :lunette: (et c'est pas végétalien, vu qu'il y a une sauce fromagère généralement dedans, me semble).
Subway, pour le coup, comparé à O'tacos, c'est un 3 étoiles :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes