@copaulette :
@Lise Anne : Plein de bonnes ondes pour ta fille ! Je suis trop d'accord avec
@dodoindo elle est badasse ta fille, je pense pas que j'aurais autant réussi à m'affirmer à son âge ! C'est déjà en effet pas simple de défendre son végétarisme quand on est adulte alors ado, chapeau bas !
Pour ses copines, pfeuh, je suis d'accord avec toi, tant pis pour elles, je pense que peu importe ce qu'elle leur dira, elles croiront dur comme fer que c'est des conneries donc tant pis, si elles veulent pas apprendre des autres, on peut pas les forcer !
En tout cas c'est super cool pour la cantine et que ta fille puisse au moins une fois par semaine bénéficier d'un vrai repas végétarien à l'école ! Bon évidemment, ce serait mille fois mieux qu'il y ait une option VG de disponible tous les jours, mais c'est déjà ça ! Je pense qu'à long terme cette option VG sera certainement proposée tous les jours, quand on arrêtera de croire que les gamins mourront carencés parce qu'ils ont pas eu de viande à UN repas lol
Bon moi hier, j'étais motivée (normal, première journée CHEZ MOI après mon retour de France, je suis tellement contente de retrouver ma cuisine
), j'ai fais
- du pain au levain (pour tester mes super moules à baguettes en acier de De Buyer et résultat ils sont TOPISSIMES)
- du
miel de pommes (j'avais déjà testé une fois et je sais pas pourquoi je l'avais raté, je l'avais laissé plus d'une heure et demi à réduire et il a jamais épaissi ! Là c'est bon il est réussi et bien épais, même un peu trop au final haha, et bref, c'est super bon, on dirait un caramel épicé aux saveurs de pomme
)
- le soir, des pâtes aux épinards et tomates : j'ai fais revenir un oignon émincé avec un peu d'ail, fait revenir les feuilles d'épinard surgelés (faute de frais, mais ceux ci sont vraiment bons je suis contente), des tomates cerises en boîte (faute de tomates fraîches encore lol), et pour faire une sauce façon parmesan fondu, j'ai pris mon parmesan végétal que j'ai mélangé à de la crème de soja avec un peu de moutarde (pour donner un petit goût "fort" qui évoque le fromage), et j'ai mis cette sauce dans les épinards à faire mijoter doucement pour que le parmesan végétal aux noix "ramollisse" et ait plus un côté de fromage crémeux.
Et à la fin, comme je fais souvent quand la sauce a un poil trop réduit, je la rallonge avec l'eau de cuisson des pâtes, ça sale un peu et ça donne un petit goût sympa d'amidon !
Ba c'était très réussi, et vraiment très bon
Mon chéri qui n'est pas fan des épinards a vraiment beaucoup aimé
Bref, et j'ai ressorti mon "levain" de ginger beer pour le réactiver, et je ferai de la ginger beer à la framboise (j'en ai acheté des surgelées) pour faire une sorte de bière comme celles de la marque Lindemans, que j'adore
(sauf que y'en a pas chez moi, ça se trouve pas partout même en France, et euh c'était trop lourd à ramener dans mes valises haha)
(rien à voir mais vous remarquerez que je met beaucoup moins de smileys maintenant, c'est parce que je déteste la mise à jour à ce niveau là, je trouve pas ça pratique, c'était mieux quand la barre de smileys restait active sous ton message et que t'aies pas à cliquer en haut et chercher À CHAQUE FOIS pfff)