ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Shinigamylle Ca ressemble à quoi ton couteau à tomate, ça m'intrigue ?! C'est quoi les avantages révolutionnaires :cyclope:?

Sinon vos déboires de mariage me rappellent tellement un week-end familial où normalement la personne qui s’occupait des réservations des restaurants avait prévenu qu'on serait plusieurs véganes, et au final RIEN n'avait été prévu pour nous... C'était tellement humiliant. J'ai du trier dans mon assiette une entrée avec du fromage (rien à faire je peux pas en manger, et je sait d'expérience que si je le fait je suis malade) et un dessert avec de la crème et des macarons : malgré avoir expliqué la problématique à chaque fois aux serveurs. Ils n'ont pas voulu adapter les plats... Le pire c'est que c'était des restos étoilés. Je m'attendais à tellement plus de soucis de la clientèle que dans des restos "basiques", en fait c'était pire. Et ça s'est répété à l'identique dans 3 restos... Bref, je l'ai encore en travers de la gorge (vu que j'ai pas pu faire de scandale devant la belle-famille je me plains ici :ninja:).

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jinko : En fait c'est tout bêtement un couteau à dents, je savais même pas qu'il existait un couteau spécifique XD Le mien c'est celui là mais y'en a de toutes les formes et longueurs !
Bref, moi qui râlait tout le temps parce que les tomates niquent toujours le fil du couteau, ba j'ai enfin la paix :drama:

Et à côté j'ai mon couteau de chef en acier que j'ai ramené de Paris qui coupe tellement qu'il est flippant omg haha

Punaise tu parles d'une humiliation en effet ! Bon sang t'appelles pour mettre au courant et qu'on te fasse un truc super simple tel une ratatouille, et eux ne font rien et tu te retrouves à passer pour la reloue de service à trier l'assiette, pff ! Oh que ça m'énerve.

Et t'as bien fait de trier, moi je pensais toujours tolérer le fromage et en fait non, ça me fait mal au bide et après c'est la joie aux toilettes.
Ça ne m'étonne pas des restos étoilés perso, dans leur tête, la vraie cuisine comporte de la viande et des produits animaux, point. Les véganes pour eux mangent pas de la vraie cuisine et ils ne serviront pas ces gueux voyons :drama:

24 Août 2013
1 361
16 912
5 674
La semaine dernière une amie est restée quelques jours à la maison. Comme on est toutes les deux intéressées par le végétarisme/véganisme j'en ai profité pour manger majoritairement vgr voire vgl. En vrac on a tenté
- une pizza végane avec sauce tomate, pomme de terre, poivrons et champignons,
- des sortes de chaussons véganes fait avec de la pâte brisée fourrés à la sauce tomate, carotte, poivrons et petit pois,
- un curry japonais avec pomme de terre, carotte et oignons par contre pas sûre de ce qu'il y avait dans le curry, tout était écrit en japonais donc c'était peut être vgr ou omni au final mais dans le principe on le voulait vg, faudrait que je me renseigne quand j'en rachéterais,
- des roulés à la saucisse vgr.

Bonus : un restau indien où je me suis gavée de samoussas vgr et d'un délicieux dahl de lentilles, en plus le restau fait une formule à volonté (à l'assiette, pas sous forme de buffet donc hyper bonne qualité et les portions sont assez petites pour qu'on puisse effectivement prendre plusieurs plats) pour 13 euros le midi. Et j'en ai profité pour tester une autre glace Ben&Jerry's à la noix de coco, cookie et caramel. Franchement délicieuse, ça m'a rappelé la glace viennetta au caramel (grosse madeleine de proust). :puppyeyes: On avait aussi testé celle au beurre de cacahuète la dernière fois qu'on s'était vu, là aussi délicieuse. On a fini le pot à 3 en un week end avec son fiancé. D'ailleurs alors que son mec est habituellement peu ouvert aux produits véganes, il lui en parle tout le temps et a hâte d'avoir un peu plus de sous pour pouvoir en racheter. Bref heureusement que le magasin le plus proche ne les propose pas, je finirais sur la paille ahah. :lunette:

Je me rends compte que je me sens vraiment mieux quand je cuisine et mange vgr.l, je profiterais sûrement de mon célibat pour m'y mettre plus sérieusement. Mon copain sans être réfractaire à 100% tient beaucoup à ses produits et habitudes carnés (remplacer le beurre par de la margarine lui paraît impensable et la première fois qu'il m'a vu utilisé de l'huile pour dorer une pâte j'ai cru qu'il allait s'évanouir:facepalm:) et la cuisine étant pour moi une façon de montrer mon amour, je préfère attendre notre séparation prochaine pour passer au next level. :ninja:

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Poacée
:hugs:
@Shinigamylle
:jv:

Je suis en train de préparer ma liste de menu pour le mois, et j'aimerais manger des soupes le soir. Vous avez des idées de pleins de soupe, pour que je puisse en changer au moins deux fois par semaine ?
Pour le moment j'ai noté soupe à la tomate (qui cuit actuellement :puppyeyes:<3), soupe de butternut, velouté de haricot vert, soupe façon chili, gratinée à l'oignon...

Et j'adore énormément la douceur de champignons, bolets et cèpes de Knorr, j'aimerais bien réussir à en faire une semblable maison, mais je n'y arrive jamais :lunette:

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue et Nil
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@copaulette : Vu que tu parles de soupes, y'a le petit bouquin pas cher et fort cool de La Petite Okara ! Y'a des trucs tellement cooool <3
D'ailleurs, il y a longtemps sur le forum je lui avais filé la recette de ma mère de soupe de haricots blancs au céleri, et elle en a fait une version vachement améliorée juste trop délicieuse, qui est dans le bouquin d'ailleurs <3

Bon mange pas que des soupes tout le temps tous les jours hein, c'est important de mastiquer aussi XD

@Elanore : Les recettes "pas précises" c'est les meilleures !

Moi je viens de lancer mon test de ginger beer à la framboise ! C'est beauuuuu ce rouge <3 ! J'ai mis un peu de ginger parce que j'aime ça, et j'ai acheté des framboises surgelées que j'ai mixées grossièrement dans de l'eau, et hop, avec le levain de ginger beer et du sucre, verdict d'ici 5-6 jours !

17 Février 2014
529
9 177
5 224
en soupe trop bonne aussi et parfaite pour la flemmarde que je suis :
eau chaude, pâte miso et champi cru coupés fins..

Je poursuis un programme low carb et je manque tellement de motivation... Auriez vous des idées de repas faciles, sympas et low carb ? (en gros des légumes, j'ajoute du tofu mariné ou des ptits pavé vgl)

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Shinigamylle
Ouiiiii je l'avais vu son livre, je n'ai pas trop les moyens de faire une dépense là, mais c'est dans ma liste !
En fait j'essaie de réduire un peu mon estomac, dernièrement c'était un peu la foire, donc je mastique le matin, le midi, et le soir je bois. :lunette::yawn:

@dodoindo
J'aime beaucoup eau chaude + miso + champi, j'ajoute toujours un petit peu de cube de légume et des vermicelles !

@Poacée
Je savais pas qu'on pouvait acheter du chou fermenté, sans produit animal dedans. J'adorais si fort la choucroute. J'ai envie d'une choucroute. :puppyeyes:

A midi j'ai mangé avec une amie, et on s'est fait le combo burger maison + frite maison, c'était si bon :domokun:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@copaulette : Ah toi aussi t'as un estomac très doué en yoga :lunette: ? Moi je m'auto-hallucine des quantités que je peux ingérer !

Et si si, la choucroute de base c'est sans produits animaux ! C'est seulement quand t'ajoutes la charcu que ça ne l'est plus (forcément) huhu :cretin: Mais juste la choucroute c'est juste du chou lactofermenté aux baies de genièvre ! (très facile à faire soi même d'ailleurs, il suffit d'émincer finement du chou frais, le faire dégorger dans du gros sel de mer pendant 10min et le presser un peu pour sortir le jus, mettre les baies de genièvre (et peut être du poivre aussi je sais plus), et ensuite le mettre dans un bocal à fermeture mécanique, et attendre je sais plus combien de temps, Shini et la précision :cretin:)

En vrai si jamais ça t'intéresse de le faire toi même, va sur le blog Ni Cru ni Cuit, t'as la méthode précise pour la lactofermentation, et je pense qu'elle a fait un article sur la choucroute parce que c'est quand même un grand classique !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes