ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Hello!
Avez vous déjà cuisiner des gnocchis Vegan? Et qu'est ce que ça a donné? Je voudrais en faire aux carottes mais je n'ai pas de recette...

J'ai déjà fait des gnocchi basique à la courge et c'était une catastrophe:yawn: (mais il doit pas y avoir beaucoup de modif pour en faire des vegan, je suppose)

@Spill Il est vraiment bon ? J'ai vu l'autre jour au supermarché, j'ai hésité mais j'ai fini par reprendre celui aux oreo et beurre de cacahuète, j'ai eu trop peur que la noix de coco soit écoeurante^^ (surtout qu'il y que du chocolat et pas des bouts de gâteaux)
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@Spill Ah c'est la seule que j'ai pas encore goûté !! Perso ma pref c'est la choco, et par contre celle à la banane je l'aime pas du tout, beaucoup trop chimique pour moi... Mais faut que je teste celle-ci :happy:

(En parlant de glaces, je sais que vous êtes presque toutes en France, mais si l'une d'entre vous passe à Berlin un jour, je recommande chaudement Tribeca Ice Cream, qui fait des glaces vegan à tomber par terre, c'est les meilleures glaces de ma vie, vg ou non :loveeyes:)
 
  • Big up !
Réactions : Spill
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@pikalovescoke On sent très très peu la coco je trouve ! Ca a surtout un goût de vanille (+ du caramel et des grosses pépites de chocolat, le parfait mélange :domokun:).
@Anémona La choco je l'ai trouvée trop chocolatée du coup je trouve. J'aime pas particulièrement la glace au chocolat, je préfère croquer directement dans des morceaux de chocolat noir. La banane j'ai pas testé par contre mais vu ce que tu en dit ça me tente pas trop. :sweatdrop:
@Angata Tu mets quoi dans tes boulettes ? :d La recette m'intéresse, j'ai eu plusieurs fois de grosses quantités d'épinards dans mon panier de légumes, et je manque un peu d'idées des fois !
@Lauritas Tu as fait tes gnocchis avec de la farine de blé et des pdt du coup ? J'ai testé plusieurs recettes de gnocchis, une classique à base de farine de blé, une à base de farine de riz uniquement (et ce fut un échec au niveau du goût et de la texure), et celle-ci à base de yaourt et de fécule de pdt. Au niveau du goût mes préférés restent celles à la farine de blé, mais sinon la recette à base de fécule était assez surprenante, ça rend les gnocchis beaucoup moins "lourds" et la pâte se tient très bien à la cuisson.
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Angata Merci :) J'aurais jamais pensé à utiliser des épinards !
Il faudrait que j'ose davantage faire des boulettes et des galettes de pleins de trucs mais j'ai toujours peur que ça foire au niveau de la texture et que ça s'effrite dans la poêle.
 
  • Big up !
Réactions : Angata
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Chalchiuhtlicue : Ba voilà @Mû. a été plus rapide, j'ai justement suivi les instruction de Mélanie donc parfait :cretin: ! J'ajouterai juste que 5g de nigari dans un peu d'eau ça suffit amplement pour coaguler un litre de lait de soja fait avec 150g de graines de soja ! Mélanie en met trop je trouve et ça se sent après :hesite: !

Oh au fait, j'ai pu goûter la glace au chocolat végane de chez Thiriet ! C'est pas une glace oufissime, mais c'est quand même bon et ça fait du bien de manger de la glace :cretin: ! Prochaine fois je goûte celle à la noisette :drama:
Faut vraiment que je me lance dans la glace maison d'ailleurs. Vu comment c'est cher la glace végane (quand t'en trouve déjà, surtout !) ça serait pas mal de les faire, et c'est pas compliqué en plus donc ce serait con de s'en passer :dunno:

Et d'ailleurs en parlant de tofu, je pense que je vais faire des nuggets avec celui que je viens de faire, ce soir :cretin: Je suis toujours malade et quand je suis malade, J'AI ENVIE DE GRAAAAS :domokun: Et je vais sans doute faire une purée maison avec :hesite: Alias le repas super fat :rire:
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Vos histoires d eboulettes, ça me fait penser que j'en ai fait la semaine dernière : un reste de semoule + légumes cuisinés (chou chinois, carottes, oignon avec un peu de crème d'avoine). J'ai tout mélangé, ajouté un oeuf, de la farine, fait des boulettes et roulé dans de la chapelure. Un petit coup dans l'huile et hop ! c'était bien bon :)
 
  • Big up !
Réactions : Angata

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je n'arrive plus à poster d'images sur le forum, ça me saoule :goth: Pourtant je suis venu sur l'ordi exprès... Bref ! Tant pas, pas de photo de mon beau gâteau au chocolat, peut-être qu'un jour j'y arriverai (je n'abandonne pas :yawn:).

Sinon, j'ai l'intention de cuisiner des piadines cet après-midi, mais il fait un vent de folie dehors, et j'ai besoin de sortir acheter des yaourts de soja, il fait froid je veux paaaaaas :ninja: :lunette:
Heureusement qu'il y a l'appel du goût délicieux des piadines pour me motiver. Peut-être pendant que mon pain maison sera au four ?
J'ai aussi très envie de cuisiner des tortellini vegan, mais je sais que je n'aurai pas le temps ni les ingrédients cet aprèm, donc je me bougerai peut-être ce week-end. J'ai du mal à me motiver pour faire autre chose que cuisiner en ce moment :ninja: Comme je ne peux rien porter de lourd, pas faire du skate, que je ne peux ni faire les courses par moi-même ni porter des livres pour aller à la bibli par exemple, je finis souvent par regarder des séries sur Netflix (d'ailleurs j'ai regardé toutes les séries de bouffe et c'est grave bien : Ugly Delicious, Salt Acid etc, Street Food et là Chef's Table - pourtant dieu sait que c'est pas végé :lunette:)
 
8 Mai 2014
282
884
2 964
@Spill j'ai fait une recette à base de carottes (450g) et pdt (150g). C'est peut être la quantité de carottes qui rendait la texture pateuse!!? Merci pour ta recette avec la fécule de pdt, j'ai envie de réessayer du coup ;):top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes