Merci beaucoup pour tous vos retours, ça m'a fait très chaud au cœur.
Je suis désolée pour celleux chez qui ça a ravivé des souvenirs douloureux, je peux mettre en tw au besoin.
Merci beaucoup aussi
@Mû. pour ton message, ça m'a fait vraiment du bien de lire ton expérience et de prendre conscience que d'autres personnes ont pu vivre la même chose et que ce sont des choses qui arrivent. Ca m'a semblé tellement énorme comme enchaînement de circonstances en si peu de temps.
Je me suis retrouvé même dans les petits détails de ton message. Nous aussi on avait acheté des petites boites de rillettes de thon et de saumon pour mieux faire passer les médicaments !
(D'ailleurs il nous en reste un peu et on sait pas trop quoi en faire, on va peut-être mettre le contenu dehors pour les chats errants).
C'est la première fois pour ma part que je vis de manière "frontale" le décès d'un animal, jusque là cela m'avait toujours été rapporté (c'est chez ma mère qu'on a surtout eu beaucoup d'animaux et comme je n'y allait qu'un weekend sur 2, je n'étais souvent pas sur place quand ça arrivait).
Mercredi (le jour où elle nous a quitté) était une journée complètement hors du temps. On s'est levés le matin en ayant aucune idée que notre chatte avait plusieurs maladies graves et qu'on allait devoir la quitter dans la journée. C'est extrêmement difficile quand on n'est pas préparé. Surtout pour une première adoption.
Je pense qu'on fera beaucoup plus attention si on adopte une prochaine fois, on posera beaucoup plus de questions, et on demander à voir le carnet de santé en amont si c'est possible.
La véto qui nous a reçu d'urgence et nous a accompagné dans la fin de vie (qui était vraiment une veto en or, elle nous a dit les choses clairement mais avec beaucoup de douceur et d'empathie) nous a dit que le cabinet recueillait parfois des animaux et qu'on pouvait laisser nos noms pour qu'ils nous contactent au cas où. Pour l'instant c'est trop frais pour adopter à nouveau tout de suite, mais c'est une option qu'on envisagera je pense, au moins si on le fait directement auprès du véto, le suivi sera peut-être plus sérieux qu'avec une association.