ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Jinko Merci pour ton soutien <3

J'ai le livre de Berenice Leconte sur la pâte à choux, voilà les proportions :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le mieux c'est quand même d'acheter le bouquin, mais en même temps je suis assez déçue parce que le bouquin ne détaille pas assez la recette. C'est quand même une recette assez délicate qui peut avoir beaucoup de ratés, ça aurait été bien de faire une FAQ à la fin par exemple.
Y a des conseils qu'elle a donné dans le live Instagram et qu'elle n'a pas mentionné dans son livre. (Et qui peuvent faire louper complètement la recette si on ne les respectent pas, comme l'histoire de la levure sans phosphate).

Je pense que le livre "Pate à choux végane" de Enquête des saveurs est peut-être un peu plus fourni en conseils de ce que j'ai cru comprendre. (Mais je ne l'ai pas acheté, je suis un peu découragée par la pâte à choux vegane pour le moment).

Je veux bien que tu me fasses un retour si tu y arrives ! Ca m'aidera peut-être à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi. :hesite:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Spill Ho merci beaucoup pour la recette et tous ces conseils <3 Je testerais quand j'aurais un vrai four (là j'ai un combiné donc très peu de place et une chaleur que je ne maîtrise pas), et je te ferais un retour :top: J'ai aussi une copine végane qui aime bien les challenges culinaires, je crois que je vais là lancer là dessus :yawn:!! En tout cas j'avoue que c'est dommage que Bérénice Leconte n'ai pas donné assez de précisions, si elle avait été rigoureuse elle aurait testé avec plusieurs types de levures / margarines / lait pour conseiller les marques qui fonctionnent. ou pas...

En parlant de fours, c'est quoi selon vous la meilleure cuisson :) : four au gaz ou four électrique ? (Je commence à réfléchir à l'aménagement de ma future maison :gnih:)

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
C'est peut-être une question un peu bête, mais... est-ce qu'on peut faire du riz-au-lait avec du lait végétal (du lait d'avoine, en l'occurrence) ? :hesite:

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Thad Paï Merci pour la réponse !
C'était très très bon ! Il manquait un peu le côté crémeux, je pense que je rajouterai un peu de crème d'avoine la prochaine fois. Voilà pour moi :d

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Angata moi je l'utilise tout simplement en salade. Genre je fais du chou rouge cru rapé (disque à émincer dans le robot, j'aime moins quand il est rapé comme des carottes) et je coupe le tofu lacto-fermenté en petits dés et je le mets avec le chou rouge, une bonne vinaigrette, parfois quelques graines et c'est bon !
Sinon en été je le mets aussi dans des salades composées style salades de pâtes, juste en dés comme ça. Je dis été parce que j'ai tendance à faire des salades composées plutôt en été mais rien ne t'interdit d'en faire en hiver :lunette:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Spill :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Jinko : Sincèrement je préfère les fours électriques ! Les fours à gaz la cuisson est jamais assez uniforme c'est infernal, avec mon four à gaz je cramais toujours le dessous, et dessus pas assez cuit -_-
Alors que là avec mon four électrique, rien à dire c'est parfait ! Et le four à gaz de ma mère, même galère, feu pas assez uniforme…
Il doit bien en avoir des uniformes je pense, mais des qualité pro vraiment trop chers pour des particuliers… Et bon franchement ça ne change pas le goût de la cuisson, gaz ou électrique, autant prendre l'électrique.
Et quand ta bouteille de gaz est vide, ça fout les boules en plus :cretin:
Par contre comme @Heather. j'aime les plaques à gaz, j'ai cuisiné pendant un mois avec de l'induction en France et franchement, j'aime pas, je trouve ça trop puissant et trop difficile à gérer (en plus ça fait du bruit et t'es comme un couillon quand t'as une coupure de courant !)
Au gaz, c'est plus facile à gérer, si le four en dessous est électrique la bouteille de gaz juste pour les plaques dure très longtemps (la mienne me fait 5-6 mois ! Et pourtant je cuisine beaucoup !), et tu peux cuisiner et faire chauffer ton eau même en période cyclonique :yawn:

@Anfhidl° : Oui ! Le riz au lait marche très bien avec le lait végétal ! Surtout le lait de soja et le lait de coco ! J'fais en faire bientôt au lait d'avoine d'ailleurs si tu veux :)[/SPOILER][/SPOILER]

• Big up !
Réactions : Jinko et Spill
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Mels Effectivement c'est un gros engagement oui, mais je ne sais pas si tout le monde en est bien conscient justement. :erf: Vu le nombre de chats qui sont abandonnés à l'âge adulte...
Je ne pense pas que toutes les personnes intéressées par des chatons le font surtout pour la générosité de s'occuper pendant une dizaine d'années d'un animal.
Bon après évidemment je ne dis pas que c'est mal d'adopter un chaton plutôt qu'un chat adulte/senior, je vais moi-même en adopter un alors je serai mal placée pour dire ça, mais c'est vrai que quand on voit le monde qui fait la queue pour des chatons à peine l'annonce est postée sur internet, alors que des chats peuvent rester des mois/années, voire finir leur vie dans des refuges, ça fout un peu les boules.

Merci pour ton soutien @Shinigamylle ! <3

• Big up !
Réactions : Mû. et Anémona
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Spill : Non non, ils le font "parce que c'est trop mignon" et à cause de la croyance légendaire qu'un animal adulte s'éduque moins bien qu'un animal adopté bébé (ce qui est complètement faux lol) !

Et grave oui ça fout les boules… Perso c'est comme les chiens, j'ai décidé que je les adopterais qu'adultes, pour plusieurs raisons, la première c'est que je supporte pas les chiots, c'est trop énergique et ça fait trop de conneries :cretin: La deuxième parce que voilà, les chiens adultes et surtout passé les 3-4 ans partent très difficilement, et la dernière, parce leur caractère est bien connu et ne "changera pas" (alors que chiots et chatons peuvent un peu changer de caractère parfois) du coup pas de surprise !

J'suis bien contente d'avoir adopté les Grosses ! Avec leurs 8 et 10 ans, personne ne les auras adoptées, surtout qu'elles sont deux et pas "typées" chien de race !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes