ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Spill :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Jinko : Sincèrement je préfère les fours électriques ! Les fours à gaz la cuisson est jamais assez uniforme c'est infernal, avec mon four à gaz je cramais toujours le dessous, et dessus pas assez cuit -_-
Alors que là avec mon four électrique, rien à dire c'est parfait ! Et le four à gaz de ma mère, même galère, feu pas assez uniforme…
Il doit bien en avoir des uniformes je pense, mais des qualité pro vraiment trop chers pour des particuliers… Et bon franchement ça ne change pas le goût de la cuisson, gaz ou électrique, autant prendre l'électrique.
Et quand ta bouteille de gaz est vide, ça fout les boules en plus :cretin:
Par contre comme @Heather. j'aime les plaques à gaz, j'ai cuisiné pendant un mois avec de l'induction en France et franchement, j'aime pas, je trouve ça trop puissant et trop difficile à gérer (en plus ça fait du bruit et t'es comme un couillon quand t'as une coupure de courant !)
Au gaz, c'est plus facile à gérer, si le four en dessous est électrique la bouteille de gaz juste pour les plaques dure très longtemps (la mienne me fait 5-6 mois ! Et pourtant je cuisine beaucoup !), et tu peux cuisiner et faire chauffer ton eau même en période cyclonique :yawn:

@Anfhidl° : Oui ! Le riz au lait marche très bien avec le lait végétal ! Surtout le lait de soja et le lait de coco ! J'fais en faire bientôt au lait d'avoine d'ailleurs si tu veux :)[/SPOILER][/SPOILER]
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Spill
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Mels Effectivement c'est un gros engagement oui, mais je ne sais pas si tout le monde en est bien conscient justement. :erf: Vu le nombre de chats qui sont abandonnés à l'âge adulte...
Je ne pense pas que toutes les personnes intéressées par des chatons le font surtout pour la générosité de s'occuper pendant une dizaine d'années d'un animal.
Bon après évidemment je ne dis pas que c'est mal d'adopter un chaton plutôt qu'un chat adulte/senior, je vais moi-même en adopter un alors je serai mal placée pour dire ça, mais c'est vrai que quand on voit le monde qui fait la queue pour des chatons à peine l'annonce est postée sur internet, alors que des chats peuvent rester des mois/années, voire finir leur vie dans des refuges, ça fout un peu les boules.

Merci pour ton soutien @Shinigamylle ! <3
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Anémona
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Spill : Non non, ils le font "parce que c'est trop mignon" et à cause de la croyance légendaire qu'un animal adulte s'éduque moins bien qu'un animal adopté bébé (ce qui est complètement faux lol) !

Et grave oui ça fout les boules… Perso c'est comme les chiens, j'ai décidé que je les adopterais qu'adultes, pour plusieurs raisons, la première c'est que je supporte pas les chiots, c'est trop énergique et ça fait trop de conneries :cretin: La deuxième parce que voilà, les chiens adultes et surtout passé les 3-4 ans partent très difficilement, et la dernière, parce leur caractère est bien connu et ne "changera pas" (alors que chiots et chatons peuvent un peu changer de caractère parfois) du coup pas de surprise !

J'suis bien contente d'avoir adopté les Grosses ! Avec leurs 8 et 10 ans, personne ne les auras adoptées, surtout qu'elles sont deux et pas "typées" chien de race !
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Une petite demande ici en passant :ninja: Quelqu'un aurait quelques recettes rapides VG (si possible de saison) où il n'y aurait pas besoin de four ni de trente-mille choses, s'il vous plaît ? :shifty:
Je dois aller faire des courses et j'avoue que hormis les crêpes sarrasins fromage de chèvre (et ?... :hesite:) et une soupe (avec du bouillon de légume/carottes/patate/ voire du chou ?), je sèche un peu :gonk:
(S'il y a encore des tomates, j'en récupérerai bien, mais ej commence un peu à me lasser des salades :mh: )
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Chalciope Bienvenue :rainbow: Je t'invite à regarder la 1ére page de ce topic où tu trouveras plein de ressources pour débuter (le site de France Végétalienne est super pour les recettes par exemple :top: De même que celui de l'asso Végétarienne de France pour tout ce qui est lié à la nutrition)! Soit curieuse, regarde des blogs de cuisine, achète toi un livre de recette (que tu feuillette en librairie c'est mieux que sur internet, comme ça tu peux voir si les plats te parlent et tout), regarde des vidéos sur Youtube (il y a plein de supers chaines de recettes végé et véganes, par exemple Alice Esmeralda ou Lloyd Lang <3), on trouve aussi maintenant des magazines de cuisine végé (à laisser traîner pour inspirer ta famille, je sais que ma grand mère par exemple adore me parler de recettes de magazines, pour elle c'est une source sûre je crois:yawn:)... Regarde du côté de la ""cuisine du monde"", il ya plein de plats végés. Autre astuce : tu peux aussi taper dans google n'importe quel nom de recette omnivore et tu aura forcément une version de la recette en végéta*ienne ! Bref teste des choses, fait toi plaisir et n'hésite pas si tu a des questions !

@Heather. @Shinigamylle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jinko : Pour la poêle en acier t'inquiète c'est carrément compatible, faudra juste pas que tu mettes la plaque à fond pour pas la déformer ! Pour tes casseroles, il suffira juste de tester si un aimant colle dessus, si oui c'est bon :) Dans le pire des cas t'inquiète il existe des plaques fines en inox pour les poêles et casseroles non compatibles, il suffit juste de les poser dessus :)
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Nil
3 Novembre 2014
1 866
6 227
4 174
34
J'aimerais bien faire cette recette (mais avec des pommes) et je me demandais par quoi je pourrais remplacer les oeufs ? Je ne vois pas trop à quoi ils servent dans la recette.
Merci !
 
  • Big up !
Réactions : Nil
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Geny : Effectivement, ils servent pas à grand chose, ils doivent juste faire un léger liant qui croustille en coagulant mais ça a l'air franchement pas indispensable !
Ne les met tout simplement pas, ou alors met un peu de yaourt de soja ou de compote selon ce que t'as sous la main, mais te prend pas la tête !
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence et Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes