ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Shinigamylle ah oui j'avais sérieusement hésité à acheter le fermenteur pour fire du tempeh aussi, il y a quelques mois !
Bon, du coup on va déjà acheter la soyabella et on verra plus tard pour le fermenteur, on ne mange pas tant de tempeh que ça pour le moment. Et surtout, la cuisine commence à être un peu pleine :sweatdrop:
 
21 Juillet 2010
211
446
4 774
Caen
Salut tout le monde !
Je suis un petit sous-marin qui aurait besoin de conseils culinaires ^^
J'ai regardé sur HappyCow mais j'aimerai avoir vos avis sur des restau sympa à Bordeaux hypercentre
Merci beaucoup !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : Ah tiens d'ailleurs, j'avais hésité à commander la Soyabella, mais finalement je la prendrais pas car j'ai vu qu'elle ne pressait pas assez la pulpe filtrée, je trouve ça dommage, du coup bon, je vais rester avec le bon vieux morceau de rideau voilage pour filtrer, il est très efficace haha (dommage parce que par contre, cuire le lait de soja sans le surveiller, ça, ça m'aurait bien plu héhé)
Après ceci dit, suffit de, en vidant la Soyabella, de presser le reste d'okara encore bien humide après qu'elle ait un peu refroidi :hesite:

M'en parle pas pour la cuisine, nous c'est pareil, on a pourtant une GRANDE cuisine mais on manque sérieusement de rangements. J'attends avec hâte le moment où on aura assez de sous de côté pour faire faire sur mesure notre annexe de cuisine (un grand meuble en L, qui fera des rangements et deux plans de travail supplémentaire + une petite table bar sympa pour recevoir)
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Professeur Mc Gonagall Près de Montparnasse il y a Hot Vog, mais je trouve ça cher pour les quantités et il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de place pour manger sur place. Sinon il y a Raw Cakes, je n'ai goûté que leurs cakes sucrés mais ils font aussi des menus salés (des burgers je crois).
Mais si tu as un budget plus conséquent et un peu de temps pour manger, je conseille vraiment le restaurant Breathe vers Pigalle.
 
  • Big up !
Réactions : Professeur Mc Gonagall
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
J'ai un problème... Je suis invitée à un barbecue avec des collègues vendredi soir. Ce sera mon premier barbecue de végétarienne et je ne sais pas quoi amener à griller... J'ai vaguement pensé à amener une salade à partager/pour moi. Mais franchement, un barbecue, quoi !! :bave:
J'en viens à vos lumières : avez-vous des idées de trucs à griller ? Merci :fleur:
 
3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
@Anfhidl° Je crois que la youtubeuse Eva les petits plats avait sorti une vidéo "Barbecue vegan" avec pleinnn d'idées :happy:
Sinon pour avoir déjà testé, les brochettes de légumes marinés c'est tout bête et très sympa ! Avec mon chéri on coupait des poivrons, oignons, champignons, on les faisait mariner dans un mélange sauce soja, huile d'olive et épices (curry cumin paprika sel poivre, enfin ce que tu aimes) et hop sur des brochettes !
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Anfhidl° je ne sais pas trop comment la situation a évolué en France mais ici (en Allemagne) tu trouves plein de saucisses VG et autres similis en magasin bio ! Tu peux aussi te préparer des brochettes de tofu avec des légumes par exemple.
L'année dernière Eva les petits plats avait fait une vidéo sur le barbuc' !
 
  • Big up !
Réactions : Anfhidl°
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Merci ! Le truc des champignons me tente bien... :hesite:. Je ne suis pas très brochettes, ni simili (ça viendra peut-être ?). Et je dois traverser la ville en vélo pour aller à mon barbeuc... Mais peut-être qu'une ou deux brochettes de champignons - aubergines- poivrons (avec épices et huile d'olive) avec une papillotte d epdt peuvent se glisser ?
ça vous parait un bon mélange ?
J'ai vraiment envie de bien manger et de ne pas apparaître comme "la petite végé" :d

Edit : j'ai aussi prévu d'amener un camembert à mettre dans la braise... :bave:
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Dame Verveine Je constate qu'on a les mêmes manières de penser... :d
Néanmoins, vous êtes beaucoup à me parler d'aubergines. Mais j'aime moyen ça en vrai. C'est si fabuleux au barbecue ? Vous mettez à mariner d'abord avec huile, épices... ?
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
j'ai tenté la marinade de Jean-philippe pour mon tofu nature au dernier barbec... le tofu a été mangé par celleux qui ont gouté et la marinade était tellement une tuerie que chacun en a mis sur ses crudités :
- beurre de cacahuète
- sauce soja
- sirop d'agave ou d'érable
- et un peu de sriracha.

J'en ai refait ce soir pour ma salade de crudités ! ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes