Je pense aussi que ça dessert plus le propos de promouvoir le végétalisme comme "le régime alimentaire le plus sain", tout simplement déja parce qu'on peut être végétalien et aussi manger pleins d'aliments frits, de céréales raffinées, de sucre etc.
J'ai l'impression que les gens ont du mal à réaliser aussi que le végétalisme ne prend pas qu'une seule forme, mais que même les végétaliens entre eux peuvent manger des choses très différentes. Déja rien qu'au petit déjeuner, il y a les adeptes des flocons d'avoine/beurre d'oléagineux/fruits, ceux qui préfèrent les traditionnelles tartines au beurres café, ceux qui ne mangent pas de petit-déj tout court...
On a tous.tes des manières très différentes de s'alimenter.
Après personnellement ce qui m'a "convaincue" d'être végétalienne (quand j'avais à peu près 15/16 ans), c'est d'apprendre qu'on peut être vegan et en très bonne santé. Parce que j'ai toujours été plus ou moins convaincue par les arguments éthiques en faveur des animaux, mais avant de m'y intéresser, j'étais persuadée que ce n'était pas un régime très sain, en particulier pour ce qui concernait l'arrêt des produits laitiers/des oeufs.
Du coup pour moi c'est essentiel de parler de santé quand on aborde le sujet du véganisme (d'ailleurs les questions que posent les gens sont souvent en lien avec ça), mais il faut rester réaliste et ne pas promettre des merveilles aux gens ("le véganisme vous fera perdre du poids/avoir une plus belle peau/vous protègera des cancers"), parce que si c'est la seule chose qui les motive et qu'iels sont déçu.e.s par les résultats, iels vont vite changer d'avis. Et pour moi ça vaut d'ailleurs pour tous les types de régimes, on nous promet de guérir à peut près tout par l'alimentation ces derniers temps.
Sinon,
@Shinigamylle, je crois que tu m'avais demandé quelques photos de la petite chattoune que j'ai adoptée il y a quelques semaines. J'ai eu un peu de mal à les poster parce que ça ne marchait pas depuis mon téléphone et je n'ouvre presque jamais mon pc maintenant, mais les voici (elles se sont mises en l'envers pour je ne sais quelle raison quand je les ai hébergées, il va falloir pencher la tête
.
Pour l'instant elle va bien, elle mange bien et n'a pas de soucis de propreté alors on est contents. On lui a acheté un maxi arbre à chat qui fait presque ma taille, elle s'éclate.
Par contre elle nous fait parfois le dos rond et nous feule un peu quand on joue, dans ces cas là on arrête de jouer avec elle, on l'engueule et on lui tapote sur la truffe, mais elle continue à le faire quand même de temps en temps, j'espère qu'elle va vite perdre cette habitude.
Mis à part ça elle peut être aussi toute caline et toute mignonne, elle a vraiment 2 visages !
Elle a aussi tendance à "têter" le bout de sa queue quand elle l'attrape. On a lu que ça voulait dire qu'elle a probablement été sevrée trop tôt, et qu'il faut pas trop la laisser faire parce que ça pourrait engendrer des troubles du comportement à l'âge adulte. On en parlera à la véto quand on la verra pour le vermifuge.