@Jinko : Mais tu sais que j'ai faillis l'acheter cette poêle en inox tour Eiffel
? Mais bon, un peu trop "chère" pour rien, donc j'ai pris une basique hahaha
@Skogsdóttir Langurhár : Tu m'étonnes qu'ils sont de trop, ils servent juste à rien, on met pas d'oeufs dans ce genre de trucs
! C'est dommage d'inciter les gens à en mettre dans une recette qui en nécessite pas du tout, c'est un gâchis alimentaire je trouve ! Il faut juste des légumineuses trempées bien sèches et bien mixées !
Et je plussoie pour les falafels force verte lol, y'a que ça de vrai, la dose d'herbes
!
Justement d'ailleurs : en ce moment c'est la saison chaude (trop chaude il fait 32°C dans ma baraque jpp ptin) du coup la coriandre monte en graines direct, donc les producteurs n'en ont que peu ou pas du tout même.
Donc j'ai pas de coriandre et je suis malheureuse
Et mon persil a crevé à cause des pluies ! J'ai que des oignons verts ! Ce qui est déjà bien, j'vais pas me plaindre non plus huhu
Sinon, d'ailleurs, je suis contente.
Je suis allée en Nouvelle-Zélande (seulement 4 jours et à Takanini, donc en "banlieue" d'Auckland si on peut dire, donc j'ai juste rien vu du paysage de NZ en fait, je suis pas sortie donc c'était juste un séjour détente/bouffe/shopping) et ba, comme c'est les soldes là-bas (et eux font pas des soldes ridicules comme en NC), je suis tombée sur une poêle en fonte brute déjà à un prix fort correct de base (119$ soit 70€ à peu près), ba là elle était EN PLUS à -50%. Forcément j'ai pas pu résister, je l'ai achetée direct, je n'en avais pas vraiment "besoin" mais j'adore les poêles en fonte brute à l'ancienne, et c'est vrai que je n'ai aucune poêle que je peux mettre au four (car les De Buyer que j'ai on la queue vernie, donc c'est 10min max à basse température au four, et l'inox que j'ai a une queue suuuuuuper longue donc elle rentre tout simplement pas dans le four), donc voilà, même si je suis pas embêtée, parfois ce serait chouette de saisir un truc et terminer la cuisson au four, et ça y est, j'ai ma
super poêle en fonte brute
Et j'ai trop ri, ma copine a fait pareil que moi, mais avec une énorme cocotte en fonte émaillée
Les gens normaux s'achètent des fringues en voyage, et moi… Ba je ramène des énormes trucs en fonte, tout va bien hahaha
Oh d'ailleurs, technique pour reconnaître une poêle en fonte brute d'une poêle en fonte émaillée (car certaines émaillées ont cette même forme, et le côté "non lisse" comme celle de ma photo, donc pas évident) : frottez votre main dessus, si elle est pas émaillée, votre main sentira la ferraille