@Slaw : Ah oui le tempeh, en fait, acheté en magasin, il est TRÈS FORT, car il continue de fermenter une fois empaqueté, alors que le tempeh maison (et celui indonésien donc), si tu le manges dans les 3 jours après l'avoir fait, il reste assez doux niveau acidité !
Je déteste le tempeh en magasin, alors que j'adore celui que je fais
Et oui, quand on le cuisine dans un plat en sauce, ba… Il perd tout son goût et devient un peu inintéressant le pauvre. Du coup perso soit je le grille nature pour le manger en salade en petits morceaux etc, soit je le grille, le sert sur mon riz, et verse la sauce à côté pour qu'il garde son croustillant, et je le mange comme ça !
Un peu comme le tofu tiens : tu t'embêtes à le faire bien mariner, et ensuite tu le mets dans un plat en sauce, ba tu te retrouves avec un tofu sans goût
Je trouve que c'est mieux de le cuire à part et de le mélanger juste au moment de servir !
Bon, moi, grâce à @Skogsdóttir Langurhár , ce soir je fais une blanquette de haricots blancs, ça m'a donné trop envie
Je suis en train de faire du tofu aussi, et j'ai pas la moindre idée de comment je vais le préparer plus tard
Ça va venir.
Je déteste le tempeh en magasin, alors que j'adore celui que je fais

Et oui, quand on le cuisine dans un plat en sauce, ba… Il perd tout son goût et devient un peu inintéressant le pauvre. Du coup perso soit je le grille nature pour le manger en salade en petits morceaux etc, soit je le grille, le sert sur mon riz, et verse la sauce à côté pour qu'il garde son croustillant, et je le mange comme ça !
Un peu comme le tofu tiens : tu t'embêtes à le faire bien mariner, et ensuite tu le mets dans un plat en sauce, ba tu te retrouves avec un tofu sans goût
Je trouve que c'est mieux de le cuire à part et de le mélanger juste au moment de servir !Bon, moi, grâce à @Skogsdóttir Langurhár , ce soir je fais une blanquette de haricots blancs, ça m'a donné trop envie

Je suis en train de faire du tofu aussi, et j'ai pas la moindre idée de comment je vais le préparer plus tard
Ça va venir.
Dernière édition :

!!!