@Heather. : Nan franchement chez moi, ça va… Je trouve que les gens sont toujours dans le partage, voire même trop justement, certains ne prennent pas ça au sérieux. Par contre à côté y'a tout un tas de commerces qui mettent en place des systèmes de livraison à domicile (notamment les services alimentaires) et tout le monde les remercies chaudement.
Par contre le racisme décomplexé envers les chinois, ça c'est une chose horrible, mais je l'ai constaté partout, même en Nouvelle-Zélande quand j'y étais… Les locaux se méfiaient des chinois… Locaux. Euh, comment dire, ce sont des gens comme vous bande d'abrutis.
Là justement les gens sont en train de se serrer les coudes pour demander à réautoriser la pêche et la chasse pendant le confinement (je précise que la chasse ici est uniquement pratiquée sur des terrains privés donc pas de soucis stupides d'accidents comme en France) car clairement, beaucoup de populations vivent de chasse et pêche, et c'est terrible de leur interdire, surtout que comme dit, interdire la chasse sur un terrain privé… C'est un peu contreproductif contre le covid19. Idem pour la pêche. On peut même pas parler de rassemblements pour la pêche parce que la majorité des personnes à petits/pas de moyens, ba soit ils ont une plate minuscule (donc ils peuvent pas être plus de deux), soit ils pêchent à la senne ou épervier sur le bord en marchant, donc bon. T'as besoin d'être seul pour ce type de pêche sinon tu peux être sûr que t'attraperas rien

Si c'était pour des histoires de loisir ça m'arrangerait, mais là clairement, je sais qu'énormément de gens n'ont pas ou peu de moyens et vivent de ça, ça a été stupide de base de vouloir faire comme en France alors qu'on a un contexte sociétal complètement différent
Bref, ça fait plaisir de voir les gens se mobiliser pour défendre ceux qui n'ont pas de moyens.
(bon, ça ferait plaisir de les voir faire pareil pour interdire le rodéo et les démonstration de capture et marquage de veau au fer rouge pendant les foires, maaaais bon

)