ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo : Je cuisine les haricots blancs avec du cumin et une boîte de tomate perso, en ayant fait revenir des oignons avant ! Et je met un peu de gingembre aussi, si t'en a du séché en poudre ça sera très bien, sinon pas de soucis, des herbes de Provence et/ou feuilles de laurier ça sera très bon :)

Pour les cuire, la meilleure façon que j'ai trouvé c'est d'y mettre une cuillère à café de bicarbonate (et de surtout pas couvrir sinon ça mousse et ça déborde !) et de cuire doucement (et longuement).

Bref, je mange ça avec du riz et un généreux filet d'huile d'olive, et du poivre ! Ça fait comme une sorte de cassoulet à la tomate épicé, c'est juste trop bon (et oui, ici en Calédonie on mange le cassoulet avec du riz :lunette:)

Je compatis sinon, moi j'ai presque plus de crème de soja et évidemment le magasin bio qui fait des livraisons n'en a plus non plus XD

31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Melydo : en "blanquette" ! Tu les fais tremper puis cuire (ça prend des plombes X_X ) puis :
- tu fais revenir de l'oignon (mieux : échalotte) dans de l'huile végétale avec du thym, des feuilles de laurier
- une fois bien décolorés, balances une carotte émincée en touuuut petits bouts
- déglaces au vin blanc
- verses une boîte de champignons de paris (entiers, morceaux, osef)
- rajoutes les haricots, recouvres le tout de vin blanc et laisses mijoter
- au besoin vers la fin de la cuisson des carottes, épaissis la sauce avec de la maïzena
Servir avec du riz, bon ap !!

Résumé :
Une poignée de haricots blancs cuits ou 1 boîte
1 boîte de champignons de paris
1 carotte
1 oignon / 1 échalotte
1 verre de vin blanc
Sel, poivre, thym, laurier
Riz

@Shinigamylle mon copain adore les De buyer en fonte, j'avoue elles sont géniales, mais elles pèsent une tonne et demi.... et faut faire un peu attention à l'entretien. Mais sinon rien de tel pour une vraie réaction de Maillard !

17 Février 2014
530
9 177
5 224
L'un.e d'en vous a t-il.elle le livre veggie burger de Clea ? Dedans, il y avait une recette que j'adorais, mais je m'en suis séparé. Il s'agit du steak à la betterave. ^^

• Big up !
Réactions : printemps24
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Skogsdóttir Langurhár : Omg je n'avais JAMAIS pensé à faire une blanquette avec les haricots blancs ! En général je la fais avec carottes/pommes de terre/champis, mais je trouve que ça manque un peu de goût, punaise, je crois que tu as réglé mon problème !

Par contre, c'est des poêles en acier et pas en fonte chez De Buyer, ils font pas de fonte, uniquement acier et inox, inox cuivré :drama:

D'ailleurs, vu qu'on parle de poêles et compagnie, je me suis souvenue que j'avais fais un PDF sur le sujet (pour connaître les différentes matières, leur utilisation, avantages et inconvénients), et que je devais faire quelques corrections… Puis complètement zappé.
Bref, enfin corrigé, voilà un lien pour le télécharger :d
Dites moi s'il marche ce lien, d'ailleurs !

Dernière édition :
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Melydo Avec tes haricots blancs tu peux faire une super tartinade en les mixant (mixeur plongeant ça marche ou à la fourchette) avec un peu d'huile, du sel, du jus de citron (ou un peu d'eau si trop sec) et des épices (coriandre ou cumin ça marche bien). Tu verras c'est presque aussi bon que l’houmous, bien onctueux :cheer:

@Shinigamylle Il faut créer un compte pour avoir accès au fichier, c'est normal ? :ninja:

J'en profites pour souhaiter à tous les concernés bon courage pour le confinement <3
Les Madz à l'étranger comment ça se passe chez vous :erf: ?!

• Big up !
Réactions : misspoetia et Mû.
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jinko : Oui j'ai pas fais gaffe que j'avais fichu ça en privé ! J'uploade vite ça en public et j'envoie le nouveau lien !

Sinon ici on vient de commencer à lancer un "pré-confinement" si je peux dire. Pas d'interdiction de sortir, mais on incite les gens à ne pas sortir pour rien. Etablissements scolaires fermés et rassemblements et assemblées interdites !
Moi ça va, comment dire, le confinement est euh, ma vie quotidienne en fait lol, mes sorties c'est seulement faire les courses et aller voir ma pote donc franchement, ça va rien me changer !

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Shinigamylle C'est bon ça fonctionne, merci (je crois que je l'avais déjà, mais il doit être rangé au fin fond d'un disque dur :yawn:) !

Prépare toi tranquillement à un vrai confinement alors (si vous avez des travaux à faire ou autre occupation à la maison nécessitant du matériel c'est le moment pour aller l'acheter :taquin:) ! C'est bien, ça sera plus facile à vivre pour toi que pour les parisiens surbookés et extravertis qui sont tous leur temps dehors :yawn:!!

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Shinigamylle oh oui je rêve d'avoir une vraie poêle/casserole en fonte un jour, que je puisse mettre le truc au four !
Sinon merci pour la version mise à jour du doc, je vais le reposter sur le forum ZD de Rockie

@Jinko rapport depuis l'Allemagne mon capitaine :lunette:
Pareil on est dans une sorte de "pré-confinement". Les écoles, cafés, magasins non essentiels, restos sont fermés. Mais ils font quand même des livraisons si tu commandes par tel, je trouve ça étrange, je sais pas si c'était pareil en France avant le vrai confinement. Je trouve qu'ils tardent de ouf à obliger les gens à rester chez eux. Moi je suis souvent dehors du fait de mon boulot (un équivalent d'auxiliaire de vie et donc je vais chez plein de patients différents). Et il y a un poil moins de monde que d'habitude sur les routes mais je suis allée faire les courses 2 fois aujourd'hui et encore beaucoup trop de monde à mon goût dans le supermarché. Bref. Je sais pas trop pourquoi le confinement tarde à être déclaré officiellement, peut-être à cause de l'histoire du pays et/ou du fait que les régions sont plus ou moins indépendantes les unes des autres mais j'aimerais bien que Merkel se bouge le c*l :lunette: Parce que je suis pas du tout inquiète pour moi mais mes patients sont quasi tous des personnes âgées. Si je suis contaminée je lance une hécatombe :ninja:

• Big up !
Réactions : Spill et Jinko
30 Août 2011
403
1 118
4 824
@Mû. Je suis en Allemagne aussi, et je me pose la même question, qu'est-ce qu'on attend ici :crying:
Enfin je pense que ça va pas tarder, avec le discours de Merkel hier (et par chez nous le maire local), parce qu'on a encore plein de monde à flâner dehors, voire à faire des bbq dans les parcs (:goth:).
Ca faisait un peu dernière tape parentale sur les doigts avant de passer à la punition...
Les gens flippent et dévalisent les supermarchés depuis plus de 2 semaines pour faire du sock MAIS ils continuent à se fréquenter en groupe dehors, je comprends pas. En plus je suis en Bavière, on a le Tyrol à deux pas :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes