ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Shinigamylle
Ouiiiii je l'avais vu son livre, je n'ai pas trop les moyens de faire une dépense là, mais c'est dans ma liste !
En fait j'essaie de réduire un peu mon estomac, dernièrement c'était un peu la foire, donc je mastique le matin, le midi, et le soir je bois. :lunette::yawn:

@dodoindo
J'aime beaucoup eau chaude + miso + champi, j'ajoute toujours un petit peu de cube de légume et des vermicelles !

@Poacée
Je savais pas qu'on pouvait acheter du chou fermenté, sans produit animal dedans. J'adorais si fort la choucroute. J'ai envie d'une choucroute. :puppyeyes:

A midi j'ai mangé avec une amie, et on s'est fait le combo burger maison + frite maison, c'était si bon :domokun:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@copaulette : Ah toi aussi t'as un estomac très doué en yoga :lunette: ? Moi je m'auto-hallucine des quantités que je peux ingérer !

Et si si, la choucroute de base c'est sans produits animaux ! C'est seulement quand t'ajoutes la charcu que ça ne l'est plus (forcément) huhu :cretin: Mais juste la choucroute c'est juste du chou lactofermenté aux baies de genièvre ! (très facile à faire soi même d'ailleurs, il suffit d'émincer finement du chou frais, le faire dégorger dans du gros sel de mer pendant 10min et le presser un peu pour sortir le jus, mettre les baies de genièvre (et peut être du poivre aussi je sais plus), et ensuite le mettre dans un bocal à fermeture mécanique, et attendre je sais plus combien de temps, Shini et la précision :cretin:)

En vrai si jamais ça t'intéresse de le faire toi même, va sur le blog Ni Cru ni Cuit, t'as la méthode précise pour la lactofermentation, et je pense qu'elle a fait un article sur la choucroute parce que c'est quand même un grand classique !
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Poacée Super tes idées ! Tu viens les cuisiner ?? ^^ Pour les légumes au four à part les courges et carottes, on peut y mettre quoi en légumes d'hiver ?
Pas bêtes du tout les abricots secs... C'est franchement une bonne idée pour faire passer les trucs bofs.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Shinigamylle
Oui il fait du yoga assez facilement. Ca me fait rire d'ailleurs de comparer mon ventre quand je fais attention, et quand je mange n'importe quoi, il triple presque de volume. Ah, bel organe. :lunette:

Non mais ce que vous dites sur la choucroute, je tombe des nues. Je pensais vraiment que le choux était cuit avec de la graisse animale. Dans mon entourage TOUT LE MONDE le dit, tellement que j'ai jamais pensé à vérifier. Vous changez ma choucrou-conception <3
Je vais voir la recette que tu donnes Shini !

@Poacée
Tu l'expliques toi-même, c'est ta santé aussi. Tu n'as pas le choix, donc ne te blâmes pas, vraiment.
Ca arrive de craquer, de revenir en arrière, ça n'enlève rien à tes convictions :fleur:

Je vais récupérer des grains de keffir dimanche <3:yawn::supermad:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
J'adore mes voisins <3
Iels sont pas véganes du tout, mais ce sont des gens adorables, éduqués et curieux. Mon voisin l'a si bien dit "Moi j'aime goûter et découvrir plein de trucs ! Cuisiner végane ba c'est cool, ça ne m'empêche pas de manger de la viande un autre jour, c'est de la richesse gastronomique !" et bref, quand iels m'invitent, j'ai toujours le droit à un petit truc, genre là comme c'était juste l'apéro à la base, la voisine m'a fait un houmous d'ambrevades, c'était chouette ! Moi j'avais amené une terrine de champignons, et au final on a mangé tous ensemble donc j'ai amené des légumes à faire griller au barbecue avec des pommes de terre à jeter dans la braise :d

Bref, pas une fois iels m'ont invité et n'ont pas préparé un petit truc pour moi. C'est trop cool. Mes anciens voisins j'pouvais aller me faire voir, j'avais genre juste les cacahuètes, le reste "Oh ben désolée y'a rien que tu peux manger… Ah si les olives d'apéritif tiens !" (ouais super)

Et bref, en plus on a plein de centres d'intérêts en commun (jardinage, animaux, les préparations maison, genre j'ai appris à mon voisin à faire du ginger beer et il est à fond, il en fait plein et c'est trop cool, je suis ravie de faire goûteuse :d) du coup y'a jamais de blancs dans la conversation (alors qu'avec les anciens, ça arrivait tout le temps -_-)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Pour les appétits d'oiseau, le mieux c'est de faire plusieurs petits repas ! Histoire d'avoir ton apport énergétique mais sans pour autant te goinfrer et te mettre mal !

Ah t'as de la chance pour les vannes par rapport aux chambres, nous on a une chambre d'amis, et combien de fois je l'ai entendu le "C'est pour le bébé :d ??" (et sérieux, c'était pas de la vanne, alors que les gens savent TRÈS bien que je veux pas d'enfant), c'est relouuuuuu.
Alors que non hein, on a une chambre à coucher, mon bureau, et la chambre d'amis qui est le bureau de mon chéri. Je kifferai avoir une pièce en plus pour que mon chéri ait un vrai bureau avec plein de rangements (là y'a le matelas qui fait chier) et qu'on ait une VRAIE chambre d'amis confortable pour les invités. Un F4 c'est trop petit pour deux pfeuh :drama:

En tout cas, maintenant que je suis stérilisée (et que je me gêne pas pour le crier sur tous les toits), c'est bon on m'saoule plus avec les gamins, les seuls qui le font encore sont ceux pas (encore) au courant :cretin:
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Certain.e.s d'entre vous ont déjà testé (et réussi) la recette de pâte à choux vegan de Berenice Leconte ?
Elle a fait un live sur Instagram la semaine dernière où elle donnait quelques conseils très importants : il faut utiliser de la levure chimique sans phosphate impérativement, il faut verser le mélange qui remplace les œufs très progressivement (elle expliquait qu'elle prend 30 min pour le verser quand elle fait des grosses quantités), et il faut utiliser un four à chaleur tournante.

J'ai appliqué à la lettre ces 3 conseils et respecté au g près la recette, et j'obtiens toujours ce résultat (j'ai essayé 2 fois la recette, une fois avec chaleur statique, et une fois chaleur tournante, toujours le même résultat).

(Je n'ai pas réussi à mettre la photo depuis mon téléphone mais en gros ils n'ont pas gonflé).

La seule erreur à laquelle je pense c'est que je n'aurais peut-être pas versé le mélange liquide assez lentement. Sur la vidéo elle le fait vraiment goutte par goutte, et moi n'ayant pas de bec verseur, il m'est arrivé de le verser un peu plus rapidement. Mais j'ai quand même pris 10/15 min pour verser le mélange et ma pâte n'avait pas de grumeaux.

Je vais persévérer, peut-être avec une autre marque de levure. :goth:
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Avec mon copain, on a acheté un paquet de tofu "taifun" à la mangue. Est-ce qui'l y a des recettes pour bien le mettre en valeur ? On a un peu peur de le "gâcher" :d .
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@copaulette : Trop cool ! Tu sais que j'ai jamais goûté de kéfir de ma vie ?
En tout cas là je m'éclate avec la ginger beer ! On peut TOUT faire fermenter tant que c'est sucré en fait !
Et omg qu'est ce que ça pétille, hier mon chéri a repeint le sol avec la ginger beer à la framboise en voulant la dégazer, comme un champagne sabré… Pour sûr, c'est pétillant !

@Anfhidl° : J'aurais tendance à dire, un plat façon pad thaï ! En tout cas, quelque chose au lait de coco, gingembre et coriandre, ça va déchirer et aller à merveille avec ! Tu fais juste griller le tofu à côté, et tu le sers avec le plat thaï :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes