@Melydo tu avais rafraîchi ton levain quelques heures avant de l'incorporer à la pâte ? Parce que si oui, et si effectivement il ne faisait aucune bulle, c'est qu'il ne doit plus être actif (ou alors il n'est pas encore prêt, et il faut que tu continue les rafraîchis quotidiens jusqu'à ce que tu constates qu'il monte et redescend, et bulle bien, à chaque rafraichi).
Et niveau odeur, ça sent quoi ? (quelle phrase étrange
).
Si il ne sent pas "très mauvais" et/ou si il n'y a pas un espèce de jus très liquide à la surface, je pense que tu n'as pas à le recommencer mais que tu peux continuer à le nourrir jusqu'à ce qu'il soit prêt ! Ca t'évitera de tour recommencer à zéro.
Bon sinon moi je parle mais j'ai complètement foiré mon pain au levain d'aujourd'hui.
Je sais pas pourquoi il avait bien levé pendant la nuit, mais dans le four il est resté tout plat. Mais il faut dire qu'il a bien bien collé au banneton malgré le fait que j'avais fariné. Je n'ai pas suivi ton conseil pour cette fois
@Shinigamylle pensant que pour une 2e levée de seulement 2h il n'y aurait pas besoin du torchon, mais la prochaine fois, je m'y mets.
Pour l'instant j'en suis au stade où mes pains peuvent à la fois soit être relativement bien réussis, soit super ratés.