ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Poacée ça m'a fait rire parce que j'ai vu hier qu'une personne que je suis sur Instagram le conseillait et je sais pas, ça m'inspirait pas... bah du coup, tu ne fais que confirmer que je ne le regarderai pas.

C'est tout pour moi, je retourne dans ma grotte !
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Poacée je suis tout à fait d'accord pour le documentaire :yawn: et pourtant ça peut convaincre des gens, étonnamment. La preuve, j'écoutais le dernier Laisse Moi Kiffer de Madmoizelle et une des participantes avait décidé de sauter le pas pour devenir végé en apprenant qu'autant d'athlètes l'étaient.
Ce que je me demande toujours, c'est est-ce que si demain ces gens là voient un autre documentaire où on dit que les meilleurs sportifs au monde sont omnis, est-ce qu'ils changent encore d'avis :hesite:
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Poacée Ah ben mince je suis déçue pour le coup j'ai vu passer la pub et je me suis dit "chouette !", mais je suis d'accord, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, j'ai pas envie de partager des choses qui racontent n'importe quoi et font des généralités à partir de cas persos.

Je viens partager un truc qui à la fois me fait rager mais me fait plaisir aussi :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
@Reglisse-menthe16 Tu as pleiiiiins de possibilités ! La je pense Chili Sin Carne (parce que j'ai très envie d'en manger :cretin:), tu peux en faire en masse et associer avec du riz ou du quinoa. Je fais un peu au pif quand je le fais, mais tu as une recette ici.

Sinon, des pâtes ou du riz avec une sauce tomate bien épicée et des légumes de saison.

Tu as la chaine de Llyod Lang, ou elle partage beaucoup de recettes de tous les jours (et certaines un peu plus fancy)
 
Dernière édition :
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Je pense aussi que ça dessert plus le propos de promouvoir le végétalisme comme "le régime alimentaire le plus sain", tout simplement déja parce qu'on peut être végétalien et aussi manger pleins d'aliments frits, de céréales raffinées, de sucre etc.
J'ai l'impression que les gens ont du mal à réaliser aussi que le végétalisme ne prend pas qu'une seule forme, mais que même les végétaliens entre eux peuvent manger des choses très différentes. Déja rien qu'au petit déjeuner, il y a les adeptes des flocons d'avoine/beurre d'oléagineux/fruits, ceux qui préfèrent les traditionnelles tartines au beurres café, ceux qui ne mangent pas de petit-déj tout court...
On a tous.tes des manières très différentes de s'alimenter.

Après personnellement ce qui m'a "convaincue" d'être végétalienne (quand j'avais à peu près 15/16 ans), c'est d'apprendre qu'on peut être vegan et en très bonne santé. Parce que j'ai toujours été plus ou moins convaincue par les arguments éthiques en faveur des animaux, mais avant de m'y intéresser, j'étais persuadée que ce n'était pas un régime très sain, en particulier pour ce qui concernait l'arrêt des produits laitiers/des oeufs.
Du coup pour moi c'est essentiel de parler de santé quand on aborde le sujet du véganisme (d'ailleurs les questions que posent les gens sont souvent en lien avec ça), mais il faut rester réaliste et ne pas promettre des merveilles aux gens ("le véganisme vous fera perdre du poids/avoir une plus belle peau/vous protègera des cancers"), parce que si c'est la seule chose qui les motive et qu'iels sont déçu.e.s par les résultats, iels vont vite changer d'avis. Et pour moi ça vaut d'ailleurs pour tous les types de régimes, on nous promet de guérir à peut près tout par l'alimentation ces derniers temps.

Sinon, @Shinigamylle, je crois que tu m'avais demandé quelques photos de la petite chattoune que j'ai adoptée il y a quelques semaines. J'ai eu un peu de mal à les poster parce que ça ne marchait pas depuis mon téléphone et je n'ouvre presque jamais mon pc maintenant, mais les voici (elles se sont mises en l'envers pour je ne sais quelle raison quand je les ai hébergées, il va falloir pencher la tête :yawn:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour l'instant elle va bien, elle mange bien et n'a pas de soucis de propreté alors on est contents. On lui a acheté un maxi arbre à chat qui fait presque ma taille, elle s'éclate. :rire:
Par contre elle nous fait parfois le dos rond et nous feule un peu quand on joue, dans ces cas là on arrête de jouer avec elle, on l'engueule et on lui tapote sur la truffe, mais elle continue à le faire quand même de temps en temps, j'espère qu'elle va vite perdre cette habitude.
Mis à part ça elle peut être aussi toute caline et toute mignonne, elle a vraiment 2 visages !
Elle a aussi tendance à "têter" le bout de sa queue quand elle l'attrape. On a lu que ça voulait dire qu'elle a probablement été sevrée trop tôt, et qu'il faut pas trop la laisser faire parce que ça pourrait engendrer des troubles du comportement à l'âge adulte. On en parlera à la véto quand on la verra pour le vermifuge. :erf:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Spill : Oh merci pour les photos :d !! Elle est trop adorable <3 !!
Pour le fait de feuler, hm, j'aurais tendance à dire que ça va partir tout seul, sûrement des "restes" du fait d'être un chaton de rue :hesite: Elle le fera plus quand elle sera en confiance, mieux vaut éviter de la gronder du coup justement pour favoriser sa confiance :) Stoppez juste le jeu à la rigueur !

Pour la queue oui ça arrive souvent avec certains chatons, jouez avec elle direct avec une ficelle quand vous la voyez faire pour qu'elle "oublie" sa queue haha
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes