ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
Je galère pendant le confinement à enlever la viande de mon alimentation, dans les recettes que je trouve, j'ai l'impression que les recettes qui me font envie ne sont que des recettes avec de la viande. (genre des salades avec du poulet, des boulettes de viande hachée etc.)
Donc j'en appelle à vous: est ce que vous auriez des blogs de cuisine à me conseiller pour que je puisse continuer de limiter ma consommation ? Ou des recettes sans tofu ou assimilé à vu qu'il n'y en a pas dans mon supermarché ?
Je traine déja sur le blog de la fée stéphanie et les chaines youtube de la petite okara et de Loyd Lang.
Merci d'avance !!

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Heather. : S'il est énergique c'est très bon signe :d ! Il va reprendre du poil de la bête ! Et oui pour le caca, si ça vient pas, un petit tour chez le véto pour voir s'il n'est pas "bouché" le pauvre, par des vers et tout, c'est très probable !
En tout cas c'est cool qu'il ait compris le principe de la seringue :d
Et moi je le trouve trop adorable, avec sa bouille de chaton tout sale :cretin:

• Big up !
Réactions : Heather. et MaryJAnna
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Hello !

Je me demandais, ça fait environ combien de gramme de pois chiches sec quand ils demandent dans une recette dans mettre une canne complète (de déjà cuit). Merci !

25 Juin 2013
517
18 466
5 684
Hello ! Je double-poste parce que j'essaie de me remettre à cuisiner un peu plus avec au moins 1 vrai plat par jour, et je suis en quête d'inspiration de trucs SIMPLES et sains, sans ingrédients farfelus dont je saurai pas quoi faire ensuite ou nécessitant quelconque matériel de cuisine plus élaboré que de l'huile de coude. Est-ce que vous avez des blogs/sites fétiches sur lesquels piocher des idées de recettes avec des ingrédients assez basiques ?

Je cherche aussi une recette de pseudo mayonnaise vegan sans aquafaba (j'ai pas de quoi monter en neige), vous en avez déjà testé une ?

• Big up !
Réactions : Mû.

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Panspermie En ce moment, comme ça s'est remarqué ici d'ailleurs, je ne fais que des recettes de La Petite Okara :cretin: Bon, moi je me suis lancé spécifiquement dans les recettes les plus compliqué, parce que j'avais justement envie d'un défi. Mais elle a fait pas mal de recettes simples, ou pour étudiant, ou de confinement... Bref des recettes avec des ingrédients pas très compliqués à trouver, et normalement assez "basiques" (dans le bon sens du terme) et pas trop cher.
Désolé pour les liens à rallonge, je suis sur téléphone. Au moins tu vois directement le sujet dans le lien :yawn: Et il y en a encore d'autres mais je ne voulais pas trop spammer.

Je ne sais pas si Lloyd Lang ou la Fée Stéphanie ont fait ce genre de recettes spécifiquement simples aussi, mais je pense que oui selon toute probabilité.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes