ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : En même temps Mélanie de Le Cul de Poule est une bonne référence je trouve, elle aime bien ne pas se prendre la tête des heures et faire des trucs bons et efficaces avec des produits "courants". Ayant des enfants, je pense qu'elle peut pas non plus se permettre de passer mille ans en cuisine avec des ingrédients super chers ! Bref j'aime beaucoup ses recettes aussi, gourmand, sympa, souvent simple avec des ingrédients courants :) Elles me parlent beaucoup plus que les recettes des gens qui foutent des foutues noix de cajou partout, du seitan dans tous les plats ou des trucs qui demandent un temps de préparation énorme pour juste une partie du plat etc etc :ko: Même moi qui ne travaille pas je serai largement saoulée de faire ça alors j'ose pas imaginer les gens qui ont moins de temps que moi !

25 Juin 2013
517
18 466
5 684
Merci beaucoup @Melydo et @Mû. ! Je connaissais déjà la petite okara, mais je vais checker les blogs de la Fée Stéphanie et le cul de poule, que je connaissais de nom mais j'y pensais plus du tout. Je vais aller piocher des idées pour la semaine :domokun:

En termes d'essais culinaires, j'ai trouvé ma recette de pancakes préférée ! C'est la recette de Healthy Lalou, et c'est la première fois que je suis vraiment convaincue de la texture de pancakes vegan, vraiment fluffy sans avoir l'impression qu'ils sont pas assez cuits au milieu, avec la recette la plus simple au monde.

• Big up !
Réactions : Spill et Mû.
25 Juin 2013
517
18 466
5 684
@Shinigamylle j'en avais jamais fait avant d'être vegan, comme les gaufres :cretin:
C'est en devenant vegan que je me suis mise à vouloir tester des trucs. Même si je reste team crêpes (la bretonnie oblige), j'avoue que ceux-là me convainquent pas mal !

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Je suis aussi team Crêpes, je demande encore à être convaincue par les pancakes ! :cretin:

@Thad Paï J'ai aussi eu l'occasion de goûter ceux de Land and Monkeys (les cookies), et comme toi j'avais pas trop aimé, je les ai trouvés trop lourds (très sucrés + le caramel et les noix par dessus..). Mais en les faisant moi-même, sans le caramel au dessus et en mettant un peu moins de sucre je les trouve super bons !
Par contre je sais pas si tu as goûté mais leurs sandwichs sont extras. :loveeyes: Et pas trop cher en plus pour la qualité et la quantité (je trouve qu'il y a vraiment une recherche de saveurs dans leurs garnitures!).
Je ne connaissais pas Absofruitly, merci pour la découverte ! Je vais essayer de télécharger le fichier dès que je suis sur mon ordi..

• Big up !
Réactions : Melydo

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@Anfhidl° je plussoie @Elanore pour l'omelette / frittata avec les feuilles, c'est toujours efficace. Mais j'ai du mal à utiliser les côtes si elles me restent sur les bras, donc j'essaie de les faire en même temps. En poêlée, tu peux associer les deux, il faut mettre les côtes en premier et rajouter les feuilles vers la fin (genre en remettant le couvercle pour qu'elles tombent un peu). La dernière fois je les avais faites avec des champignons, des oignons rouges, de l'ail et du tofu mariné dans un peu de mirin et de sauce de soja.
Sinon j'aime bien en soupe, dans un bouillon de légumes à la citronnelle, avec des petites pommes de terre coupées en deux et des morceaux de navets. Ou en soupe plus épaisse / presque ragoût avec des lentilles.
Edit : j'ai oublié les pois chiches ! ça va hyper bien avec les blettes (avec ou sans tomate).

@Panspermie je trouve qu'il y a pas mal de recettes sensées sur menu-végétarien (oui comme ça le nom est peu littéral, mais franchement c'est chouette, c'est fait par une vegan et une diététicienne végétarienne), avec des ingrédients de saison en France donc qu'on est censés pouvoir trouver facilement. Après ça dépend des semaines, il faut qu'ils se renouvellent, donc tu as parfois des choses un peu plus exotiques ou chiadées (du genre le menu de cette semaine, bam je tombe sur des noix de cajou en premier :yawn:). Et ce n'est pas toujours vegan.

Dernière édition :
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Elanore Je suis très curieuse du gratin (j'adore la béchamel :d). Comment le fais tu : tu cuis d'abord les tronçons dans de l'eau/à la poele ? Tu les mélanges avec autre chose ?

• Big up !
Réactions : Elanore
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Un documentaire qui va passer sur Arte vendredi : https://www.arte.tv/fr/videos/062281-000-A/vivre-vegan-le-nouvel-eden/
Ça va peut-être être un peu positif pour une fois ? Bon il y a 5 images de steaks (animaux) en 2 minutes de trailer XD

@Spill Oui c'est ça, très sucrés et ils ont mis un peu trop de trucs dedans ! Je tenterai quand même leur recette à l'occasion en faisant comme toi :d
Ouiii j'ai goûté le sandwich façon bahn-mi qui me tentait trop ! Très bon. Je n'ai pas pu en goûter d'autres mais j'ai également apprécié leurs madeleines, pains au chocolat, tarte fine aux abricots, brioche et viennoise (entre autres) :lunette:
Les recettes d'Absofruitly sont vraiment top ! Je fais les cookies façon Laura Todd. Le quinoa aux poireaux est très bon aussi :happy: Sur son nouveau compte insta (Debkvetches) elle poste tout le temps ses soupes de nouilles qui me donnent tellement envie (je ne sais pas du tout faire ça) :bave:

@Anfhidl° J'ai acquis des blettes pour la première fois récemment, c'était une énoooorme blette dont j'ai fait la moitié en quiche (côtes et feuilles émincées et blanchies, appareil à quiche de Deliacious) et l'autre moitié en soupe (avec poireau, pomme de terre, oignon, carotte je pense). Une très bonne découverte ce légume !

• Big up !
Réactions : Alice81 et Spill
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Retour sur le gratin de blettes !
Déjà, je tiens à dire que j'ai commencé la recette sans les précieux conseils d' @Elanore . Ça a son importance ^^.
Déjà (bis), j'avais oublié combien ça réduit grave à la cuisson dans l'eau. J'aurai du mettre toute la botte, et pas juste la moitié... Du coup, pour agrémenter le truc, j'ai préparé un appareil œuf+lait d'avoine, pour donner un peu de consistance (et de quoi manger ^^), auquel j'ai mélangé les blettes cuites.
Ça a mis un temps infini à cuire et devenir moins "liquide". Quand ce fut le cas, j'ai pu glisser une béchamel dessus et remettre à cuire.
La dégustation a été un peu crémeux-très liquide... Bref, ce n'était pas mauvais, mais j'ai clairement enchaine plusieurs petites boulettes qui en ont fait un truc pas très copieux, avec pas trop de goût, et trop liquide. :d
Je referai cette recette à l'occasion, parce que je n'aime pas rester sur des "échecs" :d .

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Heather. : Je suis troooooop contente de te lire :d C'est super rassurant de voir que le chaton pète la forme :jv: En plus je me demandais justement hier "Tiens j'espère que le chaton de Heather va bien !" donc trop contente d'avoir de vos nouvelles !
On voit sur les photos qu'il est beau et bien portant, et semble en pleine forme <3 !
Et t'inquiète pas pour le lait pour chiots, ça devrait aller, j'ai vu des gens biberonner des chatons avec du lait de vache en poudre non maternisé (le truc à mettre dans ton chocolat quoi) et ils ont réussi à avoir des chats en bonne santé qui ont bien grandit malgré tout, donc un lait plus adapté aux bébés mais juste pour chiots, ça devrait le faire, surtout s'il commence à manger solide !
Dans le pire des cas, ça sera un chat pas très grand et puis voilà :cretin:

C'est chouette pour la litière !! T'as vu je t'avais dit qu'il comprendrait sûrement vite 8)
Et merci pour la série de gifs, j'ai beaucoup ri, surtout pour dernier, la prise de judo qu'elle lui fait XD En plus d'être drôle, c'est vraiment chouette de voir qu'elle s'y est si bien habituée et si vite ! Elle aurait pu juste le tolérer et ne plus feuler, mais non, elle le toilette et joue avec lui :jv: Bon, un peu brutasse, mais les chats sont toujours comme ça, ils semblent oublier qu'ils ont été chatons un jour :yawn: Au moins Tiga sera élevé à la dure voilà :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes