ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
Est ce que quelqu’un à regardé l’émission Envoyer Spéciale sur la viande ?

J’ai un peu peu de m’infliger ça. Elise Lucet fait en général du bon taff de journaliste mais j’ai appris récemment qu’elle était pro-corrida :/
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Sloppy Tu me brises un mythe :oo:
Tu as des sources sur ses opinions pro-corrida ? C'est peut-être des prises de position qu'elle a eu par le passé mais qu'elle reconsidère peut-être actuellement (après, ce serait pas étonnant non plus, les gens sont pleins de contradictions, mais quand même, Elise Lucet quoi :cretin:)

Sinon, je sais pas si vous avez vu mais Linda Vongdara, une pâtissière vegan qui fait des pâtisseries de fou (et aussi des formations hors de prix plutôt destinées aux professionnels) vient de sortir son premier livre ! Et les pâtisseries sont classées par ordre de difficulté.
J'ai pas pu attendre, je l'ai acheté dès sa sortie !
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Nil
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Spill @Sloppy : Je la connais pas du tout cette personne donc j'en sais rien du tout si elle est pro-corrida ou non, mais peut être que c'est un malentendu aussi ?
Genre perso, un jour on m'a prise pour une pro-corrida parce que j'ai commenté, énervée sur je ne sais plus quel article sur le sujet avec bien évidemment avec des milliers de "Ces espagnols sont vraiment des enfoirés cruels et dégueulasses !!!!" en commentaires, que c'est bien d'hurler à la cruauté et au sadisme, mais faut balayer devant sa porte un peu aussi avant, parce que nous français sommes pas moins cruels, on est même pires avec notre foie gras : plus des 3/4 des français en mangent sans sourciller pendant les fêtes (et plus pour les gens aisés), trouvent ça même NORMAL en mode "Mais c'est la tradition gastronomique !!!" et hurlent au scandale quand nous autres véganes parlent de l'interdir.
A mon sens le foie gras est "pire" niveau cruauté car vraiment une souffrance sans nom pendant plusieurs mois pour les bêtes, et tout le monde en mange.
Même les gens sensibles aux animaux, souvent ils sont là "Olalala oui le foie gras c'est horrible" et en mangent quand même sous prétexte que bon, on en mange qu'une fois par an. Moi la première, bien avant d'être végane, j'ai toujours été consciente de l'horreur que représentait le foie gras, parce que ma mère m'a toujours expliqué comment c'était fait.
Ba j'étais là "Olalala c'est horrible" mais j'en bouffais quand même :facepalm:
Bref, ça m'énerve de voir des gens traiter les autres de sadiques et autres propos bien racistes parce qu'ils ont des trucs maltraitant les animaux dans leur culture. Mais la culture gastronomique française traditionnelle cépapareil hein :rolleyes: Nous on maltraite les animaux pour la tradition culinaire c'est complètement différent et beaucoup plus tolérable !! Alors que ba, c'est complètement au même niveau que la corrida en fait : on fait souffrir et on tue un animal par PUR PLAISIR.

Alors que bon les corridas, c'est quand même décrié depuis longtemps, et énormément d'espagnols sont carrément ok pour les interdir définitivement :hesite:
Idem lorsqu'il y avait le scandale par rapport au festival chinois dont j'ai oublié le nom où ils mangent du chien à toutes les sauces, et que tout le monde hurle au scandale et à la cruauté, parce que c'est des chiens.
Ok, moi ça me fout horriblement mal d'imaginer des gens manger des chiens et des chats, plus que les autres animaux, parce que j'ai été élevée depuis toujours avec des chats et des chiens et je les adores, et ça me fait beaucoup de tristesse d'imaginer les gens les manger.
Les autres animaux "de ferme", ça me fout bien triste aussi, mais """""""moins""""""" parce que malgré mon véganisme et ma sensibilisation, c'est commun, tout le monde en mange et j'en mangeais également avant.
Mais ba, malgré ça, je suis parfaitement consciente de ce spécisme intégré inconscient que j'ai, et du coup ça m'énerve de voir les gens s'offusquer seulement pour une seule partie des animaux, et avoir des commentaires horriblement racistes. Alors que eux, ba, ils mangent des animaux tous les jours, et des animaux qui ont été abattus dans des circonstances ignobles en plus. Mais c'est des animaux de ferme, c'est pas grave hein :lunette: Lé chien cé papareil.

Du coup voilà, à cause d'un de mes commentaires, on m'a prise pour une pro-corrida une fois alors que mes aïeux quelle horreur non, peut être que c'était pareil pour cette personne :yawn:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Sloppy : T'inquiète c'était juste une réflexion sur le sujet mais j'en sais absolument rien du tout, je connais absolument pas cette personne XD

Punaise, ce matin je me réveille, j'ouvre les volets de ma chambre, et je me fais éblouir par un temps tout blanc. Déjà quand tu te réveilles et que tu te prends de la lumière dans la tronche pour la première fois de la journée, ça éblouit, mais là, j'étais là un peu dans les vapes à vouloir comprendre si c'était une pluie toute fine ou du brouillard.
Mon chéri m'apprend en fait qu'il y a un feu de forêt gigantesque en Australie, et ce à la pointe du pays le plus proche de nous ! Donc voilà, c'est un voile de fumée en fait.
Punaise ça doit être un feu effroyable pour que ça arrive à nous impacter autant !

(j'avais prit des photos pour vous montrer, mais c'est pas du tout impressionnant, on dirait juste qu'il y a un gros brouillard)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Nil : Naméoh, gardez vos fumée bande d'australiens, on en veut pas nous :scream: !
Lol pardon, blague de mauvais goût :lunette: Punaise en vrai c'est tellement impressionnant, si nous on a nos cieux voilés (on est certes très proches de l'Australie, mais quand même !) j'ose même pas imaginer l'ampleur des dégâts sur place… J'ai de la peine du coup, en particulier pour les pompiers qui risquent leur vie et galèrent, doivent se sentir particulièrement impuissants :sad:
On connaît bien ça, la Nouvelle-Calédonie, les feux de forêt on connaît bien, en ce moment ça y est on est en alerte sécheresse et risque d'incendie élevé, car c'est chaud, très sec et y'a beaucoup de vent… Il y a un propriétaire terrien la semaine dernière qui a vu sa propriété partir en fumée et n'a rien pu faire, il a heureusement réussi à sauver ses chevaux, ouf :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Hello, les pro de la cuisine !!

Je fais ma liste au père noël, et j'aimerai notamment changer mes moules à muffin, en silicone pourri que ma mère m'avait donné...
Vous en avez à me conseiller ? :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes