ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
J'avoue avoir perdu la motivation de cuisiner ces derniers jours. Et aussi toute énergie en général :goth: Le confinement commence à me peser.
Je pense que j'arriverai à me motiver à faire des recettes qui sortent un peu de l'ordinaire, comme le rôti de seitan de la petite Okara, mais il faudra que je sois assez en forme pour faire toute la recette sans me décourager :hesite: (oui, ça m'est arrivé plusieurs fois ces derniers jours, je commence à cuisiner quelque chose et au milieu je deviens crevé, impatient et j'ai envie d'abandonner). Peut-être ce weekend !
En attendant, je continue de vous lire avec plaisir.

20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
Est-ce que vous avez des idées de recette à base de céleri rave pour quelqu'un qui n'aime pas le goût habituellement? J'en ai récupéré dans un panier anti-gaspi et je ne sais pas quoi en faire... J'aime bien le céleri remoulade mais je n'ai pas de rape. La seule autre recette que je connais c'est la purée de céleri et je n'aime vraiment pas ça :sweatdrop:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Comment vous organisez vos recettes :lunette:? Avant j'avais un carnet mais bon il y a aussi des recettes qui datent d'il y a + de 10 ans donc pas véganes... J'aimerais bien repartir à zéro, avec quelque chose de papier car sur le téléphone je suis quasi sûre qu'on les oubliera dans un coin :rolleyes: Mais je prends toutes les astuces !

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Jinko Je suis en plein projet d'un petit classeur de recettes. J'ai pas mal de livres de recettes mais je pense peu à les regarder (sauf si je sais exactement quelle recette faire) et je m'y perds et je finis toujours par faire les mêmes trucs. Du coup il y a quelques semaines j'ai sorti tous les bouquins, noté les références de toutes les recettes que je me voyais faire au quotidien et j'ai commencé à les recopier pour faire un petit classeur de recettes simples et rapides qui changent un peu. Et je vais classer tout ça avec un sommaire par saisons aussi.
Faut que je m'y remette d'ailleurs :sweatdrop:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Mû. Super idée le classeur, ça permets de pouvoir réorganiser les choses facilement et de pouvoir mettre des intercalaires et tout :puppyeyes: Et y recopier ses "classiques" qu'on va chercher à chaque fois dans ses livres de cuisine est également une trés bonne idée ! Merci :happy:

26 Février 2013
258
1 659
4 814
Seregno
@Mawrcan uhhhhh j'ai une super recette qu'un ami m'a donné cet hiver :
- Cuire le céleri rave épluché (et coupé en 2 si trop gros) dans un bouillon au curry (ca peut etre juste eau - sel et beaucoup de curry) pendant 20 minutes
- Le découper en tranche de 1 cm
- Le poeler comme un steak pendant 5 minutes de chaque coté dans un peu de matière grasse

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Je suis à la recherche de recettes rapides mais j'ai l'impression que l'outil recherche du forum ne permet plus de chercher spécifiquement dans un sujet en particulier, c'est nul :lunettes:
Et j'ai voulu aller sur les Google docs de la 1ere page mais il faut donner son adresse mail pour y accéder et il y a un peu mon nom dedans... :/

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Sauruse : j'ai JAMAIS réussi à me servir de ce puta*n d'outil de recherche, j'ai beau tout tenter à chaque fois ça me… Cherche rien et me met absolument n'importe quoi comme message avec aucun des mots-clés :lunette:

Pour les recettes rapides fait un tour sur le blog de Le Cul de Poule, elle est top à ce niveau pour les recettes simples et bon marché !
Le reste je pourrai pas trop t'aider, je suis très team improvisation totale pour la bouffe :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes