@Jinko : Ah tiens d'ailleurs, le fromage à pizza de Season Square, je l'ai modifié pour mieux convenir, je le fais du coup avec :
- 50ml de bière
- 4 cuillères à soupe de yaourt de soja
- 1 grosse cuillère à soupe de levure de bière
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 grosse cuillère de fécule de tapioca/manioc
- un peu d'huile neutre en goût pour faire frire 2 petites gousses d'ail écrasée
—> je fais frire l'ail dans l'huile, je le verse avec le reste des ingrédients dans un pot et je mixe au mixeur plongeant, et zouh je reverse dans la casserole et refait épaissir à feu fort en remuant constamment jusqu'à ce que ça épaississe.
J'adore tellement ce fromage

Pour une version "fromage à fondue", la même chose mais remplacez la bière par du vin blanc, mettez moins de fécule pour un résultat plus fluide, et ajoutez de la muscade et du poivre ! (et bien sûr doublez/triplez les quantités pour remplir un plat à fondue hahaha)
Et version goût plus fort façon fromage """bleu""" : mélangez un tout petit peu de purée de sésame et de miso (ou sauce soja si vous en avez pas), j'ai pas les quantités désolée je fais au piff, il suffit d'en mettre un tout petit peu et mixer et goûter à chaque fois ! Bon ça n'a pas le goût d'un fromage bleu bien sûr, mais ça lui donne un goût un peu fort très sympa, j'ai fais une tourte aux épinards avec façon "épinards/chèvre" la dernière fois et c'était franchement pas dégueulasse !