@veganfoxx elle a l'air trop bonne, cette sauce ! J'adore les sauces à la moutarde, de base (je mets souvent une cuillère de moutarde dans le fond de mes tartes. Mon copain ne le sait pas toujours car il "n'aime pas" la moutarde (il en se plaint jamais, ceci dit ^^)).
@Shinigamylle @Motchii Dans la recette que l'on m'a donné (crêpes au sarrasin, ou "galettes" comme on dit chez moi (mais mon copain me lance un regard noir à chaque fois que je dis ce mot ^^)) (recette de la mère de meilleur ami de mon copain), il y a un œuf. La mère de mon copain en met un également. Comme on a divisé la pâte en deux (on n'avait pas besoin d'autant), ça nous demandait 1/2 œuf. Donc on n'a rien mis et ça a été ^^.
Mon copain m'a expliqué que les quantités d'œufs, c'est toujours un peu variable. C'est surtout pour apporter une sorte de "liant", de "tenue" à la pâte pour qu'elle file correctement.
Pour les crêpes sucrées, la recette de ma mère demande 2 œufs pour 10 crêpes. Quand j'ai doublé la recette (20 crêpes, miam !
), j'ai gardé seulement les deux œufs et ç'allait très bien.
Bref, j'essaie de réduire les œufs dans les gâteaux ^^.
D'ailleurs, ça me rappelle une anecdote trop marrante.
Si vous n'avez toujours pas saisi la région où je vis, c'est que vous n'êtes pas réveillé.e.s