ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Ma mère a de la levure sèche qui périmait en 2004, je vais essayer de l'activer pour la science :yawn:

D'ailleurs c'est quoi votre meilleure recette de brioche ? Je n'en ai jamais fait, j'hésite entre tester celle de Perle en sucre, celle de Bérénice Leconte ou celle de La Petite Okara ! Dont j'ai d'ailleurs testé la recette de tofu soyeux frit, et c'est trop trop bon :bave: À la fois gras et moelleux :loveeyes: Je referai ça dès que j'ai du tofu soyeux à passer !

• Big up !
Réactions : Jinko
9 Juin 2014
2 673
12 577
5 644
@Jinko j'avais de la SAF, je crois que c'est la première fois que je vois une DLUO qui a du sens :yawn: la date passée de 6 mois, elle était complètement morte...
Et maintenant c'est soit le levain, soit préparation fermentescible du magasin bio, dans les deux cas pas de goût de levure flagrant (normal pour le levain, et pour la préparation fermentescible ça en contient mais peu)

• Big up !
Réactions : Jinko

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
@Thad Paï Celle du cul de poule fonctionne super bien chez moi et surtout, elle ne necessite quasiement aucun ingrédient (c'est pour ça que je la faisait à la base :yawn: mais c'est la seule que j'ai testé en végan)
Par contre, faut vraiment la pétrir au moins 10 minutes sinon elle n'est pas assez filamenteuse.
Après celle de Perle en sucre a l'air assez proche.

• Big up !
Réactions : Thad Paï

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Moi je me demande si la levure se désactive à la date près :lunette: Genre, périme en mars 2020, est-ce que le 1er avril 2020 ça y est, elle ne fait plus de bulles ? :lunette:

• Big up !
Réactions : UnSuricate
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : Non tu peux les garder plus longtemps malgré tout, parfois moins selon comment elle a été stockée :yawn: Mais j'ai ri, genre panne programmée de la levure de boulanger hahaha.

D'ailleurs moi JE SUIS TROP CONTENTE !!!!!
J'ai souvent dit ici que je réussissais toutes mes préparations au levain sans exception, en pure improvisation, SAUF POUR LES BRIOCHES. Et ça m'énervait, je comprenais pas pourquoi.
Ba je crois que je sais, ça y est : en ayant testé le cinnamon rolls, ça a étrangement marché, et c'est là que j'ai remarqué qu'il y avait peu de sucre dans la recette pour la pâte (vu que y'avait la "crème" à la cannelle de sucrée en plus à ajouter après au moment de l'étaler), et du coup je me suis souvenue que pour ma toute première brioche que j'avais réussie, en totale improvisation, j'y avais mit peu de sucre.

Et c'est ça en fait, le levain a l'air de ne pas aimer qu'il y ait plus de 150g de sucre pour 500g, si on en met plus, il faut mettre beaucoup de levain, et là le levain bouffe et liquéfie la pâte trop vite, et c'est dur à travailler et imbouffable :cretin:
Mais en mettant 100g de sucre dans 500g de farine, là ça monte grave bien comme on peut le voir sur ma photo, trop contente ce matin <3 !

Je suis trop joie vous pouvez pas savoir, ça me faisait chier de ouf de devoir acheter de la levure de boulanger rien que pour les brioches alors que je réussi tout le reste au levain, frustrant à souhait, du coup je faisais juste plus du tout de brioches en fait !!

Bref, j'ai donc refais une brioche en format "cinnamon roll", mais en faisant une crème à la fleur d'oranger <3 Elle est en train de reposer un peu avant de cuire !

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
J'ai cuisiné ce matin et entre autre, j'ai testé les gaufres de patate douce. J'ai mélangé plusieurs recettes et au final c'est vraiment pas mal, mais la pâte est bien trop collante, il faut aller sur de la cuisson plus longue, et du coup c'est très fondant dedans, et croustillant en dehors.
Peut-être que je n'ai pas mis assez de farine :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour accompagner mes gaufres j'ai suivi l'idée sur soy.fr qui disait de mélanger du tofu aux herbes émiéttés avec un yaourt de soja :puppyeyes:

D'ailleurs, j'avais déjà goûté ce tofu mais vu que là, je ne mange plus de fromage, je trouve que ça ressemble de fou à la fêta aux herbes, qu'on achète dans des pots avec de l'huile là, vous voyez ? :yawn:

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Bon, faire des crêpes trois week-ends de suite, c'était surement trop...:cretin:
On a galéré comme des fous avec les pâtes ! ça n'arrêtait pas de coller, de cramer, de finir en petits morceaux mal cuits :gonk:

• Big up !
Réactions : copaulette

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je viens vous donner des nouvelles des paninis vegan maison !! Alors déjà c'était tout bonnement délicieux :puppyeyes:
On avait acheté des petits pains à panini tout faits (oui ça j'ai carrément la flemme de les faire hein, surtout avec ma démotivation du moment). J'ai fait du fromage vegan de la Fée Stéphanie, que j'ai laissé refroidir en fine couche au fond d'un moule huilé, au frigo, pour pouvoir en découper des tranches plus tard.
J'ai fait griller aubergines et poivron en très très fines tranches au four, avec de l'huile d'olive, de l'ail écrasé, du paprika, sel et poivre.
Et on a ajouté des tranches de tofu fumé.
Franchement c'était trop bon et pas très compliqué à faire ! Je garde la recette en tête :happy:

Ah et on a fait des tartes flambées aussi et c'est vraiment simple et super bon !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes