@Mû. : Non tu peux les garder plus longtemps malgré tout, parfois moins selon comment elle a été stockée
Mais j'ai ri, genre panne programmée de la levure de boulanger hahaha.
D'ailleurs moi JE SUIS TROP CONTENTE !!!!!
J'ai souvent dit ici que je réussissais toutes mes préparations au levain sans exception, en pure improvisation, SAUF POUR LES BRIOCHES. Et ça m'énervait, je comprenais pas pourquoi.
Ba je crois que je sais, ça y est : en ayant testé le cinnamon rolls, ça a étrangement marché, et c'est là que j'ai remarqué qu'il y avait peu de sucre dans la recette pour la pâte (vu que y'avait la "crème" à la cannelle de sucrée en plus à ajouter après au moment de l'étaler), et du coup je me suis souvenue que pour ma toute première brioche que j'avais réussie, en totale improvisation, j'y avais mit peu de sucre.
Et c'est ça en fait, le levain a l'air de ne pas aimer qu'il y ait plus de 150g de sucre pour 500g, si on en met plus, il faut mettre beaucoup de levain, et là le levain bouffe et liquéfie la pâte trop vite, et c'est dur à travailler et imbouffable
Mais en mettant 100g de sucre dans 500g de farine, là
ça monte grave bien comme on peut le voir sur ma photo, trop contente ce matin
!
Je suis trop joie vous pouvez pas savoir, ça me faisait chier de ouf de devoir acheter de la levure de boulanger rien que pour les brioches alors que je réussi tout le reste au levain, frustrant à souhait, du coup je faisais juste plus du tout de brioches en fait !!
Bref, j'ai donc refais une brioche en format "cinnamon roll", mais en faisant une crème à la fleur d'oranger
Elle est en train de reposer un peu avant de cuire !