@Shinigamylle Oh, je suis trop content de te voir poster ici ! Justement, je me demandais ce que tu devenais et pourquoi tu ne postais plus ! (ouais ça fait un peu creepy dis comme ça, mais promis c'est dit avec de bonnes intentions
)
Pour la B12, j'ai justement reçu celle à prendre tous les 15 jours, et pour l'instant je fais une cure d'attaque où j'en prends tous les jours, mais j'ai bientôt fini et je vais pouvoir prendre mon rythme de croisière. C'est cool, les cachets ont un léger goût de fraise pas trop agressif, ils fondent rapidement contrairement à la Veg1, donc ça me va carrément, et je pense que je vais carrément en mettre dans une petite boite dans la trousse de toilettes que j'utilise pour la T, comme ça j'y penserai à chaque fois
(ok, rien à voir mais je trouve ça très chiant la nouvelle façon d'insérer les smileys, c'est un enfer, ça me saoule)
Sinon, en ce moment je suis plutôt en galère niveau alimentation. Ma maladie chronique me roule dessus et je ne digère plus rien, et notamment plus aucune légumineuse. J'avoue que ça m'inquiète un peu par rapport à mes apports en protéines, heureusement j'ai les moyens d'acheter du tofu et des substituts mais bon, c'est quand même très pénible. Je ne peux plus du tout me reposer sur mes recettes de base : curry de pois chiches, dahl de lentilles, chili de haricots, même le houmous... Je crois que le pire c'est les lentilles, que ce soit vertes ou corail, je ne peux plus en manger du tout c'est horrible. Et je ne peux pas non plus manger des trucs trop acides, plus du tout d'épices (enfin celles très neutres genre le cumin ça va mais rien d'épicé quoi).
Donc voilà, je suis un peu en galère. Je suis supposé aller voir un gastroentérologue mais la lettre de recommandation de mon médecin traitant date d'il y a vraiment très longtemps et n'est même plus au bon prénom donc je n'ose pas. Brefff
Pendant un moment j'ai perdu toute envie de cuisiner et même de manger, car je me sens très mal après chaque repas. Là il y a un peu du mieux, j'ai fait les recettes de salades d'été de la petite Okara, mais elles contiennent des légumineuses donc en vrai bah je les digère mal aussi, même si ça passe.
Oh, et évidemment je ne peux plus du tout boire d'alcool (alors que j'adore la bière), ni de sodas, pas de café bien sûr, bref j'en suis au thé vert et à l'eau. En vrai je suis assez blasé, d'où ma désertion de ce topic, mais ça me fait plaisir de discuter avec vous ici donc je vais essayer de m'accrocher (ici, j'ai essayé de placer un smiley mignon, et ça me l'a foutu 3 fois au mauvais endroit, je pète un boulon).