@Miambre Si tu a tendance à oublier je te conseille une dose journalière, ainsi en cas d'oubli ça sera "moins grave". Tu peux te considérer comme végane au vu de ton alimentation (de toute façon même les végétariens et les personnes consommant peu de produits animaliers doivent se complémenter). La Veg One a l'avantage de regrouper plusieurs compléments en plus de la B12 (iode, vitamine D, vitamine B2 et B6, acide folique et sélénium) ce que je trouve trés pratique personnellement, mais tout dépends de ce que tu souhaite prendre. Ca dépends aussi de ton budget, certains compléments sont plus abordables que la VegOne si tu ne souhaite te complémenter qu'en B12. Sur le site de vive la B12 il y a une liste des sites où commander, mais on trouve ça sur toutes les boutiques véganes en ligne !
Il te faut une cure d'attaque à prendre jusqu'à ce que ton taux remonte (à contrôler par une prise de sang, il peut y avoir des faux positifs mais pas de faux négatifs donc si tu est en dessous des taux à la prise de sang c'est que tu était bien carencée), ensuite tu pourra avoir la posologie d'entretien. Je cite @Alnilam qui résumait bien les choses plus haut
:
Il te faut une cure d'attaque à prendre jusqu'à ce que ton taux remonte (à contrôler par une prise de sang, il peut y avoir des faux positifs mais pas de faux négatifs donc si tu est en dessous des taux à la prise de sang c'est que tu était bien carencée), ensuite tu pourra avoir la posologie d'entretien. Je cite @Alnilam qui résumait bien les choses plus haut

Pour rappel les dosages en cure d'entretien :
- 1 mcg 3 fois par jour (dur à obtenir même si on a la chance de consommer des produits enrichis)
- 10 mcg 1 fois par jour (bon par exemple la VEG1 contient 25 mcg c'est pour s'adapter au marché américain)
- 2000 mcg par semaine
- 5000 mcg toutes les deux semaines.
Les petites doses sont à prendre pendant les repas. Les grosses doses (à partir de 1000 mcg) de préférence en dehors de ces derniers.
Les doses en cure d'attaque (en cas de carence supposée ou prouvée, et au moindre doute quant à la présence/qualité d'une complémentation ultérieure)(pas de dosage toxique à craindre pour la B12) :
- 1000 mcg une fois par jour pendant 2 mois
- 2000 mcg une fois par jour pendant 1 mois
- 5000 mcg pendant 12 jours.