ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Sauruse J'ai un sac de la marque Matt & Nat depuis plusieurs années, il est en parfait état malgré une utilisation quotidienne, je crois qu'ils ont pas mal de styles différents ! Et j'ai un Minuit sur Terre aussi que j'aime beaucoup.

Je passais une tête pour les fêtes, justement :hello: ça fait un temps fou, je suis contente de vous lire !! Une de mes soeurs est devenue végé aussi, du coup on va proposer à ma mère de venir cuisiner avec elle le 24, j'ai assez envie de tester cette recette de Wellington sauce gravy de Lloyd Lang !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
coucou, j'ai des problèmes de santé et je suis à la recherche du saint graal: un.e nutritionniste vegan (ou au minimum végé) friendly, sur Paris, qui accepte de nouvelles patientes...
Si vous avez des infos je prends:crying:

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Lisabel
Je suis contente, j'ai réussi à faire passer un menu végétarien, même si mon père va se mettre de la viande de côté en supplément. Comme on le fête pas chez moi, j'ai pas vraiment mon mot à dire, je suis déjà ravie d'avoir fait passé mon idée.
En menu j'ai prévu :
Noël
- Poires pochées et fromage de chèvre/ou faux mage avec mâche
- Velouté de céleri rave
- Parmentier de légumes (butternut et panais) et salade de jeunes pousses
-Salade de fruits
- Bûche

Dernière édition :
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Eternity- Tu peux contacter celle-ci. J'ai juste fait un bilan (à distance) avec elle, mais je sais qu'elle cuisine végé au quotidien (-tarien ou -talien, je ne sais plus trop...). Je l'ai connu via instagram (on me l'avait conseillée).
Si tu ne souhaites pas faire à distance, peut être qu'elle peut te conseiller un.e confrère sur Paris...?
:fleur:

@Shinigamylle Oh ben oui, je te comprends ! C'est parfois si difficile de manger en se faisant plaisir, et sereinement...
Personnellement, je suis en campagne, il y a peu de restos, et je me sens tellement mal, de TOUJOURS demander une modification des plats :tears:

@Eugenye ah miam !
tu as une recette pour le parmentier ? je pourrais faire ça aussi, on a des petits cercles, pour faire une jolie présentation (qui ne nous servent jamais :silenced:)
c'est très étrange, il y a des assemblages qui me tentent, mais seulement en théorie ! genre la poire et le fromage ! Alors que ça se marrie bien, j'ai pas envie de le faire chez moi... Allez comprendre :hesite:

• Big up !
Réactions : Mû. et Eternity-
23 Février 2018
8
1 873
524
Je vous rejoins sur l'ECM végé ! Je suis pas full végé mais à la maison on mange peu à pas de viande (max 1 fois/semaine). Avec mon mec pour Noël on a réussi à faire passer cette année le pâté à la pomme de terre bourbonnais (pas vegan), un plat simple, peu couteux, délicieux et nourrissant, sans viande ! On m'a fait découvrir y'a pas longtemps et l'hiver je trouve ça top, c'est super joli en présentation ça a vraiment ce côté "plat pour recevoir". Servi avec une salade verte ça va être cool.

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Lisabel Pour les poires pochées je vais le faire dans un genre de vin de Noël et jouer sur le côté sucré salé. Il faut aimer ça.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Merci pour la recette @Eugenye ! Je pensais faire aussi 2 portions individuelles :)

Les wellington me font super envie (vive la pate feuilletée !) mais beaucoup moins à mon conjoint, alors pfff...
je ne sais pas, j'ai beaucoup de mal à me décider !
On fera pas tout le même soir, c'est sur^^

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Bon, mon père a décidé du plat (ouè, c'est comme ça chez nous : je lui propose, il choisit, il fait les courses, et on cuisine !) : ce sera curry végétarien ! Pour la millième fois ! :cretin:

(Du coup, je suis un peu lassé de ma recette... Si vous en avez une qui pimpe, ça m'intéresse :fleur: )

• Big up !
Réactions : Mû., Messy et Lisabel
9 Février 2015
28
10 806
2 424
@Shinigamylle Je poste plus trop mais je continue de lire et je voulais juste te remercier d'avoir donné de belles années à Floyd. C'est toujours difficile de voir nos animaux partir, même quand c'est âgés.

En espérant que Dague se porte bien encore pour un bon moment elle !

Et sinon bonnes fêtes à tous et à toutes ! En espérant que vous allez tous bien vous gaver de repas végés de qualité et bien gras comme il faut.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes