ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke @Pook[i]ie C'est ce que je me suis dit, mais j'ai secoué + remué à la cuillère et ça n'a rien changé ! J'avais vraiment l'impression d'avoir de l'eau de coco et des copeaux. :hesite: Si c'est la vraie consistance du lait de coco, je tombe des nues !
C'est au moment de la cuisson que ça se mélange perso, chez moi. Tant que c'est pas chaud, non ça se mélange pas.
 
10 Octobre 2014
97
14 033
5 664
Ça fait longteeeemps que je ne suis pas venue ici ! Bon d'un autre côté je n'ai pas grand chose d'intéressant à raconter niveau vg, j'ai beaucoup lâché de lest depuis que je vis en Afrique dans un pays pas méga vg-friendly. Je suis toujours végétarienne, mais le véganisme est mort et enterré... Ca ne me fait pas trop culpabiliser, j'ai fait d'autres choix de vie, là où je vis le véganisme est objectivement compliqué et franchement pas une priorité pour les locaux.
En revanche je suis enceinte en ce moment, donc j'ai eu droit à pas mal de tests sanguins que je n'avais jamais fait de ma vie :lunette: et j'ai eu le plaisir de constater que quasi tous mes taux sont très bons, notamment mon taux de fer qui est au max. 10 ans de végéta*isme sans jamais le surveiller, j'imagine que j'ai un bon bagage génétique sur ce plan mais coucou le mythe du vg anémié 8). Je me blinde juste de B12 en prévention (pas fait vérifier mes taux) parce que c'est important pour le développement du foetus et pas super contraignant, mais pour le reste tout roule !

Bon mais après ces rapides nouvelles je voulais simplement rassurer @copaulette, à chaque fois que je suis partie en vacances avec mes potes et qu'on avait des régimes alimentaires différents on payait seulement les bases communes, puis chacun sa part individuelle liée à son régime (viande, tofu, alcool...). Propose leur avant de partir mais ça m'étonnerait fort que ce soit un problème !
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Heather. Franchement le véganisme ça reste un privilège qui n'est pas forcément réalisable dans tous les pays (à moins d'avoir envie d'acheter des produits importés, et encore il faut y avoir accès), donc bravo d'avoir réussi à t'adapter car j'imagine que ce n'est pas évident ! (J'aurais trop peur d'être malade en remangeant des produits laitiers... ) Et félicitation pour ta grossesse... et ton taux de fer ! :fleur:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Shinigamylle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@KittyKiller
Ce serait super que ça fonctionne comme pour ton groupe d'ami.e.s ! Votre fonctionnement est vachement sain. Je ne bois plus trop d'alcool non plus et j'avoue que ça me peine de payer pour leur consommation, mais je n'ose pas demander de ne pas payer, justement parce que je risque de boire quelques verres.

@Heather.
Ca me rassure oui, merci ! J'espère avoir des potes bienveillants autant que les vôtres.
Et félicitations pour la bonne nouvelle :puppyeyes:
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Geny : Alors moi non pas vraiment, disons que dans ma tête c'est pas mangeable du tout mais pour moi seulement, genre si je suis à l'extérieur ou chez des gens, manger un truc avec du fromage boarf aller, par contre imaginer manger un bout de viande ou de poisson ?? Même pas j'arrive à y réfléchir, c'est comme si mon cerveau trouvait ça à l'égal que du caillou : ça ne se mange pas.


Sinon, c'est terrible ! Je suis droguée !!
J'adore trop le kimchi !!
Je sais que ça se fait avec à peu près tout en fait, mais celui au chou pommé (baechu kimchi) est mon préféré (j'y met en général navet, un peu de poireau finement émincé, et j'ai là j'ai testé d'y ajouter un peu d'échalote et de carotte). C'est plus la saison depuis des mois (à cause des intempéries qu'on a eu en NC) et là, ma maraîchère a reçu, d'import malheureusement mais bon, d'ENORMES choux pommés, j'en ai ai pris deux, sachant que l'un je l'ai pesé et il faisait 1.7kg !! Un monstre XD L'autre devait faire 1.5kg.
Bref, j'ai fais près de 3kg de kimchi au total je pense en comptant tous les légumes et la sauce, ça m'a donné 3 gros bocaux de 750ml. D'ailleurs j'ai tellement craqué que j'avais trop de chou finalement, j'ai dû en filer à ma voisine parce que j'étais envahie je savais plus où le ranger XD (et pas possible de faire d'autres bocaux de kimchi, faut les mettre au frigo après et euh, 3 bocaux ça prend déjà troooop de place !!!)
 
Dernière édition :
9 Juin 2014
2 680
12 600
5 644
@Shinigamylle j'ai quelques bocaux de kimchi qui ont 3-4 ans de conservation à température ambiante... Je crois que le recommandation de mettre au frigo c'est pour que ça ne devienne pas aussi acide que si tu le laisses dehors. Même en NC je ne pense pas que ça pose de problème, ça va fermenter vite, atteindre rapidement le taux d'acide lactique max et à partir de là se conserver. Enfin je dis ça, mais j'ai pas essayé à Thio :yawn: tout ça pour dire qu'un petit pot d'essai stocké hors du frigo peut être une expérience intéressante :cretin:
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gressinni : Si tu aimes les trucs bien acides et forts en goût y'a moyen que tu aimes ! Les coréens ont toutes sortes de préférences de maturité de kimchi, y'a le kimchi "frais" (qui en fait la préparation non fermentée, en général c'est ce qui reste de la préparation mise en bocal, quand il en reste un peu mais pas assez pour remplir un pot supplémentaire) que ba, on mange cru en salade ou dans un plat.
Et t'as le kimchi jeune, parfumé et pétillant mais peu acide, puis après tu as les kimchi vieux, plus forts, acides presque "terreux". Du coup les préparations changent, les kimchis frais et jeunes sont souvent mangés crus en accompagnement alors que le kimchi vieux lui il va servir de condiment ou être cuisiné dans un plat, pour l'adoucir :d

Et oui on peut carrément le laisser dehors, j'ai déjà fait ! Sauf que ça devient vraiment trop acide pour moi, pourtant j'aime l'acidité mais là pfff, l'acidité prend le dessus sur les parfums et c'est dommage !

Du coup quand je le prépare, une fois mis en bocal je le laisse 2 jours à température ambiante (ça lui suffit LARGEMENT pour pshitter de ouf, et fuir XD), et après zouh, au frigo, et là je le laisse continuer sa fermentation à froid encore une semaine avant de commencer à manger :d

Et j'ai testé le kimchi de concombre y'a peu, super bon ! C'est un kimchi qu'il faut impérativement manger jeune parce que sinon ba, le concombre devient tout mou et c'est dégueulasse XD Du coup il a besoin que d'une journée de fermentation à température ambiante, et on peut le manger dès le lendemain !
J'vais en refaire d'ailleurs ce soir ou demain, j'ai acheté des concombres héhéhé, j'ai trouvé ça vraiment super sympa à manger dans une salade de nouilles froides comme une salade bobun (le truc avec porc au caramel, salade et menthe fraîche, froid avec des nouilles de riz), mais avec des saveurs coréennes quoi (moi qui kiffe l'huile de sésame grillée, j'en bouffe tellement, je vais finir par l'acheter en bidons XD)
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
@Geny ça m'est déjà arrivé d'oublier qu'il pouvait y avoir de la viande dans les aliments.. c'est comme ça que j'ai mangé ravioli avec viande chez un ami par exemple
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes