ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Shinigamylle C'est tout à fait ça, se dire flexi = se donner bonne conscience, c'est le politiquement correct des écologistes... Ils sont persuadés de manger moins de viande que les autres, mais achètent jambon, lardons et cie (pour eux ce n'est pas de la viande); commandent de la viande au resto car "c'est de la qualité" et prennent leur viande chez le boucher et leur poisson au poissonnier ou directement au producteur (comprendre "pas comme tous ces pauvres qui achètent au supermarché").
C'est révélateur ton expérience au restaurant avec ta belle-mère :sweatdrop:! Justement dans l'émission ils parlaient de la 1ére étoile Michelin qu'un restaurant végane à obtenu : à quel point la cuisine végétale est novatrice, selon eux c'est les français qui en sont à l'origine (gros lol) mais que ça reste juste une discipline à part de la grande cuisine française. Sous entendu : dans la vie quotidienne ont ne peut pas cuisiner végétal avec plaisir. Car c'est bien connu il n'existe pas de cuisine végane reconnue internationalement, et les végans lambas ne savent pas cuisiner et consomment uniquement des produits ultra-transformés, tsss :stare:...

@Melydo J'espère que tu trouvera des ressources de cuisine végane sans FODMAPS, ça doit exister aux US vu qu'ils sont un peu en avance là dessus mais j'imagine que c'est rare donc courage à toi... Le principal c'est qu'au niveau santé tu te sente bien et que ça ne te déprime pas trop ! Mais je te souhaite de pouvoir alléger un jour ce régime sans FODMAPS pour retrouver toute la diversité du régime végane :fleur:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Merci pour vos retours par rapport à mon post ! :happy:
@Cayzeele je note le nom du livre ! Ça m'intéresse beaucoup, déjà j'aime beaucoup le tofu et c'est effectivement devenu non seulement un de mes 4 aliments de base, mais en plus ma seule source de protéines un peu "concentrée" (il y a des protéines dans les féculents mais bon...). Et puis, comme maintenant j'achète du tofu en magasin asiatique, ce serait bien que j'apprenne à le cuisiner car je n'ai plus les moyens d'en acheter du déjà "aromatisé" comme le tofu fumé, le tofu lactofermente etc en magasin bio !

@Shinigamylle Alors je conserve une grosse fatigue chronique tout de même, mais ça aide quand même beaucoup ! Et maintenant, je vois enfin nettement la différence quand je mange un aliment qui ne passe pas, et honnêtement je me demande comment je faisais avant tellement l'effet est horrible. :goth:Et ce n'est pas une histoire de ne plus être habitué et donc de moins bien supporter, non non avant j'avais bel et bien ces symptômes en permanence. Donc au moins je peux considérer que toutes ces privations "valent le coup" disons !

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Bonjour!
Je me permets de poser ça là parce que je me dis que ça pourrait vous intéresser :coiffe:

J'ai lancé une campagne ulule pour financer une collection de sacs, portefeuilles, porte-monnaies et porte-chéquier que je fabrique moi-même en piña-tex :puppyeyes:

Je m'y prends tôt parce que je voudrais que toutes les contreparties soient livrées avant Noël et qu'il me faut le temps de les faire :buzy::cretin: :noel:

N'hésitez pas à en parler autour de vous, ça m'aiderait énormément! <3

M

Membre supprimé 362851

Guest
Coucou, j'ai une ptite question, niveau topic vg* on a quoi à part l'ecm? car j'ai une question sur des laits végétaux mais je sais pas où le poster

• Big up !
Réactions : Origane
M

Membre supprimé 362851

Guest
@Mû. ouki merciii :d

Je voulais savoir dukou, qu'est ce que vous conseillez comme lait végétal plutôt neutre en goût pour des boissons chaudes? Je suis plutôt lait d'amandes pour une boisson seule et froide, mais avec le chocolat en poudre par exemple j'ai remarqué que le goût passe vraiment pas du tout... J'ai pas d'allergie spécifique donc jsuis ouverte à toute suggestion!

• Big up !
Réactions : Léona B.
18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Dgsaymy Pour les boissons chaudes le lait de soja reste une référence, il ressemble pas mal au lait animal au niveau rendu et même qu'il se forme une petite peau quand on le chauffe ! J'apprécie sa densité, par exemple pour un chocolat chaud. Il a le mérite d'avoir une neutralité de goût suffisante pour supporter des préparations à forte saveur comme celles contenant du café ou du chocolat par exemple.
Sinon le lait d'avoine est aussi très intéressant, quoique un peu "flotteux" mais sa saveur est vraiment mise en valeur par le réchauffage. Je trouve qu'il se marie particulièrement bien avec les épices comme par exemple la cannelle. Pour un lait chaï, le lait d'avoine est idéal pour moi.
Par ailleurs il existe des laits végétaux estampillés "barista" justement adapté aux préparations qui sont plus crémeux.
Après il faut garder à l'esprit que même pour un type de lait donné on peut avoir des expériences très différentes selon les marques. Il y en aura des plus ou moins fort notamment, il est donc intéressant de tester différents laits et choisir en fonction de ses préférences à soi.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Perso je déteste le lait d'avoine pour les boissons chaudes, parce qu'il épaissit un peu en chauffant et j'aime pas çaaaaaa XD ! Je l'utilise pour TOUT sauf les boissons chaudes du coup ! Bon après je précise que c'est du lait d'avoine maison, j'avoue n'avoir jamais acheté de lait d'avoine du commerce (sauf quand j'étais en vacance en France chez ma soeur, le Carrefour Market vendait un très sympa et pas cher lait d'avoine, mais je crois justement ne pas l'avoir utilisé pour faire des boissons chaudes, juste pour la cuisine et surtout le mettre dans mon thé noir du matin)

Pour le chocolat chaud sinon le must c'est le lait de noisette <3 L'idéal c'est genre riz/noisettes ou ce genre de mix comme ça il coûte moins cher haha ! Ou le faire !! Des fois je fais des mix maison avoine/noisette, comme ça je met peu de noisettes et ça me coûte pas cher à faire haha (ouais en Nouvelle Calédonie, les noisettes ça coûte 35-40€ le kilo donc on y va mollo !!)

M

Membre supprimé 361409

Guest
Salut les VG :hello:

Je viens lancer une bouteille à la mer, en espérant peut être avoir du soutien et voir si d'autres personnes se posent les mêmes questions que moi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes