@OhRose : Bien sûr
! Enfin tu parles de laquelle du coup ? La façon foie gras ou la champi/tournesol ? Enfin c'est simple pour la terrine façon foie gras je suis
cette recette que je fais depuis des années et que j'adore, et je la fais personnellement avec du cognac ! Pour les champignons je prends du mélange forestier surgelé car je trouve jamais de shiitake alors ça me gonfle, et c'est trèèèèès bon ! De ce que j'avais regardé, la recette de la Petite Okara est assez similaire à celle-ci, peut être un peu "pimpée" mais je me souviens plus des différences, mais en tout cas elle est réputée délicieuse, j'ai souvent envie de la tester, mais j'avoue avoir la flemme vu que celle-ci, testée et approuvée par mon entourage, me plaît tout à fait en plus d'être terriblement facile à faire !
Et pour la terrine champi aux graines de tournesol, alors oui j'ai la recette, mais malheureusement sans aucune proportion, c'est tout au pif et au goût
Je fais revenir en général
2 ou 3 beaux oignons selon leur taille, tu peux mettre de
l'échalote aussi si tu veux, à bien faire dorer à la poêle avec de
l'huile d'olive, et ensuite j'ajoute
3 boîtes (égouttées bien sûr) de champignons de Paris (oui des boîtes !!! La texture et le goût réussit mieux à cette recette que les frais !!! Et tant mieux haha) avec environ
150g de graines de tournesol, idem je les fais bien dorer, et ensuite je verse dans un saladier, j'ajoute un généreux
filet d'huile de noix (si tu en as pas tu peux ajouter des noix concassées torréfiées à la poêle ça marche très bien), beaucoup de
poivre, un filet de
sauce soja et un peu de
sel, de la
levure de bière (je me souviens plus des quantités, commence par une cuillère à soupe et tu goûtes si le goût te plaît ou s'il en faut plus), et je mixe le tout au mixeur plongeant jusqu'à avoir une texture légèrement homogène, j'aime bien avoir quelques morceaux, ça pareil c'est selon tes goûts, tu peux en faire une terrine bien homogène si tu préfères !
Et bref, à servir avec du pain et de bons cornichons c'est délicieux
Bref désolée, pour les recettes que j'ai élaborées par improvisation totale, je n'ai jamais de proportions car je m'adapte selon les quantités que je veux, je goûte toujours et j'ajuste en fonction, donc sale petit à petit, il faut que ça te plaise à toi ^^
Sinon rien à voir mais je suis contente, je suis à la capitale et j'ai été à Naturalia chercher du tofu fumé et des saucisses fumées pour me faire une choucroute bientôt, j'ai trouvé des Taifun et c'est trop cool, mais omg le prix en Nouvelle calédonie, 14€ les 6 saucisses hein, ba ça sera exceptionnel omg
J'me souviens qu'en France ça coûtait teeeeeeeeeeeeeeeellement moins cher, idem les tofus de Taifun ça coûtait quoi, 3-4€ ? Ici le tofu fumé BAM 10€, outch
Faut que je retente le coup de les faire fumer moi même, je travaille dans une épicerie vrac depuis bientôt 5 mois, et je récupère de temps en temps les tofus frais périmés (toujours consommables) que je congèle, du coup j'en ai toujours 2-3 au congélateur, j'avais déjà fait un test y'a longtemps mais c'était sec donc à peaufiner, je pense qu'il faut que je marine le tofu avec une base d'huile pour qu'il sèche pas et qu'il "accroche" la fumée de notre fumoir !