@Jiho Kalala Alors, le petit-dej est mon repas préféré de la journée, donc je suis aussi dans une recherche similaire de le varier le plus possible. J'ai aussi vécu au Japon (quelques mois de famille d'accueil puis seul·e), donc je comprends ta nostalgie des petits plats.
Pour commencer par le sujet des porridges, où je peux comprendre un peu la lassitude, c'est qu'il existe un nombre infini de type de porridge, et ça, c'est vraiment chouette.
Tu n'es pas obligé·e de mettre des graines de chia, d'ailleurs, et tu peux vraiment en avoir pour tous les goûts. Le porridge a vraiment le mérite d'être très très consistant.
Pendant quelques temps (plusieurs semaines d'affilées

), je me faisais par exemple un porridge avec des pommes caramélisées dans du sucre de canne avec de la poudre de noisette ou d'amande. (j'avais plus faim ensuite

)
J'ai aussi testé du porridge straciatella (recette plus bas) et ça, çaaaaa.... Ça te fait deux petit dej, crois moi
Outre le porridge, t'as plein de possibilités, comme les pancakes, les cookies, les mousses aux haricots rouges préparées la veille, le riz au lait, etc, et ça peut te faire plusieurs petit dej, que tu peux varier en fonction de ce qui t'intéresse le matin !
Et concernant le repas petit dej japonais, j'étais encore omni à l'époque, donc j'avais un peu de viande, mais souvent ça consistait entre des restes de la veille et des petits trucs à côté qui sont largement faisables et réchauffables le matin.
Du style des pommes de terres, des petits bouts de saucisse vegan, une soupe miso (ou tout autre soupe) dont tu garderais le gros au frais, une petite salade avec des graines.
Et pour le coup, je te conseillerai de rajouter un truc consistant, comme une petite cuisson de haricots blancs ou de t'embarquer des energy balls !
T'as aussi le traditionnel
repas de la flemme beurre vg et confitures. Ou des toast salés ! (du style houmous + n'importe quoi dessus en tant que légumes qui te plairait)
Et ne pas oublier que tu peux aussi te faire des smoothies consistants ! Tu as des poudres protéinés que tu peux rajouter et tu as juste à balancer une banane avec un autre fruit de ton choix, éventuellement du matcha (parce que ça tient réveiller

) dans le lait qui te convient.
Pour finir, parfois je pique des recettes de quelques influenceurs végan, ça me permet de varier un peu le tout et parfois même refaire à ma sauce