@Everglade : Ah ! Ba je regarderai mieux quand j'y retournerai, si ça se trouve elle y était mais j'ai pas fait gaffe !
@croissant : En effet je le fais moi même, je viens justement de faire tremper des flocons pour demain là d'ailleurs
! (par contre la recette ne vient pas de moi mais d'une fille sur le forum, remercions-la
! Sa recette est top, car en effet ça me saoulait moi toutes ces recettes sur le net où faut faire chauffer le lait, puis le laisser refroidir, et le mixer… Pour un résultat bof en plus
)
- Tu as tout bêtement à faire tremper 80 à 100g (selon si tu veux plus ou moins crémeux) de flocons dans un litre d'eau, pendant une nuit, et de les filtrer le lendemain en les passant dans une étamine (ou linge très fin genre étole, ou vieux collant même !), et tu presses biiiieeeeen fort pour bien extraire la crème (il faut le faire, si tu fais que filtrer sans presser comme l'a essayé une Madz y'a peu, tu te retrouves avec un truc flotteux pas bon
) ! Et hop, dans une bouteille, que tu auras juste à bien secouer avant chaque utilisation ! Ça donne un lait très onctueux et crémeux, et pas du tout gélatineux ! (et les flocons filtrés, je les jettes surtout pas tu peux les utiliser en pâtisseries, notamment en cookies qui roxxent du poney
!)
Recette si jamais ça t'intéresse (je l'ai prise sur un site, je ne me souviens plus lequel) :
@Biscottine : Moi j'ai découvert que si j'ai envie de manger un truc qui ressemble à un fromage à pâte dure, je peux manger des tranches de tempeh avec du pain et un verre de rouge, c'est kiffant
!