ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Je me suis fait un fromage patate :lunette:, j'ai rajouté de l'ail parce que c'est un goût que j'aime bien, c'est très bon mais on sent trop l'huile d'olive, je n'avais plus de colza, je referais.
J'adore le fromage, surtout ceux qui ont un très très fort goût, qui arrache la gueule quoi, je suis sure qu'en faisant certain mélange d'épice je pourrais retrouver ce goût que j'adoooore.
Si un jour je trouve un fauxmage qui a un goût d'époisse, je passe vegan, direct :domokun:.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Everglade : Ah ! Ba je regarderai mieux quand j'y retournerai, si ça se trouve elle y était mais j'ai pas fait gaffe !

@croissant : En effet je le fais moi même, je viens justement de faire tremper des flocons pour demain là d'ailleurs :cretin: ! (par contre la recette ne vient pas de moi mais d'une fille sur le forum, remercions-la <3 ! Sa recette est top, car en effet ça me saoulait moi toutes ces recettes sur le net où faut faire chauffer le lait, puis le laisser refroidir, et le mixer… Pour un résultat bof en plus :rire:)
- Tu as tout bêtement à faire tremper 80 à 100g (selon si tu veux plus ou moins crémeux) de flocons dans un litre d'eau, pendant une nuit, et de les filtrer le lendemain en les passant dans une étamine (ou linge très fin genre étole, ou vieux collant même !), et tu presses biiiieeeeen fort pour bien extraire la crème (il faut le faire, si tu fais que filtrer sans presser comme l'a essayé une Madz y'a peu, tu te retrouves avec un truc flotteux pas bon :cretin:) ! Et hop, dans une bouteille, que tu auras juste à bien secouer avant chaque utilisation ! Ça donne un lait très onctueux et crémeux, et pas du tout gélatineux ! (et les flocons filtrés, je les jettes surtout pas tu peux les utiliser en pâtisseries, notamment en cookies qui roxxent du poney :top: !)
Recette si jamais ça t'intéresse (je l'ai prise sur un site, je ne me souviens plus lequel) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Biscottine : Moi j'ai découvert que si j'ai envie de manger un truc qui ressemble à un fromage à pâte dure, je peux manger des tranches de tempeh avec du pain et un verre de rouge, c'est kiffant :cretin: !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
D'ailleurs, la St Huber Bio, je l'ai cherchée partout, elle n'existe pas dans mon pays ! Mais heureusement c'est pas grave, j'ai trouvé une margarine à l'huile de colza végétalienne (j'ai oublié le nom de la marque), et une autre que je connais depuis longtemps et que j'aime beaucoup à l'huile d'olive. J'oscille entre les deux quand l'une n'es plus en stock.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Denderah
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : Après chacune fait CE QU'ELLE VEUT, pas de soutien gorge, soutien gorge push up, soutien gorge en triangle, de sport, un jour sur deux, une fois par mois, la nuit, etc etc, fait ce que vous voulez, tant que cela vous convient et ne vous fait pas mal bien sur (mais ça c'est à vous de décider) !
 
Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Désolée double post, mais là je serais plus H.S.
On est plus des pigeons qui teste les simili viandes.
Vous en pensez quoi ?
Je rage un peu sur "l'assiette un peu moins funky" :mur:... Comment on peut avoir une assiette triste avec autant de diversité et de couleur dans une assiette végétale ? Franchement je fais des repas végétarien tous les soirs avec M. Biscottine, ça lui arrive de râler parce qu'il a envie de manger la sacro-sainte viande, mais jamais il me dit que ce que j'ai préparé est triste ! J'ai plutôt des compliments sur la couleur mais aussi sur le goût. Moi j'adore voir une assiette avec plein de légumes frais, des céréales, des oléagineux, c'est super beau !
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
A votre avis, l'éponge menstruelle et l'éponge konjac, c'est végane ou pas?
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Par rapport au soja (j'ai des pages de retard :hello:), je suis contente de voir que la panique générale de 2013 s’estompe en France... Le soucis c'est que presque personne ne sait reconnaître une étude sérieuse (donc avec une méthodo en béton et si possible une publication dans une revue scientifique reconnue avec évaluation par les pairs) et une étude bancale souvent subventionnée par l'industrie agroalimentaire (et c'est normal, on n'apprends pas ça au lycée !). Donc souvent "une étude à démontré que" ne veut malheureusement rien dire...
Mais en gros : le consensus scientifique actuel affirme bien que le soja n'est pas dangereux, et que son effet sur les cancers du sein est soit nul soit positif.
Petit article de vulgarisation récapitulatif
Extrait de wikipedia qui pour une fois est très bien sourcé et documenté, avec études directes pour la plupart des sources et non des articles de vulgarisation :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Kiha Bah l'éponge konjac c'est une plante (Amorphophallus konjac) donc je vois pas pourquoi ça ne le serait pas ^^, et l'éponge menstruelle ça dépend, c'est quoi comme éponge ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes