@KeroRamarro : Oui j'en ai justement fait une plus grosse quantité que prévu spécialement pour le congeler et voir ce que ça donnera à l'utilisation ensuite ! Je l'ai mis au congélo y'a dix minutes là justement !
@Greenrainbow : Pour ma part, je suis devenue végane à la base par amour pour les animaux (je les aimes pas tous d'amour, genre j'aime "pas" les chiens, mais j'estime qu'ils ont tous le droit au respect), mais ensuite, je me suis prise pour l'écologie car je trouvais ça cohérent (la pollution tue les animaux aussi), mais par contre je n'en voudrai pas à quelqu'un.e qui est végane mais pas écolo, iel fait déjà plus que beaucoup de monde
Bref, en gros, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises raisons de devenir vg, dans tous les cas, iels auront un impact bien moindre qu'une personne omnivore !
Pour ma part (encore), je suis végane, j'essaie de produire le moins de déchets que je peux et de trier le reste (c'est pas évident du coup dans mon pays, les choses en vente en vrac sony HYPER RARES, même en magasin bio), et la plupart du temps j'achète fruits et légumes locaux et de saison. MAIS, de temps en temps, j'ai envie d'un légume en particulier, qui n'est pas de saison et donc d'import. J'estime que vu comment je fais déjà énormément d'efforts au quotidien contrairement à beaucoup de gentes, j'ai carrément le droit de me faire plaisir et d'acheter ce légume importé sans culpabiliser
Mais par contre j'admire vraiment beaucoup les gentes véganes qui sont locavores jusqu'au bout !
Par contre comme l'a fait remarquer
@Joad , moi en ce moment, je mange beaucoup de courgettes, tomates et aubergines… Parce que dans mon pays c'est la saison là encore tout simplement
Par contre bon, dans l'idéal pour la planète, il ne faudrait tout simplement pas vivre, il ne faut pas être dans l'excès non plus
!
@Nil : T'inquiète pas, en étant végé tu aides déjà mieux la planète qu'énormément de gentes, tu peux manger tes courgettes tranquille
! Moi je me prive pas de temps en temps de manger un légume d'import si j'en ai "juste" envie
Et je te comprends, j'adore les courgettes moi aussi, avec les aubergines, gaaaah. Et les poireaux, omygad, je pourrai en bouffer tout le temps
@Perlea. : Bon c'est pas de saison et pas du tout de chez toi, mais moi je ne jure que par le smoothie banane/mangue/yaourt et lait de soja/citron/pomme-liane (le nom du fruit de la passion chez moi)
Sinon pour moi oui c'est au pifomètre, je vois au fur et à mesure si ça manque d'un truc et je rajoute si oui
@copaulette : C'est pas con ça de mettre des flocons d'avoine dans les smoothies
!!! J'y avais jamais pensé
(et t'es comme moi en fait, t'as faim presque tout le temps
)
@Grenouillette_ : Il me semble que si ton mixeur plongeant est assez puissant, tu peux totalement
!