ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2013
733
4 184
3 064
Tiens puisque vous avez abordé le sujet "vegan police", j'en profite pour pousser un petit coup de gueule (m'en voulez pas, besoin que ça sorte ! :gonk:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@HarryJoe Ça me désespère ces "professionnels" de la santé et de la diététique qui n'ont pas l'air d'être allés plus loin que ce qu'on leur a enseigné... J'espère que tu vas pouvoir trouver quelqu'un de mieux pour ça :fleur:. Et puis faut qu'ils arrêtent avec leurs "carences" blabla ! Franchement à ce que j'en ai remarqué, souvent les gens.tes végé* s'y connaissent bien mieux en termes d'alimentation que la plupart des gens, "pros" y compris... Peut-être parce que le sujet les intéresse vraiment et qu'ils ont pris le temps/la peine de s'interroger dessus, tout simplement ?

En tout cas je voulais vous dire que je suis vraiment épatée de voir encore une fois la tolérance qui peut régner ici :jv: ; franchement, c'est un des rares endroits où je me sens libre de discuter avec des végé* sans avoir peur de dire/avouer que ma transition est pas finie et que j'avale encore parfois des produits carnés... Merci du fond du cœur, vous êtes géniaux.ales :fleur:.

@Biscottine Je viens de lire ton post avant de valider le mien. Déjà :hugs:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mimi Pinkerton : Oui voilà ! Moi pareil, je savais que mon chéri ne me suivrait pas dans mon véganisme, mais je m'attendais pas à ce qu'il kiffe autant ma cuisine (du coup il mange quasi la même chose que moi, genre hier j'ai fais une méga salade de ouf avec de l'avocat et autres crudités, sauce soja et wasabi, il a mangé la même chose sauf qu'il y a juste rajouté les crevettes que ma mère lui avait données :happy: S'il n'y en avait pas eu il aurait été très contente car il l'a trouvait déjà super bonne comme ça)
Et parfois, soit il va s'acheter de la bonne viande de qualité chez le boucher pour la faire cuire sur son super barbecue que je lui ai offert, soit il se fait une session resto avec un pote (dont sa copine (c'est elle qui cuisine principalement) n'est pas vg mais est très branchée "bio" et cuisine vivante le plus possible, du coup elle ne mange quasi plus de viande non plus, ça la dérange de plus en plus) et ils sont grave contents, ils se rendent compte de ce qu'ils mangent et apprécient, et à côté sont très contents de découvrir de nouvelles choses qu'ils n'auraient jamais goûtées s'ils n'avaient pas un.e végé proche d'eux (genre mon chéri qui a adoré le fromage patate à la farine de manioc et qui trouvait ça génial :cretin:

@Biscottine :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Péppin de pomme :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Grenouillette_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Février 2016
152
735
464
@Shinigamylle Tu en fais plus pour tester la congélation du fromage patate du coup ?

Vous pensez que je peux tenter de faire du fromage patate avec un mixeur plongeur ou le résultat risque d'être mitigé ?
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
15 Octobre 2014
274
1 139
304
@KeroRamarro Je pense que ça dépend de la puissance de ton mixeur. J'avais tenté avec mon plongeur la première fois et il a surchauffé, et les lames restaient un peu empâtés... Au final, ça donné de la purée:cretin: C'était bon, mais ça avait pas du tout la même texture qu'on voit sur les photos ou que j'ai eu avec mon blender! C'était de la purée quoi...XD
 
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes