ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Solal :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MamzelleArchi :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ini-Io
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Everglade @Heather. :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Crowd : Ma pauvre c'est vraiment dur ça... Tout plein de soutien :calin:
D'ailleurs, est ce que quelqu'un.e a des informations concernant l'histoire de l'option VGR obligatoire dans les cantines, je sais que ça été refusé mais est ce que ça a été totalement abandonné ?? Je trouve ça si honteux d'imposer ça aux enfants et aux gentes...

@Kettricken : Je vois, l'idée de cuisiner avec lui est pas mal, pour qu'il se rende compte doucement que c'est facile et juste des nouvelles habitudes à prendre, faudrait juste lui montrer un peu les cuisines "du monde", il n'a pas d'idées car comme beaucoup il est trop habitué à l'assiette "pâtes/pommes de terre/riz avec steak et un peu de légumes en sauce" des habitudes françaises, du coup c'est normal qu'il soit un peu perdu :happy: ! Mon chéri c'est pareil d'ailleurs, à part les burgers il sait rien faire de végane XD (mais bon après je viens souvent lui dire de venir me regarder que je lui montre, mais il a toujours la flemme à ce moment là :yawn:)

@LilyOnMarch :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mimi Pinkerton :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@li-loo :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Mels
Ce choix ! C'est complètement génial ! :puppyeyes:
Déjà que les rare fois où je met les pieds dans un supermarché français, c'est la fête parce que le choix est DINGUE, là j'imagine même pas !

Sinon pour en revenir sur mon problème avec la diététicienne, je ne sais pas si je vais me rechercher un autre professionnel et juste régler le "problème" par moi même. Les séance sont très cher (entre 75-90 euro) et pas remboursées, j'ai pas le courage de me trouver de nouveau face à quelqu'un qui s’inquiétera plus que je boive pas mon verre de lait et mon mange mon steak que du pourquoi je viens réellement (alors que je suis que fléxitarienne, j'imagine même pas si j'étais complément végéta*ienne !!!), les deux adresses végé-friendly que j'ai eu sont vraiment trop loin pour moi malheureusement :erf:. Donc on verra. J'avais tenté une fois Weight Watcher mais compter les points m'avais rendue anxieuse, peut être qu'il faut que je réessaie quand même. J'aurais préféré quelque chose de plus personnalisé.

Hier soir c'était courge butternut farcie <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
Coucou :cretin:

J'ai plus du tout le de venir poster par ici, mais je continue à vous lire (j'ai plus que vingt pages de retard, je serais à jour d'ici quelques mois, vous postez trop vite :lunette:).

J'ai besoin de conseils. Je déménage le week-end qui arrive. Pour le midi, je voulais acheter de quoi faire des sandwiches pour les gens qui me filent un coup de main. Je sais pas trop quoi mettre dedans, sachant que c'est tous des omnis qui vont probablement déplorer le manque de jambon.
Je cherche donc des idées pour des sandwiches rapides et simples qui les feront taire. Des suggestions :cretin: ?
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate et MilanKey
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Gray
SANDWICH :domokun::domokun::domokun:
Mayonnaise (végétale hein on s'entend :lalala:) tomate, laitue, purée de pois-chiche pour faire comme si c'était du thon. Avocat, citron, concombre, boulettes de quinoa frits. Ou du classique pour moi : margarine, wings de chou fleur coupés en deux :lunette: (mais c'est beaucoup plus long)
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
Bonjour ! :hello: Je suis nouvelle par ici, je m'intéresse aux régimes VG* pour des questions écologiques et je réduis ma consommation de viande en ce moment. Du coup, pour le déjeuner (qui approche :frotte:), j'ai tenté les protéines de soja, mais je crois que j'ai loupé quelque chose, le paquet n'indiquait que 5 min de réhydratation dans de l'eau bouillante et ça me semble encore un peu "dur". C'est habituel ou non ? :yawn: Puis, exactement comme avec le tofu (nature), je me suis loupée sur l'assaisonnement, c'est super fade. :shifty:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Test du fromage patate sur une pizza : c'est très bon :puppyeyes:. Je devais tester le fromage de season square, fallait que j'aille à la biocoop (parce que tapioca et tofu soyeux j'en ai jamais vu chez simply hein) mais j'ai eu la flemme :ninja:. D'ailleurs ça m'énerve de devoir toujours aller super loin pour faire des recettes :facepalm:... Mais avec le temps on peut toujours espérer trouver ce genre de produit en grande surface, avant les rayons bio/diététique ça se réduisait à une moitié d'étagère quand tu avais de la chance :vieux:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes