ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Mars 2016
131
533
84
@Kettricken

Ah oui effectivement je comprends mieux le nom de "boulet" :rire:
Aujourd'hui j'ai testé une nouvelle recette de boulette végé si tu veux je te l'envoie en mp, tu peux en faire d'avance comme ça quand vous irez chercher des boulets frites t'a plus qu'à les sortir les réchauffer vite fait et là tu pourras verser la sauce dessus et les manger avec tes frites ?
La recette est encore en mode test mais je la refais demain pour mieux prendre les mesures je posterai sur l'ecm et te l'enverrais en mp si tu veux ;)
 
  • Big up !
Réactions : Pouplette et Pobby

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 419
6 414
@MamzelleArchi Ah je veux bien merci ! En fait, je mange souvent des boulettes végés toutes faites, et ça me dirait bien de les remplacer par du fait maison quand j'ai le temps.
Par contre, un des intérêts du boulet frites est de ne pas devoir faire la cuisine : il est vendredi soir, on a faim, on est crevé ? On n'a quà sortir de chez nous et faire trois pas pour aller à la friterie (qui a reçu le prix du boulet de cristal, attention, c'est sérieux le boulet frites par chez nous). Donc l'idée de prendre que les frites et de demander un surplus de sauce me convient aussi (bon frites cuites dans la graisse j'imagine... :erf: )
 
19 Mars 2016
131
533
84
Je viens vous demander conseil ! Demain, je me fais des nouilles sautées aux légumes, et j'aimerais y mettre du tofu. Je n'en ai encore jamais cuisine, alors je pensais l'acheter aromatisé... des conseils ? Et faut-il le faire mariner, genre dans de la sauce soja ou autre ? Merci beaucoup :red:


Salut @Mimi Pinkerton , avec des nouilles sautées je penche pour assaisonner ton tofu avec du curry, pas besoin de le faire mariner dans l'absolu : découpe des dés de tofu dans un bol mélange un peu d'huile avec du sel et du curry, jette les dés de tofu dedans, remue bien mais délicatement et fais revenir à la poele ! sinon en aromatisé que j'aime beaucoup, le fumé au bois de être (que j'utilise émietté), le pesto rosso et le curry mango (ces 2 là sont chez Taifun + cher) y a aussi le amande et graine qui est assez bon. Bon appétit tu nous diras ce que tu en as pensé et comment tu l'as cuisiné ?
:v:
 
3 Novembre 2014
1 884
6 292
4 174
34
@Mels celui au chocolat est très bon, celui aux fraises l'est aussi (y'avait à la framboise alias le plus meilleur mais ils l'ont discontinué enfin dans l'épicerie où je travaille :/). Sinon, la seule autre marque que je connais c'est Yoso, mais je sais pas s'ils livrent aux États-Unis, ça vient d'Ontario. Il me semble que celui à la vanille goûte meilleur que celui de So Delicious, mais sans plus. Il y a des améliorations à faire à ce niveau :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Mels

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes